Line 6 réinvente l'ampli guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
noirclassic
On est une PME sans ambition ou une multinationale qui a réinventé l'ampli guitare ? non mais
djshotam
toujours pas de news, mais en ayant entré le mail sur le site, j'ai enfin pu voir la fameuse vidéo manquée sur ma tablette.
du coup je l'ai récupérer, rapatrié les quelques 530 images de la vidéo, pour avoir un aperçu de ce à quoi il va ressembler.

1, peut être 2 hauts parleurs, 1 coté tissu blanc dans les trous carré, l'autre tissus rouge.les 2 séparés par une bande blanche ou grise argentée..
Sur le dessus, un renflement faisant penser à une sorte de poignée, mais pas de type lanière comme sur les spider.
6 boutons+ 1 gros bouton: le gros bouton fait office de volume et il a une fonction push pour blend ( mélange ? )
le bouton juste à sa gauche je crois que c'est du reverb

si on ajoute à cela les photos fournies, présence de tweeter ( je suppose qu'ils en mettront 2)
et une interface semblant tactile (et non ca ne ressemble pas du tout à un i phone en bas, voir l'aspect du bouton centrale en bas de l'interface qui est en creux)

mais peut être que cet interface sera manipulé par un des boutons du dessus qui serait rotatif ! apparemment non, d'après les dessins en bas > ca me parait peu probable car ça serait peu pratique à piloter avec un bouton rotatif qu'il faudrait tourner, presser, tourner dans un sens ou l'autre...

bref l'ampli me fait penser à un mix THR spider et interface tactile, si il est équipé de 2 hp de tweeter, il pourrait faire fonction d'appareil audio HIFI pour écouter sa musique de baladeur MP3 direct, à moins qu'on puisse y copier ses mp3 dans la mémoire interne...
une extension carte SD ou micro SD serait un plus.


le design de ce que j'en ai vu me plait en tout cas.


je pense pas qu'il y aura une lampe dedans, à moins qu'elle ne soit là qu'au niveau du préampli...

wait and see


http://www.namm.org/node/21720
http://www.namm.org/search/node/line%206




http://www.namm.org/thenammsho(...)rsday
Yamaha Corporation of America
100 (Marriott), 102 (Marriott)
9:30am
Company-wide Press Conference. Refreshments will be served.
9:30am
Yamaha Drums Press Conference -- 9:45 -- with Tommy Igoe and Gorden Campbell
1:00pm
Yamaha Junior Original Concert -- Three performers, ages 9, 12 and 15, will play original compositions.
3:00pm
Line 6 and Yamaha Press Event



donc la présentation serait à 15h00 de l'après midi, mais avec le décalage horaire en France cela nous fait quelle heure ? minuit si le NAMM est en californie ?
Djshotam
nono@shred
Pas mal, tu imagines la chose comme étant le point central "hi-fi" de la maison qui permet de lire des mp3 à partir d'un smartphone etc.

C'est original.

Le bouton blend me fait penser un peu à celui qu'on trouve sur ma carte son. Pour mixer le volume du playback avec le monitor.

Du coup, je me demande simplement si on ne pourra pas s'enregistrer comme avec une interface usb classique et "mixer" le volume à sa guise
abelus
Grillé par Blackckstar et leur budget Amp ID Core environ 100€

nono@shred
Pas mal la vidéo de quoi mettre l'eau à la bouche aussi xD
abelus
Carrément ! j'ai dans l'idée que ce NAMM va être prolifique en petits amplis pour la maison
J'en salive a l'avance
drixmok
abelus a écrit :
Grillé par Blackckstar et leur budget Amp ID Core environ 100€


Un peu HS mais heu... Quelqu'un peut me dire c'est quoi donc qu'est-ce que le mec il joue là ?
Je connais pas, et j'aimerais bien connaître...

/retourne lurker
djshotam
drixmok a écrit :

Un peu HS mais heu... Quelqu'un peut me dire c'est quoi donc qu'est-ce que le mec il joue là ?
Je connais pas, et j'aimerais bien connaître...

/retourne lurker


pour le morceau joué je ne sait pas, mais l'ampli, on trouve un peu d'info ici:

http://www.musicradar.com/news(...)91981

3 modèles de 89 à 159 £ , je ne sais pas si le prix sera à 89€ en france... sans doute plus


Djshotam
nono@shred
Voila comment j'imagine un peu l'engin.

Une sorte de combo stéréo avec possibilité de docker un ipod ou quoi qui servirait également de tour de controle pour affiner les réglages (mais simple option tout devrait être utilisable avec les boutons ou l'interface usb une fois relié au PC)



sur une des images on voit clairement un délai stéréo et un ping pong, je n'imagine pas cet ampli autrement qu'en mode stéréo.

Bien sur un footswich devrait être intégré pour pouvoir changer de "presets" mais pas besoin d'un aussi évolué que le HD500, car seuls les switch(boutons) sont nécessaires ici vu que l'interface serait "mobile".

Peut être un pedalier façon behringer fcb 1010 mais avec leur connexion link

Sur une des images du site, on peut voir le texte "rise above the noise" avec le bouton blend en fond d'image.

Ce qui me fait dire qu'on joue un backingtrack et que le bouton blend permet de mixer le volume de la guitare ou du playback pour pouvoir "jouer au dessus du bruit" et s'entendre efficacement
djshotam
oui, c'est un peu cela, mais plus rectangulaire, avec sur la façade HP à tissus fond blanc à gauche, fond rouge à droite.
2 tweeter présent en haut a gauche et en haut à droite

commande tactile à droite (ou peut être sur le coté droit... mais là je suis moins sur), contre la partie rouge HP qui sera soit un genre Iphone docké détachable, soit un interface tactile intégré, j'opte pour le tactile intégré car tout le monde n'a pas d'iphone ou smartphone et Line 6 perdrait des acheteurs potentiels)

Et sur le dessus, dans le creux les boutons, avec le renflement qui fait poignée
la connectique sera soit à l'arrière, soit sur le coté gauche.. ou sur le coté droit si l'interface tactile n'y est pas...
Djshotam
nono@shred
Voici l'engin, un "AMPLIFi" de 150 watts



L'avis de Woodbrass :
L’AMPLIFi n’a rien d’un amplificateur conventionnel. Il délivre chaque note avec une précision stupéfiante grâce à un système stéréo révolutionnaire de 5 haut-parleurs.

L’ampli de guitare réinventé

Une impressionnante série de processeurs DSP se chargent de produire des sons et des effets de guitare spectaculaires. Avec le streaming Bluetooth®, rien de plus simple que d’improviser sur vos morceaux favoris, faire écouter vos idées de morceau durant les répétitions ou organiser une fête avec un son qui déménage. Pilotez votre installation à distance avec l’application iOS «AMPLIFi Remote» et bénéficiez en plus de sons sélectionnés selon le morceau choisi dans votre bibliothèque. En mettant un univers de sons à votre disposition, l’AMPLIFi redéfinit les possibilités d’un ampli de guitare.

• Ampli de guitare stéréo à 5 haut-parleurs extrêmement performant de 150W
• Streaming audio Bluetooth (compatible avec Android, iOS, Mac, PC)
• Application «AMPLIFi Remote» pour iOS—partagez, évaluez et sauvegardez des sons
• Programmez un son parfait avec plus de 200 amplis et effets
• Pilotage sans fil des moindres aspects de votre rig de guitare
• Sélection automatique des sons selon le morceau choisi pour des impros instantanées

Système de haut-parleurs stéréo Bluetooth
Streaming direct sans fil à partir de n’importe quel dispositif Bluetooth appairé vers l’AMPLIFi. Les haut-parleurs full range délivrent un son incroyable et atteignent des volumes redoutables. Le haut-parleur custom de guitare sert de caisson de graves. Accompagnez vos morceaux favoris. Faites écouter vos nouvelles idées aux répétitions. Envoyez la sauce quand vous faites la fête. Pas de câbles. Pas de soucis. C’est le système de haut-parleurs Bluetooth par excellence pour guitaristes.

Application iOS et connexion au Cloud
L’application «AMPLIFi Remote» ouvre d’innombrables possibilités. Programmez à distance les moindres facettes de vos sons (ampli et effets). Connectez-vous au Cloud et partagez des sons de guitare avec une communauté de musiciens en ligne. Vous y trouverez un nombre incalculable de sons à écouter, évaluer et mémoriser. De plus, une incroyable technologie sélectionne automatiquement les sons de guitare en fonction des morceaux choisis dans la bibliothèque. Vos impros ne seront plus jamais pareilles.

Toute la puissance qu’il vous faut
Vous avez déjà eu la sensation que votre ampli de guitare a du mal à suivre sur scène? Avec l’AMPLIFi, le problème ne se posera jamais. Fort de ses 150W, votre son de guitare passera à travers tout. Que ce soit dans un garage, une chambre ou sur scène, avec l’AMPLIFi, vous dominez.

Des processeurs DSP à la pelle
L’AMPLIFi met les sons de guitare Line 6 de centaines de hits à votre disposition. Créez vos propres combinaisons de pédales, de processeurs d’effets, de modèles d’amplis de guitare et d’enceintes avec l’application iOS «AMPLIFi Remote» puis mémorisez-les sous forme de presets – dans le Cloud, sur le dispositif ou dans l’ampli – afin d’y accéder instantanément. Et avec les sons mis à disposition par une vaste communauté de guitaristes du monde entier, vous êtes certain de trouver le son que vous cherchiez. L’AMPLIFi vous permet d’accéder à pratiquement n’importe quelle chaîne d’ampli et d’effets imaginable.

Conception stéréo innovante à 5 haut-parleurs
Vous n’avez jamais entendu un son d’ampli de guitare aussi large et spacieux. L’AMPLIFi contient cinq haut-parleurs couvrant tout le spectre sonore en exploitant une configuration signal sec/signal d’effet unique en son genre. En amplifiant indépendamment le signal sec et le signal d’effet, l’AMPLIFi restitue le moindre détail de votre son de guitare avec une précision ahurissante, des aigus cristallins aux graves les plus profonds et ce, sans le flou peu artistique parfois généré par les effets. Le Chorus et la réverbération scintillent comme jamais auparavant tandis que la saturation et la distorsion déchirent avec un punch inégalé. Avec deux tweeters, deux haut-parleurs médians et un haut-parleur custom pour guitare, la conception novatrice de l’AMPLIFi restitue chaque note avec un son incroyable.

Haut-parleur Celestion de 12” sur mesure
Line 6 s’est associé avec Celestion®—un des plus meilleurs fabricants de haut-parleurs du monde—pour créer un haut-parleur de 12” sur mesure pour l’AMPLIFi 150. Il associe puissance et clarté pour délivrer un son d’une qualité exceptionnelle, faisant de l’AMPLIFi 150 un ampli hors pair.

Caractéristiques
• 150W
• Haut-parleurs Celestion 12” custom
• 2 woofers
• 2 tweeters
• Entrée de guitare de 6,35mm et entrée AUX stéréo de 3,5mm
• Sortie casque de 6,35mm
• Fonctions Tap Tempo/accordeur
• 4 mémoires internes (accès à un nombre illimité de presets avec l’application)
• Effets stéréo (Wet/Dry) créant une parfaite immersion sonore
• Compatible avec les pédaliers FBV MkII de Line 6
• Connexion USB
• Streaming audio via Bluetooth (compatible avec Android, iOS et Mac ou PC).

Application «AMPLIFi» (compatible iOS)
• Plus de 70 amplis, 100 effets et 20 enceintes
• 8 effets disponibles simultanément
• Réglage à distance des paramètres d’ampli pour peaufiner le son
• Sélection automatique du son de guitare en fonction du morceau choisi dans votre bibliothèque
• Accès à des milliers de sons en ligne
• Partage et évaluation de sons dans le Cloud
• Archivage et sauvegarde d’un nombre illimité de presets dans le Cloud
• Compatible avec les iPod touch (4e et 5e générations), iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad (3e et 4e générations), iPad 2, iPad et iPad mini.

http://www.woodbrass.com/en/pr(...)87697

Compatible avec ce footswitch http://line6.com/footcontrolle(...).html
Ca me semblait être pas mal, mais je regrette qu'on ne retrouve pas la technologie HD du DT25 et DT50 ni même leurs lampes...

C'est dommage, car si ca avait la même couleur de son(Bogner) ca aurait été une tuerie
M.Twirly
vache j'atteds de voir une "vraie" photo de l'engin...

5 HP dont 2 woof et 2 tweet
le bordel pour repiquer...
Mhal
  • #87
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Jan 14, 16:11
Y'a un 12 pouces Celestion...y'a que ça à repiquer quand tu joues. Le reste n'est destiné qu'à la reproduction HiFi je suppose.
J'suis pas prêt à passer à ce genre d'outils... Psychologiquement,je bloque.
The Baltringue Connection
jimiyves
M.Twirly a écrit :
vache j'atteds de voir une "vraie" photo de l'engin...

5 HP dont 2 woof et 2 tweet
le bordel pour repiquer...


Je ne pense pas que ce soit fait pour être repiqué, il doit y avoir une sortie avec simu de HP
bastho
Bas non, pas de problème pour repiquer.

Ce qui manques aux pod et consort ce sont des baffles adéquates assez neutres pour pouvoir utiliser les simus de CAB, d’où l'arrivé en vogue des enceintes FRFR (en gros des enceintes de monitoring pour la scène) les plus neutres possible pour profiter des simulations de CAB.

Ici il y aura selon toute logigue, Des HP sont de type FRFR ou presque, et pour une repique, il y aura une sortie stéréo comme sur un POD

Bref c'est un POD avec enceinte dédiée et connectivité pour playback et réglage.

Alors vient la question la plus importante, quid du son?
Un pod HD embarqué ou de nouvelles simus (il parlent de 70 amplis et 100 effets. Pour les effets ça colle avec la serie HD, par contre pour le nombre d'amplis...)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Strat68
J'imagine mal la bête sur scène..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...