Line 6 - Spider II 212

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
blejeune59 a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Ca n'est pas un 150W mais 2 canaux de 75W. De plus la puissance annoncée par un ampli ne veut pas dire grand chose. Par exemple, pends un tout lampe 30W, mets le à côté et tu comprendras ce que je veux dire.

Ensuite, Tu peux mettre 300W dans un ampli, si à l'origine, tu as un son de merde, en sortie, t'auras un son de merde amplifié...

Donc, oui, c'est un ampli correct. Mais tu trouveras mieux mais plus cher.

Dans cette gamme de prix, je préfère les VOX de plus faible puissance (30W). Pour ma part j'ai un AD60. Oui il est plus cher mais il les vaut.

Alors, si tu n'as pas trop de sous, tu peux le prender cet ampli, mais tu t'appercevras que son prix est directement lié à sa qualité. Moi, je n'aime pas... En fait c'est pas vrai... J'aimais avant d'avoir utilisé le VOX.



Okay merci pour ta réponse . Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ... C'est que .. il y a deux canaux de 75Watts, ca reviens à 150Watts à la sortie non ..? .. Mais pour moi ça devrait etre un assez bon ampli .. ( je n'est jamais essayé les vox normal que je trouve celui-ci bien .. )
Voila, j'espère que certain pourront m'eclaissir.
merci beaucoup


tu sembles débuter, saches que plus tu vas jouer plus ton oreille va se développer, et comme la plupart des gens qui possedaient un spider, tu vas finir par trouver le son trop synthétique la ou les Vox ont un son vraiment chaud et agréable a l'oreille.
De plus, 2 * 75W ca ne te servira uniquement si tu veux faire des concerts relativement important.
J'ai deja lu des reviews concernant le Vox Ad30VT ou les utilisateurs l'utilisaient en repet' sans probleme...
Si tu ne veux pas faire de metal, le Vox sera supérieur en tous points (et surtout pour le hard rock contrairement a ce que j'ai lu plus haut: les modélisations des vieux marshalls sont excellentes! )

bref, fais une petite recherche, pour moi ca serait le Vox sans hésiter...

edit: et pourquoi pas le peavey bandit 112? Ce n'est pas de la modélisations, mais pour aller du rock au metal, il est bien meilleur que le spider... Pour un prix équivalent... Et pour jouer en groupe, avec un bandit tu écrases tout le monde sans probleme a meme pas 3 au volume.(100W)

et j'ai testé les deux je tient a le préciser...
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Jwin
    le 02 Jun 05, 21:13
Tout ca est encore tres subjectif et est une question de gout, d'argent ainsi que de style musical.
Les débats du style mon mien y sonne mieux prend le il est top ! et tout et tout c gentil mais bon maintenant chacun a exposé son point de vue, faut qu'il aille téster en magasin et par la suite il pourra se faire un avis de sa propre personne.


P.S. : Pour le Bandit faut peut etre pas deconner, il est tout pourris a coté du Spider...
Invité
  • Invité
Jwin a écrit :
Tout ca est encore tres subjectif et est une question de gout, d'argent ainsi que de style musical.
Les débats du style mon mien y sonne mieux prend le il est top ! et tout et tout c gentil mais bon maintenant chacun a exposé son point de vue, faut qu'il aille téster en magasin et par la suite il pourra se faire un avis de sa propre personne.


P.S. : Pour le Bandit faut peut etre pas deconner, il est tout pourris a coté du Spider...




revends ton spider et achetes toi des oreilles!!!

je me permet de poster ici les samples de Mathieu sah-k, qui en disent longs sur les qualités du bandit 112:

http://perso.wanadoo.fr/m/soloete.mp3

http://perso.wanadoo.fr/m/angra.mp3

http://perso.wanadoo.fr/m/heavy_zoli.mp3

http://perso.wanadoo.fr/m/setz(...)o.avi

ensuite je pense que mon argumentaire est un poil plus élevé que ce que tu sembles insinuer. Les Spider sonnent tres synthétiques et bon nombre de personnes s'en sont lassées, j'invente rien, tapes spider dans le module de recherche et tu verras

Le bandit 112 et les Vox valvetronix sont des valeurs sures, les spiders moins, c'est reconnu par bon nombre de personnes faut arreter de se voiler la face
blejeune59
Okay.
Je semble avoir vu un peu les capacité de l'un .. Les capacité de l'autre ..
Mais je ne pourrais surement pas m'acheter un Vox ou autre chose pour le moment.
Je pense que Le Spider II212 est pas mal pour le budget que j'ai .. Maitenant il faut que j'aille essayé en magasin c'est sur. Ce que je ferais ce week-end.
Je vous tiendrais au courant, en tout cas merci beaucoup pour vos conseils diversse & variés.
Amicalement,
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
  • Invité
blejeune59 a écrit :
Okay.
Je semble avoir vu un peu les capacité de l'un .. Les capacité de l'autre ..
Mais je ne pourrais surement pas m'acheter un Vox ou autre chose pour le moment.
Je pense que Le Spider II212 est pas mal pour le budget que j'ai .. Maitenant il faut que j'aille essayé en magasin c'est sur. Ce que je ferais ce week-end.
Je vous tiendrais au courant, en tout cas merci beaucoup pour vos conseils diversse & variés.
Amicalement,


le bandit est au meme prix... essayes le avant de faire ton choix
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Barney > pourquoi cette haine envers le spider ?

Chacun ses gouts ! Perso je revends le mien parce que j'ai acheté un vox ad60VTX, mais c'est pas DU TOUT le meme public, et pas non plus la meme somme ... le 60VTX est a 800€ (et c'est pas la version 2*12...) ! Comparons ce qui est comparable...

En ce qui concerne le peavey, je suis du meme avis que Jwin. Il ne tient pas la comparaison face au spider. Les cleans sont mediocres, et les distos TRES typées. Ca plait ou ca plait pas (perso j'aime pas).
Le spider est bcp plus polyvalent, meme si les sons sont plus froids (moi je dirais plus 'modernes').

Le vox lui a des sonorités plus chaudes, tres old rock dans l'esprit, et meme si on peut lui faire sortir de grosses saturations, il manque un peu de gain.

Ce serait bien que tu laisses les autres avoir leurs avis, Barney, un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal
Invité
  • Invité
ColDay a écrit :
Barney > pourquoi cette haine envers le spider ?

Chacun ses gouts ! Perso je revends le mien parce que j'ai acheté un vox ad60VTX, mais c'est pas DU TOUT le meme public, et pas non plus la meme somme ... le 60VTX est a 800€ (et c'est pas la version 2*12...) ! Comparons ce qui est comparable...

En ce qui concerne le peavey, je suis du meme avis que Jwin. Il ne tient pas la comparaison face au spider. Les cleans sont mediocres, et les distos TRES typées. Ca plait ou ca plait pas (perso j'aime pas).
Le spider est bcp plus polyvalent, meme si les sons sont plus froids (moi je dirais plus 'modernes').

Le vox lui a des sonorités plus chaudes, tres old rock dans l'esprit, et meme si on peut lui faire sortir de grosses saturations, il manque un peu de gain.

Ce serait bien que tu laisses les autres avoir leurs avis, Barney, un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal


C'est pas de la haine envers le spider, j'ai dit que s'il voulait jouer du metal il pouvait prendre un spider, en l'occurence il cherche un bon son type rock (donc chaud) et un bon son clair
Je parait peut etre violent dans mes propos mais la c'est comme si vous conseillez un dual recto a un mec qui cherche le grain d'un vieux marshall!!!
D'autant qu'il semble debuter, et que quand on debute on a pas encore une oreille tres travaillee, et on recherche surtout le tape a l'oeil (plein de fonctionnalites et puissance) alors qu'un Vox Valvetronix AD30VT lui couterait le meme prix, aurait des sons de bien meilleures qualites et conviendrait a ce qu'il veut en faire...
Je trouve ca malhonnete envers les defenseurs du spider de ne pas le signaler, j'aurais bien aime qu'on me previenne moi avant d'acheter du matos qui me convient pas...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Un ad30vt ne sera pas assez puissant pour ce qu'il veut faire. J'en ai parlé avec lui sur msn.

Un ad60 me parait le minimum pour de petits concerts, et encore d'apres les dires de certains il est un peu juste (le vtx sonne mieux a haut volume).
blejeune59
Je vous remercie vraiment pour tout vos conseil .. Et oui effectivement je débute dans l'amplification. Donc c'est pour ça que je pose pas mal de question qui peuvent vous parraitre idiotes ou meme ennuiyantes. Je vous remercie de votre pacience & je vais surement essayé les les amplis que vous m'avez proposé ce week-end. Je vous dirais ce que j'en pense sans prb.
Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Jwin
    le 03 Jun 05, 11:49
Je suis du même avis que Colday, le bandit est loin de valoir le spider...
A un moment quand j'ai acheter le Spider, la mode c'etais de dire qu'il n'as aucun defaut, ce qui n'ai pas vrai. Et maintenant ca fais bien de se mettre outsider et de le critiquer...
Je vais bientot me séparer pour passer au tout lampe, et je ne regrete aucunement cet achat. Le spider m'as permis de progresser et d'acquerirun certains niveau.
Maintenant il ne convient plus a ce que je cherche, j'ai trouvé le son qui me plaisait et je vais m'en séparer.
Le Vox est surement mieux (au prix ou est le AD120 il peux ) et sonne surement mieux, mais je pense que la differance de prix est un obstacle
Le ad 60 ce sera juste pour les lives, Seul le 120 est envisageable si tu comptes faire des live...
Perso ca me ferai mal au c** de mettre une telle somme dans de la modélisastion.
Par contre, s'il trouve le AD 120 pas trop cher en occaz', cela voudrai le coup.
Sinon, je pense que avant de passer aux lampes, le Spider est une bonne alternative.
Bitozar1
Conclusion:
- le spider est pas mal pour pas trop cher mais à la longue, il va montrer ses limites
- les VOX est supérieur mais plus cher
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Barney 42 t'es un putain d'integriste , tu nous casses les c***lles sur tout les forums.


On a comprit que tu aimais pas le spider , maintenant arretes de critiquer en expliquant aux gens que si ils aiment le spider c'est qu'ils ont les oreilles pourries.

En plus tu ne jures que par le Vox , mais a matos equivalent ( half stack ) le vox est tout simplement 2.5 fois plus cher

-Spider tete 380 + Corps 380 = 760 euros
-Vox AD 120Vth 820 + AD 412 980 = 1800 euros.

Au prix du Vox t'as du tout lampe et le cab est au même prix qu'un mesa , alors reflechis un peu putain !!!!!!!








Je sais je suis enervé , mais là c'est trop !!!!!!!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Jun 05, 00:37
quelqu'un aurait trouvé la notice en français de l'ampli s'il vous plait j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
El Zakk a écrit :
Barney 42 t'es un putain d'integriste , tu nous casses les c***lles sur tout les forums.


On a comprit que tu aimais pas le spider , maintenant arretes de critiquer en expliquant aux gens que si ils aiment le spider c'est qu'ils ont les oreilles pourries.

En plus tu ne jures que par le Vox , mais a matos equivalent ( half stack ) le vox est tout simplement 2.5 fois plus cher

-Spider tete 380 + Corps 380 = 760 euros
-Vox AD 120Vth 820 + AD 412 980 = 1800 euros.

Au prix du Vox t'as du tout lampe et le cab est au même prix qu'un mesa , alors reflechis un peu putain !!!!!!!








Je sais je suis enervé , mais là c'est trop !!!!!!!


du calme, j'insulte personne moi.
Et ensuite tes comparaisons sont completement farfelues, et si tu veux comparer le vox a du line 6, compares le plutot a la série Vetta, pas au spider... Idem on compare a budget équivalent, pas en puissance... Tu irais comparer un spider 75W a une tete lampes 75W? Nan? ben c'est pareil.
Mais bordel tout le monde reconnait que les vox sont de meilleures qualité que le spider, et qu'ils sont bien plus chers aussi, mais que si il fait des concerts il sera tres probablement repris pour un sono et qu'en repet' on a pas besoin d'un puissance enorme, alors pourquoi il prendrait pas une meilleure qualité au lieu d'une puissance dont il n'a pas besoin? Et puis de toute facon il ne fait ce qu'il veut, mais avant de me traiter de "putain d'intégriste" relis mes posts et trouves un endroit ou mes propos manquent de sens... Y'en a pas un de vous qui a cherché a voir ce dont il avait besoin. Quand on débute on est attiré par la puissance et finalement on s'apercoit que c'est du vent, et je suis a peu pres persuadé qu'il ne va que jouer chez lui la plupart du temps et que le moment venu de jouer en groupe son spider il s'en sera deja lassé... Est-ce que quelqu'un lui a dit que d'occaze on peut trouver de tres bonnes choses aussi? Nan?

Et ensuite je ne jures pas que par Vox, perso je trouve que rien en remplace un bon vieux Marshall 2203 qui ne donne qu'un seul son!
Tu sais pourquoi? Parce qu'il est adapté a mes besoins!!! Et je pense que pour un meme budget (environ 250 euros) un petit Valvetronix de puissance moindre et de meilleure qualité pour les sons dont il a besoin (rock) sera bien plus adapté a ses besoins qu'un bestiau de 2 * 75W avec des sons moyens (toujours pour le rock) Et s'il investit un poil plus un AD50VT de 50W est largement suffisant pour groupe et concert sans probleme. Tout dépend de ce dont il a besoin donc, mais sil il ne compte pas faire de metal, c'est idiot de l'orienter vers un spider.
Maintenant tu te calmes, si t'as des arguments fais les savoir, mais encore une insulte et j'appelle un modo.
Invité
  • Invité
ColDay a écrit :
Barney > pourquoi cette haine envers le spider ?

Ce serait bien que tu laisses les autres avoir leurs avis, Barney, un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal


Je trouve juste dommage qu'on ne conseille pas les marques qui imitent le mieux la saturation typique des lampes, cette chaleur tant recherchée et qu'on conseille un bete ampli transistor (tout a fait honnete, mais sonnant comme un transistor)
A mon avis la plupart de ceux qui encensent le spider n'ont jamais joué sur Vox Valvetronix et encore moins sur du tout lampes histoire d'avoir un vrai point de comparaison.
Vas faire l'essai et on verra si tu ne changes pas d'avis (ca ne te coute rien, et je sais que j'ai raison, j'vais pas mentir pour te faire plaisir, pour le prix du spider y'a mieux.)
Invité
  • Invité
ColDay a écrit :
Perso je revends le mien parce que j'ai acheté un vox ad60VTX, mais c'est pas DU TOUT le meme public, et pas non plus la meme somme ... le 60VTX est a 800€ (et c'est pas la version 2*12...) ! Comparons ce qui est comparable...


Oui mais le VTX c'est celui équipé du HP blue alnico qui coute la peau des fesses, alors qu'un VT suffit, et qu'en occaze on en trouve pour pas trop cher... Bref, dialogue de sourd, je tiens juste a signaler que je ne conseillerais pas un Vox a un débutant cherchant a jouer du metal et que la effectivement je l'orienterait vers un spider, mais la le monsieur veut jouer du rock!!!! Et franchement n'allez pas me dire que le spider est le meilleur ampli pour ca dans cette gamme de prix car je n'y crois pas une seconde... Sur ce je n'interviens plus, libre a vous de vous exprimez

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...