Line 6 Spider III

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Toujours en quête d'un ampli polyvalent pour utiliser avec une Variax 300, j'ai vu que Line 6 avait sorti les Spider III.
Jusque là j'étais plus sur un Vox AD30VT mais le Spider III a des arguments théoriques intéressants...
Lequel des 2 me conseilleriez-vous sachant que l'uilisation principale serait en appart (prise casque? limiteur de son?)?

Pour le Spider III, il semblerait que 2 modèles distincts existent (<30 W et >75W), les plus puissants offrant plus de possibilités. Est-ce que cette différence est réelle?

Merci
Irons trooper
Attention freepost interdit ... c'est autorisé seulement pour la vente

Juste ... c'est un ampli a modélisation ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Merci pour le conseil...
Les 2 (AD30VT et Spider III) sont des amplis à modélisation en effet.
La Variax aussi du reste (en tout cas elle peut être considérée comme telle)
DevilExper
Salut !

Je possède le Spider II version 212 (2x75W).

C'est un ampli qui a des qualités, mais aussi pas mal de défaut.

Je m'explique :

Les sons qu'il dit émuler, ne sont pas très représentatif des amplis, et l'ampli souffre de dynamique, et est affreusement sythétique si tu prends le mode Inside (alias "mode bourrin"), dont je ne suis pas très plaisant.

Par contre, un des gros points fort, c'est les sons clean, il te faudra apprendre a le régler, c'est un des amplis les plus dure à régler qui existe (en terme d'ampli transitor à modélisation, le Vox c'est de la rigolade), mais au bout de ces réglages tu finis par trouver ton son ! et oui, c'est peut être bête à dire après tout ces repproches, mais il te satifait après tant défort. Accouplé à un bon pédale board il donne, mais il faut trouver les bonnes pédales, il n'accepte pas tout le bougre (principale défaut).

Même si le Vox a une lampes en pré-amp, pour ma part il ne me conviendrait pas. Déjà parce qu'il n'a pas assez de gain, je ne suis pas fan des sons qu'il reproduit (a par les crunchs). C'est deux mondes différent !

Je ne sais pas si le Spider III gomme les défauts que j'ai dis, mais je pense qu'il doit être à la hauteur de ce que tu demandes, il ne peut pas être pire que le deuxieme, alors...

Par contre, oublies pour jouer en groupe, les Spider sonnent bien a volume bas, sur une échelle de 10, il ne faut pas dépasser les 5, sinon ca devient le merdier totale (le grain s'emballe...).

En espérant t'avoir un peu aidé

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Feb 07, 22:17
Citation:
Même si le Vox a une lampes en pré-amp, pour ma part il ne me conviendrait pas


Elle est entre le préamp et l'ampli de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C'est marrant pour le gain il me semblait que la gamme Spider était justement blindée dans les gros sons...
Je ne suis pas forcément de gros sons trop métal. J'ai des goûts assez variés même si je suis plus tourné vers des genres comme SRV (blues en général), Pink Floyd. Au niveau des gros sons, même si je ne crache pas sur Satriani, Vai ou Muse (c'est varié quoi...), j'aime bien les sons type ACDC, Black Sabbath...
rasta51
bah ouais, moi j'ai un Spider II 30 et c'est ampli n'est clairement pas destiné aux sons clairs. Justement les clairs sont vraiment bcp plus beaux sur le vox Ad30vt (que j'ai essayé).

Pour le mode Insane, il y a moyen de bien le faire sonner. Mais moi il m'a fallu 2 mois pour trouver un bon son en Insane. Je joue quasi que du gros métal et le mode Insane me convient. C'est le mieux que j'ai trouvé en neuf dans cette gamme de prix
rasta51 => as-tu essayé les gros sons sur le Vox AD30VT? ça donne quoi en qualité? (je ne parle pas forcément de très gros sons métal, plutôt des distos genre ACDC ou des groupes dans le genre...)

Merci
rot'n roll
J'ai un spider III. J'étais hyper réticent à l'idée d'acheter un transistor, mais j'ai eu tellement d'emmerdes avec mon Peavey à lampe que ça me fait des vacances d'être tranquille. Ce qui est génial avec cet ampli, c'est que c'est un vrai couteau suisse. Tu choppes plein de sons sans acheter des pédales et des effets à profusion. J'adore le preset Slipknot en saturé. Par contre, je ne l'ai pas essayé à fort volume, je ne joue que chez moi, en appartement, donc je n'ai pas trop pu me rendre compte d'un éventuel manque de dynamique.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll => Au niveau des sons "moins saturés" ça donne quelque chose de probant? Et les sons plus clairs?
Je vais beaucoup jouer en appart aussi...le son est concluant même à bas volume? Et la possiblilité de brancher un casque?

Merci pour tes réponses
rot'n roll
Y'a des presets AC/DC, mais je les utilise peu. Le son me semblait pas trop mal, mais je ne joue pas beaucoup avec. Je pense qu'il doit quand même manquer un poil de chaleur pour les crunchs, mais je n'ai pas de grattes avec des micros "bluesy". Je pense que les sons sont peut être trop droit et pas assez baveux pour les crunchs. Je joue plus en clair et ou en saturé (j'avais déjà l'habitude de ne jouer qu'en très saturé !). Mais vu que c'est pas un ampli trop cher, tu pourras facilement trouver une boutique qui en stocke et tu pourras l'essayer. Moi, je m'attendais à une grosse drouille, et j'ai été bluffé.

Les sons clairs sont, à mon avis très beaux. Je les trouvais pas mal, et depuis que j'ai ma nouvelle gratte avec un EMG85 en grave, j'ai un de ces sons cristallins! Trop bon!

En appart, ça va le faire. Par contre, le potard de volume est peu progressif dans les bas volumes, en gros, rien jusque 1, et ça arrive net à 1.

Je peux te conseiller d'acheter le FBV express avec pédale de volume, ça te permet d'ajuster le volume, et comme le volume n'est pas entre la guitare et l'ampli, tu baisses le volume tout en conservant la majorité du grain.

Pour le casque, jamais essayé, mais abvec la FBV express, tu serais peinard pour avoir du gain à très faible volume.

Par contre, l'entrée CD/MP3 colle beaucoup de souffle. A éviter à mon avis.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Merci pour ta réponse. Disons que j'ai une tendance old school en ce qui concerne mes goûts musicaux (plutôt blues, rock et vieux hard) donc si les cleans sont ok et que les presets style ACDC semblent bons, ça pourrait le faire.
Maintenant tu m'inquiètes un peu pour les sons crunchs qui manquent de chaleur...
De plus, j'ai une nouvelle problèmatique : je compte prendre une Variax et cette dernière modélisant également des guitares acoustiques, il me faudrait un ampli capable d'accueillir une guitare à sonorités acoustiques...est-ce que le Spider III possède une modélisation d'ampli acoustique? (j'étais plus parti sur le Vox AD30VT mais ce dernier ne semble pas disposer de modélisation acoustique...dommage il avait l'air vraiment pas mal...)

Merci
rot'n roll
Je ne pense pas qu'il ait de simulations d'ampli acoustique. Après, faudrait pouvoir essayer, avec les simuls son clair + le chorus + le delay, tu peux peut être faire quelque chose! Je n'ai pas pu essayer, mais d'ici quelques mois, j'aurai une Ibanez avec piezo, je pourrai essayer pour voir ce que çà donne!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Irons trooper
en fait le clean du spider II est assez bizarre mais néanmoins agréble, la disto ... elle casse pas des briques et elle est peu "précise". le défaut majeur je trouve que ce sont les effets, sur ce côté là c'est du travail baclé : ils sont difficiles à réglés, peu expressif et trop synthétiques. En espérant que le Spider III n'ait pas ces défauts, en tout cas j'ai été déçu par Line6 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...