Line6 POD XT, ya til d ampli "incompatible" (son)a

Forum Line 6
Forums
Silenoz
On ma di ke sur certain ampli, le son été vremen pa top ac le pod xt , c vrai? si oui sur kel ampli il fo pa l'utilisé??? paske je comptai chopé apré le Fender fm 212r , donc ej voulé savoir si o nivo du son , le pod gardera tout son feeling ! merci de m'aider
Rock n roll !
MetallicRiffer
Tu te moques, non ???

Tu me feras 100 lignes :

"JE NE DOIS PAS ECRIRE COMME UN GROS GOUGNAFFIER"

Fonction Edit et tu réécris en Français s'il te plait, peut-être qu'on voudras bien t'aider...
Silenoz
bon les reponses com ca on sen passeré... si tu veux d ami :
---> caramail.com
Rock n roll !
stephf1
le language sms est interdit sur le forum!!!!!!
Silenoz
bon ok :
On m'a dit que sur certains amplis, le son était vrement pas top avec le pod xt , c'est vrai? si oui sur quel ampli il faut pas l'utilisé??? parceque je comptais choper apres le Fender fm 212r , donc je voulais savoir si au niveau du son , le pod gardera tout son feeling ! merci de m'aider
Rock n roll !
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 04, 19:50
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.
stephf1
le mieux pour un pod c'est un ampli de puissance ou une table de mixage.mais si tu veux un ampli c'est vraiment la loterie pour savoir,mieux vaut essayer
TracticaX
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement
remayz
  • #9
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 04, 23:15
TracticaX a écrit :
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement


+1 pour l'enregistrement.

dans un ampli, c'est pas terrible.
wolfen91
TracticaX a écrit :
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement


Eh ben moi je vais dire l econtraire de tout le monde, moi je passe mon POD 2 en insertion dans la boucle d'un Classic 30 (tout lampe), et je vous garantie que ça sonne !

Cependant, quelques considérations sont à observer :

Switch A.I.R. sur DIRECT (sur AMP c'est pô précis du tout).
Et surtout réglaage des sons à l'ampli (et pas au casque, parce qu'il y a une différence flagrante lotrsque l'on passe sur l'ampli) et à haut volume, genre volume de répète.

Donc moi j'ai choisi, ampli tout lampe et modélisation (POD 2), et je vous garantie que je n'ai aucun regrets à l'heure actuelle. Mon dos me remercie pour avoir un ampli transportable et bien assez puissant, et mes potes me haïssent pour avoir plusieurs amplis (pas tout à fait exactement le même son, mais pour moi ça n'a aucune importance, ce que je voulais, c'était de m'en inspirer pour créer MES SONS à moi ! ), certains même, commencent à voir la modélisation d'un autre oeil, et pour deux qui ont franchis le pas, en refourguant leur stack, pour un combo + POD (ou VAMP, etc...).

Par contre et pour finir, jamais pu faire sonner un POD dans un Marshall. Y aurait incompatibilité, à voir !!

Voilou
MetallicRiffer
C'est peut-être du a la signature sonore des Marshaux, qui sont très typés (surtout dans les médiums), je pense que ton Peavey doit être plus transparent, c'est pour ça que ça rend mieux...
Imagine un POD ou V-AMP dans un Twin ça doit tuer sa mamie !!!
remayz
Marshall, c'est un son tres particulier. c'est clair que c'est un mauvais support pour faire de la modelisation (pour les tetes ou combos. avec un amp de puissance seul, ça doit le faire)

(je me rappelle du post du gars qui avait branché un pod sur son dual recto.. c'est pareil!)
Doc Loco
TracticaX a écrit :
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement


Totalement d'accord - et lorsque j'avais un Pod 2, je l'ai essayé sur différents amplis guitares, à lampes et à transis, avec tous les réglages possibles et même en allant loin dans les entrailles de la bête (avec le logiciel soundiver), avec différents baffles etc etc ... et non, ça ne sonne pas. Rectification: on peut avoir l'impression que ça sonne ... mais dès qu'on compare avec le son de l'ampli seul, c'est la cata : son plat, sans dynamique, tout petit riquiqui. Bref, le Pod, c'est ok pour l'enregistrement ou la sono, mais oubliez l'ampli guitare.
voodoonightmare
moi dans mon mésa c'est pourri, quel que soit le cas de figure (branché en façade, dans le return de la boucle d'effet...),
par contre en 'home studio' c'est ENORME
RK rule's
mes ventes:
Dr Grom
wolfen91 a écrit :
TracticaX a écrit :
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement


Eh ben moi je vais dire l econtraire de tout le monde, moi je passe mon POD 2 en insertion dans la boucle d'un Classic 30 (tout lampe), et je vous garantie que ça sonne !

Cependant, quelques considérations sont à observer :

Switch A.I.R. sur DIRECT (sur AMP c'est pô précis du tout).
Et surtout réglaage des sons à l'ampli (et pas au casque, parce qu'il y a une différence flagrante lotrsque l'on passe sur l'ampli) et à haut volume, genre volume de répète.

Donc moi j'ai choisi, ampli tout lampe et modélisation (POD 2), et je vous garantie que je n'ai aucun regrets à l'heure actuelle. Mon dos me remercie pour avoir un ampli transportable et bien assez puissant, et mes potes me haïssent pour avoir plusieurs amplis (pas tout à fait exactement le même son, mais pour moi ça n'a aucune importance, ce que je voulais, c'était de m'en inspirer pour créer MES SONS à moi ! ), certains même, commencent à voir la modélisation d'un autre oeil, et pour deux qui ont franchis le pas, en refourguant leur stack, pour un combo + POD (ou VAMP, etc...).

Par contre et pour finir, jamais pu faire sonner un POD dans un Marshall. Y aurait incompatibilité, à voir !!

Voilou


Comme quoi tout est question de goût ; j'ai déjà eu l'occasion de tester pendant 1 bon mois le Pod 2 dans un Classic 30, et rien n'y faisait ; le son ne me plaisait pas du tout. Absolument rien à voir avec le son du Peavey d'origine. Et soyons sérieux, la plupart des amplis émulés par la bête ne sonneront jamais sur 30W (Mesa, etc.)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur amplification et Line 6...