Line6 Ux2

Forum Line 6
Forum
jnalmael
Bonjour,
Utilisez vous la carte son Line 6 Ux2 sur un ampli de sono?
C'est-à-dire, habituellement j'utilise cette carte, forcément reliée au PC avec l'USB et l'écoute au casque et les sons sont parfait pour moi, très réalistes.
Mais lorsque je mets la sortie casque reliée à ma table de mixage le son n'a plus rien à voir, c'est synthétique, pas beau du tout.
J'ai essayé également avec les sorties de derrière mais idem, c'est la même chose.
Est-ce du à ma sono qui est pourri ou manque un équaliseur ou autres choses?
Sachant qu'en mettant de la musique avec You Tube le son me convient(sur la sono!!!).
Même constat sur un ampli hi-fi de bonne qualité?
Avez-vous une petite idée?
Merci d'avance.
  • #2
  • Publié par
    widda
    le 09 Mar 15, 11:30
Salut,

Il te faut utiliser les sorties "analog outs".
Dans quelle entée branches tu ta guitare ?
Parce ce que si tu as des micros actifs il faut la brancher dans l'entrée Pad, idem si tu passes par une pédale qui a un niveau de sortie conséquent.
Si quand tu écoutes de la musique le son est normal ça devrait être pareil quand tu joues.
Tu utilises quels plug-in ?
jnalmael
Salut WIDDA,
Merci pour ta réponse, c'est sympa.
J'ai essayé 2 guitares, humbucker alnico et micros actifs dans les bonnes entrées.
En terme de sono, c'est pas du haut de gamme (ampli Kool Sound Xa 900 et enceintes Technysound).
Sinon l'autre ampli est un Sony Str-de-185(audio-vidéo) et des enceintes Studio Lab.
Sur le KoolSound, je peux à la limite comprendre et encore car je balance de la musique dessus, ce n'est pas si crade que ça mais sur le Sony, c'est pas normal, car le son est magnifique à la base.
J'ai essayé l'autre jour avec les "analogs out" relier sur ma table de mixage avec des câbles mono, c'est pas des stéréo qu'il faut?
Je ne passe pas par une pédale et plug-in(j'utilise uniquement les sons intégrés de ma carte).
Que puis je faire pour améliorer et est ce possible ?
  • #4
  • Publié par
    widda
    le 09 Mar 15, 12:42
Oui, pour les sorties analog il faut du jack stéréo.
Chez moi j'utilise ces sorties et je rentre dans mes enceintes de monitoring avec du xlr, j'ai pas essayé d'autres config.
Peut-être qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la configuration de l'interface audio, le pilote est-il à jour ?
Essaye déjà avec les bons câbles.
jnalmael
Merci encore.
Ouais le pilote est à jour.
Donc je vais essayer avec les bons câbles !!!
Par contre, le son qui sort de tes enceintes et presque aussi bon que le son du casque?
C'est quoi tes enceintes?
  • #6
  • Publié par
    widda
    le 09 Mar 15, 12:57
Le son est exactement le même, ce sont des Samson resolv A6.
C'est pas du pro mais ça me suffit
Suif
  • #7
  • Publié par
    Suif
    le 09 Mar 15, 18:47
Tu n'as pas besoin de jack stereo sur tu rentr een jack sur tes monitors.

J'ai deux jack mono et je rentre en jack dans mes prodipe dc-8 nickel.
Pour l'entrée PAD tu m'apprends quelquechose car j'ai toujours branché sur l'entrée normale et sa marche impeccable avec de la marge.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
jnalmael
Merci les gars.
Juste une dernière question.
Je possède la table de mixage Beringer Eurorack mx802A.
Quel branchement feriez vous à ma place et avec quels jack ?
Merci d'avance.
  • #9
  • Publié par
    widda
    le 09 Mar 15, 23:25
Et bien tu sors des analog outs L et D avec des jacks monos (apparemment ça pause pas de problème) et tu rentres toujours en jacks dans ta table en line in, une tranche pour la droite et une pour la gauche.
C'est le plus simple.
Voilà
jnalmael
Ça marche, j'essaierai et je vous retiendrai au courant.
Merci
jnalmael
Salut Widda & Suif(mes sauveurs)
Ce matin, petit test vite fait, le branchement parfait, ça va déjà mieux, après je n'ai pas non plus la qualité casque (sono bas de gamme) mais ça s'en rapproche.
J'ai essayé en jack/jack mono et ensuite 1 jack/jack mono avec 1 jack/jack stéréo (j'en ai qu'un seul), pour moi le stéréo apporte. un peu plus de volume et de dynamique.
Donc je vais acheter 2 câbles stéréo d'ici peu.
Merci encore à vous 2.
Problème résolu


Édit:
A votre avis pour une batterie électronique(Alexis dm6), un câble comme celui ci:

http://www.ebay.fr/itm/Cable-J(...)47022

relié a la sortie Line 5/6(L et R), sera mieux niveau son que relier en Jack-Jack mono relier à la sortie simple Line 1.


Il y a la façade de la table dans ce forum
http://forums.macrumors.com/sh(...)86293

En ce moment sur ampli sono et studio et Line 6...