Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste tarifs des interventions courantes (bias,cablage,etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Apr 06, 12:14
C'est clair que Fender c'est devenu de la daube...
mais d'un autre côté, prends le prix d'un twin reverb dans les années 60/70, traduis en dollars actuels, tu obtiens un prix custom shop, pas le prix d'un reissue.
Donc voilà, les amplis de qualité, y en a toujours, mais les marques font le plus gros de leurs ventes avec des amplis pas chers.
Ben.oît
Il avait l’air bien ce topic. Ça mérite de le ramener à la vie nan?

Avec tous les réparateurs Darty qui proposent des verifs d’amplis à lampes, ça mérite de revoir un peu ce qui se pratique dans le milieu.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Petit pincement au coeur (en réalité : gros choc dans ma gueule), besoin des lumières des techniciens du forum.

3 condo radio de 30μ 500v et 2 condos radio de 220μ à remplacer + changement de 4 6L6...
Ca reviendrait à combien à vue de nez?


Pour le prix des lampes, j'ai une idée :
https://www.thomann.de/fr/mesa(...)0.htm
Es könnte auch anders sein
nasdak
ça dépend de la difficulté d'accès auxdits condos.

Pour le prix des lampes : si ton technicien te les vends le même prix que Thoman, il n'a aucun intérêt à te les vendre...
Ben.oît
Il ne souhaite pas les vendre. Il n’a pas de tarif. Il conseille de prendre celles du haut.
Es könnte auch anders sein
strat777
Ben.oît a écrit :
Petit pincement au coeur (en réalité : gros choc dans ma gueule), besoin des lumières des techniciens du forum.

3 condo radio de 30μ 500v et 2 condos radio de 220μ à remplacer + changement de 4 6L6...
Ca reviendrait à combien à vue de nez?


Pour le prix des lampes, j'ai une idée :
https://www.thomann.de/fr/mesa(...)0.htm


sinon tu as les JJ qui sont bcp moins cher ...

https://www.tubesandmore.com/p(...)onics

perso je ne met plus que ca en lampes de puissance dans mes amplis je trouve qu'elles ont une bonne sonorité , chaude , definies et assez neutres
et elle sont bien solide et durable
Ben.oît
Merci pour ton avis.
Quand tu écris "beaucoup", c'est vraiment BEAUCOUP moins cher.

Quelqu'un a un avis sur les condos?
Es könnte auch anders sein
strat777
oui mais attention c'est le prix pour une lampe , le quartet appairé est a 80 dollars ...
Ben.oît
J'ai bien vu. Sur les lampes conseillées car appairées : 70€ les 2.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Un Mark IV première version qui buzait fort en Full Power.
Je l'ai laissé à un réparateur du coin installé depuis le 8ème siècle qui me répond:
3 condos radio 30µF et 3 à 220µF + 4 6L6 + un transfo (#561136 en 110 ou le #561137 en 220v).

Il a effectué une mesurée tweed power et il a moins de 0,5A contre 1A en full power. Même en débranchant tout le bordel il annonçait : 700mA.

En additionnant, on arrive à plus de 600€ de matos. Je lorgne ce soir sur une alternative.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...