<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Avr 2008, 16:20
de toute façon, le JCM 900 j'en ai trop de mauvais souvenirs, alors si en plus en plus il y a du clipping et on rajoute encore du boost, ça fait double clipping

de toute façon, je veux un "vieux marshall", avec l'ancien box, parce que je le trouve très joli (oui, et alors ? )

mon collègue joue sur un JMP-1 c'est bon merci, je vais pas en rajouter.

je me cherche un second ampli pour fin de l'année, et je veux être sur de mon coup vu la surenchère des 2203 : 800 / 900 euros

je suis déja pleinement satisfait de mon mesa, mais comme le plaisir d'avoir plusieurs guitares, un second ampli pourrait encore plus me combler....

le 1959 Randy Rhoads, oui, mais à plus de 2000 euros la tête, je suis pas convaincu du rapport qualité prix, mais j'adore la couleur même si ce n'est pas un critère en soi.

bidouiller un 1987 RI, pourquoi pas, mais je pense pas que j'aurai le bon vieux grain marshall, perso je les sens pas trop ces séries reissue....
Les Regis
Et ce n'est malheureusement pas bypassable partout ...

Sur les MkIII ça l'est facilement via un tech ...
Les Regis
Pour les critiques envers les RI, y'aurait pas un peu de snobisme vintage sur ce coup la ??

Parce que bon dieu, ça sonne ...
Invité
Citation:

J'ai pas dit que c'était un exemple à suivre !!!!

Va faire tes devoir.
oui m'sieu

===>

sinon , bouh il est cher le marshall randy rhoads
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
el slïder a écrit :
Alors, petite question pour le wannabe que je suis, le diode clipping c'est quoi et surtout, quel est l'intêret? Resultat au niveau du son?
Merci

c'est un système de diodes et de transistors dans le circuit de preamp qui permet d'avoir un niveau de gain bien plus important et cela même a faible volume...

Merci mon bon lombric.
Donc sur un 800 2205, qui a deux canaux, le canal saturé est un pur circuit lampes?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
zut_flute_crote a écrit :
le slx avec disto par diode clipping : http://www.schematicheaven.com(...)0.pdf

heu!! il est oû le diode clipping ?

Autant pour moi. C'est le seul de la gamme 900 qui n'en utilise pas.

TubeAmpLord
Invité
el slïder a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
el slïder a écrit :
Alors, petite question pour le wannabe que je suis, le diode clipping c'est quoi et surtout, quel est l'intêret? Resultat au niveau du son?
Merci

c'est un système de diodes et de transistors dans le circuit de preamp qui permet d'avoir un niveau de gain bien plus important et cela même a faible volume...

Merci mon bon lombric.
Donc sur un 800 2205, qui a deux canaux, le canal saturé est un pur circuit lampes?

Non.

TubeAmpLord
zut_flute_crote
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

ca arrive a tout l'monde de se tromper...meme au meilleur....

en tout cas je sais pas ce que vous pensez du slx mais schematiquement parlant c'est un 2203 sur-boosté!!!
Les Regis
Un 800 en plus gras.

Comme je disais, ils sont sous estimé car ils font partie des JCM 900 dont la réput' de la série à été ternie par les dual reverb.

On fait vite une généralité dans le merveilleux monde des zicos
Slider
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :

Merci mon bon lombric.

Non.

TubeAmpLord

Rooooh mais me fais pas languir; tu le sais bien que je vais te demander des détails

edit: ah donc chez les 900, les SLX n'ont pas de diode clipping. Bon, c'est une info interessante
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

ca arrive a tout l'monde de se tromper...meme au meilleur....

en tout cas je sais pas ce que vous pensez du slx mais schematiquement parlant c'est un 2203 sur-boosté!!!

perso j'ai bien kiffé tout ce que j'ai entendu sortir d'un SL-x pour tout les registres rock musclé. (et même en clean on peut avoir quelque chose de corrècte) et ce qui a de bien, c'est qu'on peut en topé facilement pour 500€, (le fait qu'une serie n'est pas la cote c'est pas toujours un désavantage... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zut_flute_crote
el slïder a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :

Merci mon bon lombric.

Non.

TubeAmpLord

Rooooh mais me fais pas languir; tu le sais bien que je vais te demander des détails

edit: ah donc chez les 900, les SLX n'ont pas de diode clipping. Bon, c'est une info interessante

non mais y'a quand meme des ampli op pour la boucle d'effet ,et les master volume switchable, mais c'est pas plus mal !!!
Invité
le SLX ? vraiment très bien pas cher en plus parce que c'est un 900 et les 900 sont maudits . comme les ibanez RG , les vieux sound city ... etc c'est pas coté du tout et c'est excellent oO

avec un engin pareil on peut aborder du très gros bourrin genre nile ou morbid angel sans problème (après faut aimer ce type de sons )

mais , un 900 , même un horrible dual reverb si on vire les 2 diodes d'écrêtage ca donne quoi ?

(ou si on les remplace intelligemment par des diodes de qualité et q'uon fout un switch en facace pour les activer a volonté , avec "boost" écrit sur le switch , en voila une idée qu'elle est bonne)

enfin moi perso j'aurais un 2205 je ferais bien ca ... hummmm ...
Les Regis
sais pas si c'est facilement faisable de virer les diodes sur un DR ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...