<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
sais pas si c'est facilement faisable de virer les diodes sur un DR ...
zut_flute_crote
Les Regis a écrit :

ben si...mais apres t'as une panne
Les Regis
zut_flute_crote a écrit :
Les Regis a écrit :

et la clâsse
Invité
et bah je vais mater le schéma , on va bien voir

pourquoi t'aurais une panne ? une MXR distortion+ sans le clipping c'est une MXR microamp !

bon une DR c'est pas une MXR distortion + mais bon bref vais voir ca par amour de la science , parce que acheter un dual reverb pour ca oO . un 2205 a la limite ...
zut_flute_crote
Les Regis a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
Les Regis a écrit :

et la clâsse

non mais bon ...changer les diodes, ou les ampli op sur un autre ampli....c'est jamais le bon plan......souvent c'est mieux avec ceux d'origine.
Les Regis
metalmonster a écrit :

pourquoi t'aurais une panne ? une MXR distortion+ sans le clipping c'est une MXR microamp !

Le raccourci entre une MXR distortion et une tête Marshall, c'est la premiere fois qu'on me fait le coup Je kiffe
Invité
hum tu kiffes mon cochonou !
Citation:

bon une DR c'est pas une MXR distortion + mais bon bref

mouarf ca vaut pas l'coup de toute facon
sur techniguitare on en parle pas mal je crois , j'irai voir un de ces 4 parce que la j'ai pa le temps

et euh , sinon , ca sert de remplacer les OP-amp et autres saloperies , exemple ca améliore bien un JMP-1 ca genre de modif .

enfin bref ... de toute facon , pas la peine de se faire chier avec une dual reverb quand on peut toucher une laney GH50L par exemple (y'a la AC30CCH aussi a ce prix) qui sera un gros cran au dessus pour 500€ outre manche !
Maxcreed
Les Regis a écrit :
worm a écrit :
merci à vous, c'est bien parce qu'il y a du bon conseil

. le jcm 900 slx, je connais de réputation mais le MK III, j'en ai jamais vu, ça se trouve à quel prix ?

perso j'ai fait une bonne affaire : 470 euros. Et je le répète : extrêmement bien construit. Pas grand chose (voire rien) à envier à un JCM 800. C'est un JCM 800 mais en plus gras. Et avec un canal hi Gain.

Sur youtube, fais une petite recherche. Tu devrais trouver quelques vidéos sympas.

el slïder a écrit :
pour revenir aux séries 900, je crois qu'il faut différencier la famille des Dual Reverb et des SLX, non?

ABSOLUMENT. De part la qualité sonore déjà, et la qualité de fabrication des SLX et MkIII (qui sont des pré SLX) est nettement supérieure. Bref, les derniers Marshall dignent.

La qualité de fabrication est au même niveau sur tous les 900 !

Toute la gamme est cheapos, la seule différence, c'est la conception du SL-X qui est meilleure !

Perso pour avoir eu un SL-X avant mon 800, je trouve qu'il n'y a pas photo, le 800 a tout de même plus de coucougnettes à mon avis ! Le grain est bien plus affirmé, après le SL-X a plus de gain certes, mais il me fait nettement moins descendre les chaussettes que le 800 (d'ailleurs, beaucoup de gain c'est pas forcément signe d'un super son) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les Regis
Le 800 est bien trop sec à mon goût.

Je lui trouve une réputation surfaite. Même si ça reste un excellent ampli.

Le prix est surfait aussi, aucune discussion possible la dessus ...

Maintenant, point de vue sonore, le 900 (avant le DR s'entend) n'est pas moins bon. Ca, c'est de la couille en bouteille car question de goût.

Et pour la qualité de fabrication, même si supérieure sur un 800, les pré DR ne sont pas en reste.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
de la couille en bouteille... Ca, je garde (c'est fou ce que j'apprend grâce a ce topic),
Merci a vous. Faudrait bien que je puisse essayer tout ca a l'occasion.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Les Regis
el slïder a écrit :
de la couille en bouteille... Ca, je garde (c'est fou ce que j'apprend grâce a ce topic),

Et encore, j'ai des expressions home made t'imagines pas
Maxcreed
J'ai pas dit que c'était moins bon, j'ai dit que je préférais le 800, qui lui, a plus de couilles (et pas en bouteille pour le coup) !

Le 800 est plus "in your face" et moins compressé, donc il peut paraître plus sec mais en groupe, il ressort encore mieux !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les Regis
Maxcreed a écrit :
J'ai pas dit que c'était moins bon, j'ai dit que je préférais le 800, qui lui, a plus de couilles (et pas en bouteille pour le coup) !

Le 800 est plus "in your face" et moins compressé, donc il peut paraître plus sec mais en groupe, il ressort encore mieux !

Valà valà !

Je suis absolument d'accord.

Maintenant, c'est cette légère compression qui m'a attiré vers le MkIII. Simple question de goût comme je le disais.

Voila qui est courtois et constructif. Je vous kiffe
buz
  • Publié par
    buz
    le
Un 800 qui a un son tout aigrelet (comme on en croise beaucoup) c'est un 800 avec des tubes de merde ou rincés, des capa bonnes à changer. Un 800 entretenu dans les règles de l'art c'est tout sauf sec (à mon oreille hein). Chose importante le 800 réagit ENORMEMENT aux lampes que l'on y met, bien plus que les amplis dit "modernes", on peut vraiment passer du tout au tout d'un tube à l'autre.
Earthworm Jim
metalmonster a écrit :
et bah je vais mater le schéma , on va bien voir

bon une DR c'est pas une MXR distortion + mais bon bref vais voir ca par amour de la science , parce que acheter un dual reverb pour ca oO . un 2205 a la limite ...

ba ça fera que t'as pratiquement pas de disto et faudra le poussé a bloque pour avoir juste un crunch quoi...

l'interet du diode cliiping c'est que ça te donne un ampli avec du gain a bas volume.

alors que si tu prend un 800 par exemple. en dessous de 5 au volume, c'est tout pourri!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slider
tiens on parle beaucoup des têtes... Mais sont-elles toutes déclinées en version combo sur les jcm?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...