<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens on parle beaucoup des têtes... Mais sont-elles toutes déclinées en version combo sur les jcm?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
dans mon esprit de petit con une tête tout lampes style 2203 prend tout son sens avec un atténuateur les lampes de puissance vont donner ce coté gras tant recherché , une lespaul devant et c'est le rock .

(et rock , tu parles , avec une MXR genre zakk wylde on atteint des sommets en termes de GROS son )
j'adore la proco RAT aussi ... j'ai vu sur le site Beavis Audio que des schémas et des tutoriaux existaient pour se faire une RAT sous amphétamines . et si j'essayais ? je joue un peu de fer a souder ... (assez pour changer tout sur mon ibanez et me faire une fuzz face)

pis avec un 4x12 greenback on va rajouter du crémeux au son et puis on pourra le pousser + parce que les greenback ont pas un rendement de babouin non plus oO

Citation:

ba ça fera que t'as pratiquement pas de disto et faudra le poussé a bloque pour avoir juste un crunch quoi...
y'a vraiment si peu de gain sur le dual reverb ? putain mais c'est une merde parce que le clean sera meme pas bon non plus , bref un truc ou faudra forcément une pédale couillue devant pour en tirer un truc tout juste potable jsuis sur j'ai regardé les schematics , c'est possible mais effectivement , niveau son ca sera a chier ... qu'est-ce qui leur a pris chez marshmall de faire une bouse pareille après avoir sorti du très bon comme le SLX , le 2203 , les plexi et le JTM45 ?
Maxcreed
buz a écrit :
Un 800 qui a un son tout aigrelet (comme on en croise beaucoup) c'est un 800 avec des tubes de merde ou rincés, des capa bonnes à changer. Un 800 entretenu dans les règles de l'art c'est tout sauf sec (à mon oreille hein). Chose importante le 800 réagit ENORMEMENT aux lampes que l'on y met, bien plus que les amplis dit "modernes", on peut vraiment passer du tout au tout d'un tube à l'autre.

Exactement ! Le mien n'est pas harsh du tout et n'est pas criard non plus, bien au contraire...

Après, le choix des lampes comme tu le dis, est très important et le baffle aussi !

En tout cas, toutes mes autres têtes d'amplis je ne les ai pas gardé plus de 10/11 mois, le 800, ça fait un an et demi que je l'ai et je me demande même si je vais pas m'en craquer un deuxième, tellement c'est bon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
linearpote
ptet qu'il y a eu un rachat de marshall par une grosse boite pile a l'epoque de la conception du dual reverb ....comme fender avec cbs ...c'est pas plus compliqué ....grosse boite is evil
Invité
exactement

moi j'ai envie c'est presque que de jouer sur du matos soit vieux soit boutique . exemple , des ibanez qu'on au moins 7 ans , exemple , des pédales DIY ou alors boutique ou alors boss japan des 80's (j'ai une HM-2 de genre 85 humm ... )

et pis niveau ampli , me demande , pas du mainstream , orange , laney ... enfin ca reste mainstream mais moins que mesa ou marshall actuellement oO .

retourne loucher sur les 4x12 en angleterre ... dites ils ont refait de nouveaux sound city , ils valent quoi ? je m'en fous limite de la disto , mais le clean il est bien ? et leurs 4x12 ? ou hiwatt en 4x12 sinon ?

sinon un orange c'est 650€ sur DV247.com mais j'aime pas les V30
fuck the mainstream .
j'ai pas envie de suivre les modes je suis ce que me disent mes oreilles et mes doigts . et mon cerveau aussi , pour faire quelque chose avec tout ce matos
Les Regis
Mainstream ... qu'est ce que ça vient foutre ? sérieux ...
Invité
bah euh voulais dire "le son a tout le monde"
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
metalmonster a écrit :
j'ai pas envie de suivre les modes

Alors qu'est-ce que tu fous sur un forum à écouter les avis des autres ?
Branche ta guitare, fais des essais et tire tes propres conclusions

Invité
ouais , envoie un sound city que je confirme mon intuition a propos du son

non mais euh ! je me cultive . et sinon tu vas ptet bien avoir bientot un métalleux avec des vieilles ibanez et une tête d'ampli british , tu parles c'est trop la mode de jouer sur laney

et pis je fais des essais de temps en temps en magasin . mais bon , a faible volume avec une pelle que je connais pas c'est pas ce qu j'apelle évident d'avoir un avis correct alors je me suis foutu guitar rig sur mon ordi (pour ce que j'en fais une copie d'un pote ira bien ... ) et je teste , je teste , je teste ... orange , marshall , hiwatt , AC30 , ils y sont tous . ca permet d'avoir une petite idée . et d'éviter de se dire "ah ouais hiwatt c'est nul ca fait que du clean " ou "les JCM800 ca a pas de son clean" ou autres légendes comme quoi les KT66 ca sonnerait pas pour du hard (et puis quoi encore) ou que les EL84 c'est pas pêchu (un vox AC30 c'est explosif comme la TNT )
Slider
aaaaaaaaah ok!

Ben moi je pensais pareil en fait... Genre rechercher l'originalité, réinventer mon son quoi...
Ben au final, je ne reve que de brancher une strat dans un JCM800. Et il paraît que c'est pareil pour tout le monde.
linearpote
non c'est pas pareil pour tout le monde ....je joue sur lag roxanne montée en emg89 ...avec un cab NOS monté en galettes weber pré rola 100watt...et jme cable un JTM45/100 ...mais je ne reve pas d'une strat et d'un 800..jveu une tete qui reste clean tres tres haut sur le potard et une bonne disto a lampes nos , une ts 808 ,une wah vox retapée , et un rangemaster maison ....cacom c'est tres tres tres polyvalent comme ensemble ....bluze metal jaz ..jpeu tout faire ...
Slider
non mais j'ai volontairement exagéré, ce que je veux mettre en exergue c'est que l'originalité semble n'être qu'un passage dans la quête du son; on finit toujours par revenir a des équipements très traditionnels qui ont fait leurs preuves.
linearpote
ca depends pour qui ...moi ca fait dix piges que je cherche encore des riffs qui petent et qui font pas style repompé de chez repompé ...j'ai pas de groupe justement pour ne pas avoir a me faire limiter sans le vouloir (mieux vaut pas de groupe dutout que des quiches limitées dans leur tete , y'a rien de plus horrible a supporter qu'un groupe qui fait des reprises surtout quand elles sont mauvaises )...quand au son pareil ...mais la je crois que j'ai trouvé , enfin je suis pas loin ...
linearpote
et metalmonster a tout a fait raison sur les KT66 .....elle sont plus chaudes que les EL34 ..et avec la compression des circuits de puissance qui lui sont dédiés ....ca donne une disto de feu.. beaucoup plus sourde qui peut flipper sur un truc beaucoup plus violent sur la longueur de la notte jouée parce que la il y a contraste contrairement aux el 34 ou c'est tight tout le temps de la notte ...beaucoup plus subtile qu'avec les EL34 ...c'est mon avis maintenant ...
Invité
héhé . le mien aussi oO

comme les greenback un peu , moins tight .

Citation:
ca depends pour qui ...moi ca fait dix piges que je cherche encore des riffs qui petent et qui font pas style repompé de chez repompé ...j'ai pas de groupe justement pour ne pas avoir a me faire limiter sans le vouloir (mieux vaut pas de groupe dutout que des quiches limitées dans leur tete , y'a rien de plus horrible a supporter qu'un groupe qui fait des reprises surtout quand elles sont mauvaises )...quand au son pareil ...mais la je crois que j'ai trouvé , enfin je suis pas loin ...
putaing on est pareil ... j'ai du supporter des mecs limités dans leur tête , le genre beauf métalleux qui pense que le doom ca fait dormir et que black sabbath c'est ringard entre un gratteux qui savait pas jouer et qui ne jurait que par le thrash et qui écoutait RIEN d'autre , meme le dernier kreator était pas assez thrash pour lui , et puis la un mec qui jure que par le néométal (slipknot , pas deftones hein deftones c'est mou et ca geule il parait , ouais , du bon metal quoi , planant et qui geule bien aussi ) , qui est batteur , qui se la joue facon skateur , moué ... et qui pleurniche quand je lui dis que ca va pas être possible j'ai eu pitié

bon je vais passer pour un connard mais si je refais un groupe ca sera meme pas du metal et avec des gens qui savent jouer et qui écoutent pas qu'un style de musique ...

avec MON son , MA musique et mes riffs qui sonnent avec de l'originalité . et je l'espère du talent . la différence philosophique entre le génie et le talent c'est la créativité . un potier est talentueux et est un artisan, un sculpteur est génial si qu'il crée est nouveau et unique et c'est un artiste ...
Dazed And Confused
Ola sa à bien grandit ce topic en mon absence rempli de HS sur le QI moi j'ai vraisemblablement un QI d'huitre tellement je suis un GROS CON!

Continuez ainsi objectif 1000 pages!
Ben ouais une marque aussi bien que Marshall comment avoir à peine 214 pages c'est pas assez!
Je surkiffes Marshall, c'est pour les hommes les vrais
In Marshall We Trust

Y'm suivent?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...