<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Ola sa à bien grandit ce topic en mon absence rempli de HS sur le QI moi j'ai vraisemblablement un QI d'huitre tellement je suis un GROS CON!

Continuez ainsi objectif 1000 pages!
Ben ouais une marque aussi bien que Marshall comment avoir à peine 214 pages c'est pas assez!
Je surkiffes Marshall, c'est pour les hommes les vrais
In Marshall We Trust

Y'm suivent?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
en fait, si tu rejoins un groupe déja existant, ca me paraît normal de t'adapter un minimum; moi personellement ca m'a jamais dérangé qu'on me demande de m'adapter a la "personnalité" d'une chanson (compo ou reprise), tant que les autres restaient ouverts a mes suggestions, ou me laissaient apporter ma propre touche personelle. Je n'ai jamais eu de problemes, tout simplement parce que lorsque j'étais auditionné par des groupes, rapidement je me rendais compte si ca allait coller ou pas. J'ai refusé une fois, je me souviens a cause du chanteur qui imposait trop sa propre vision des choses et ca me convenait pas. Donc je suis pas resté, mais après tout c'était son droit: il avait monté le groupe tout seul, cherché lui mêmes les musiciens acceptant son univers musical. C'est ouvert a tout le monde; linearpote et metalmonster, pourquoi ne pas monter votre propre band selon vos propres prérequis?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Love Of Lava a écrit :
Ola sa à bien grandit ce topic en mon absence et en plus plein de HS et de vieux troll tout pourrave.
Continuez ainsi objectif 1000 pages!
Ben ouais une marque aussi bien que Marshall comment avoir à peine 214 pages c'est pas assez!
Je surkiffes Marshall, c'est pour les hommes les vrais
In Marshall We Trust

Y'm suivent?

Perso je n'aime pas que les Marshall's. J'aime aussi énormément les vieux Fender. Mais aussi les Sound City's, les Hiwatt's, et certains VOX's.

Tout ça dépend du titre et de mon humeur du moment.

N'oubliez pas que les vieux Marshall's découlent des, encore plus anciens, vieux Fender. Les sections puissance de tout ces amplis sont très similaires, voir, pour beaucoup, identiques dans leur conception. Bien sûr, les grains sont assez différents mais tous sont d'excellents amplis pour un style et une ambiance donnés

Il n'y a pas un ampli ou une guitare qui puisse TOUT faire bien. Surtout en studio dans un environnement professionnel.

TubeAmpLord
Invité
Citation:
en fait, si tu rejoins un groupe déja existant, ca me paraît normal de t'adapter un minimum; moi personellement ca m'a jamais dérangé qu'on me demande de m'adapter a la "personnalité" d'une chanson (compo ou reprise), tant que les autres restaient ouverts a mes suggestions, ou me laissaient apporter ma propre touche personelle. Je n'ai jamais eu de problemes, tout simplement parce que lorsque j'étais auditionné par des groupes, rapidement je me rendais compte si ca allait coller ou pas. J'ai refusé une fois, je me souviens a cause du chanteur qui imposait trop sa propre vision des choses et ca me convenait pas. Donc je suis pas resté, mais après tout c'était son droit: il avait monté le groupe tout seul, cherché lui mêmes les musiciens acceptant son univers musical. C'est ouvert a tout le monde; linearpote et metalmonster, pourquoi ne pas monter votre propre band selon vos propres prérequis?

ouais le pb c'est ca aussi , les gens qui t'imposent tous leurs prérequis et qui sont fermés aux suggestions
un band avec love of lava ? ca dépend s'il est d'accord (pis on doit vivre pas dans le meme coin)

@tube amp lord : bah en quelque sorte je pense pareil , le matos polyvalent ca existe pas ... meme rien qu'a cause de l'accordage , toutes les chansons sont pas en mi et en son clair . y'a des crunch , des distos différentes , des clean divers et variés ... faut savoir manier les sons a la manière d'un cuisinier maniant les saveurs ! personnellement je suis british dans mon type de son . j'aime , c'est réactif , ca pète a la geule , ca sonne !

fender , ptet les vieux en effet ... les récents , bof ... vox , hum miam miam , sound city si c'est du hiwatt et bah un gros miam parce que c'est du sacré son a en juger les albums ... le selmer t & b aussi un ampli que j'aime bcp ...

j'ai converti mon frère bassiste : il veut un vieux truc pour sa basse genre sound city ou carlsbro (un vieux fender bassman ca peut pas l'faire pour la basse ? si je pense ) moi pareil avec plus de crunch et de rock avec beau clean a bord , basses définies , son clair a la limite du funky (parce que j'adore faire des riffs funk et j'ai un penchant pour le jazzy ... j'aimerais bien tester de jouer du metal , meme bien bourrin , qui swingue ... ) ... humm ... des effets aussi , beaucoup d'effets ... j'adore le delay , le flanger ... la wah ... j'aime bien c'est les octaver aussi , c'est groovy et psychédélique oO
Invité
metalmonster a écrit :

@tube amp lord :
le selmer t & b aussi un ampli que j'aime bcp ...

En effet.

metalmonster a écrit :
j'ai converti mon frère bassiste : il veut un vieux truc pour sa basse genre sound city ou carlsbro (un vieux fender bassman ca peut pas l'faire pour la basse ? si je pense )

Non, pas trop.

Si tu veux un bon ampli vintage à lampe pour la basse, tourne toi plutôt vers un Ampeg SVT.

TubeAmpLord
VAiHalen
Le flanger c ringard!
Invité
VAiHalen a écrit :
Le flanger c ringard!

Chacun ses goûts.
He sais que ça me sert parfois dans certains titres.
C'est pas tous les jours, certes, mais c'est pas ringard non plus.

TubeAmpLord
Invité
bah , un léger flanger , avec un rate sufisamment lent c'est carrément sympa ...

chacun ses gouts après ... mais j'aime bien

ah oui , ampeg SVT , du très lourd ! mais ca doit couter bonbon ?
linearpote
du metal qui swingue metalmonster ? plutot genre infectious grooves quoi ?...ou du metal plus jazzy ...(enfin metal c'est pas vraiment ca mais ils utilisent la disto plutot bien) genre news from the jungle ?
Invité
metalmonster a écrit :
bah , un léger flanger , avec un rate sufisamment lent c'est carrément sympa ...

chacun ses gouts après ... mais j'aime bien

ah oui , ampeg SVT , du très lourd ! mais ca doit couter bonbon ?

Environ €1000 (+/-) la tête vintage originale.

TubeAmpLord
VAiHalen
non mais avec moi faut rien prendre au premier degré.. mais nempeche le Flander c Ringard
Invité
VAiHalen a écrit :
non mais avec moi faut rien prendre au premier degré.. mais nempeche le Flander c Ringard

Je vois ce que tu veux dire.

TubeAmpLord
Invité
ouais ouais comme infectious grooves

même que ca déchire comme groupe oO

pis ptet un essai de mélange jazz/metal plus poussé . enfin c'est que de l'expérimentation , faut que je trouve des riffs , et que je machine ca . avec des samples D&B provenant directos de mon reason préféré ... ca risque de sonner de facon étrange mais j'aime les choses étranges , je suis un peu fou , et j'ai envie de m'amuser
j'ai envie d'expérimenter avec la musique . de lui donner une dimension nouvelle ... la mienne !
t'as tellement de groupes vaguement grouvy , j'ai envie d'ajouter une touche plus swinguante a la chose ... faut que je voie ce que je peux bricoler , avec du gros son a la stoner et puis je sais pas ... des trucs psychédéliques ca me plairait ! enfin ca c'est la base ... après , j'adore le belouze aussi ,et les musiques électroniques et ambiantes aussi , donc voila y'a de quoi faire niveau stylistique on va dire que je vais me lacher tout simplement ... et puis on verra ce que ca donne !
linearpote
chui completement scotché sur le son qu'a reussi a choper jeff lee johnson sur news from the jungle .......c'est vraiment ...putain de different ....on sent la formation jazz ...mais c'est overdrivé quazi a l'exces ...c'est du genie ...autant le jeu en solo ..que le son ...il a un son disto mais hyper organique ...pour moi ca flaire l'ac30 vintage avec un vieux pedalier de batard devant...jserais curieux de savoir sur quoi il joue ...ou ptet un bogner shiva ...en tout ca la base de son avant le pedalier doit vraiment etre super claire ...pask putain ca pisse droit....
Invité
nettement , faudrait que je réécoute tiens ...

j'aime bien jamiroquai aussi , ca a rien a voir avec la musique dont on parle mais bon j'écoute deeper underground en ce moment ca fout la pèche !

1000 boules , pas si cher ... enfin bon , faudrait gagner au loto pour qu'on aie les moyens ... mais a long terme il lui faudrait ca ...

ah , et sinon un truc que j'adore c'est expérimenter avec les gammes , rajouter des notes d'une gamme mineure sur une gamme de belouze , c'est marrant et satriani y avait déja pensé et sinon les accordages ... je suis en open de C sur mon acoustique j'ai voulu m'amuser ... avec mon slide ... pourquoi pas faire de grosses rythmiques en drop C avec un slide d'ailleurs ? ca pourrait être marrant , faut que je teste moi ... j'ai prêté le slide a un ami rockeur , faut que je le récupère
VAiHalen
moi jaime bien patrick fiori , c le plus beau!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...