Citation:
en fait, si tu rejoins un groupe déja existant, ca me paraît normal de t'adapter un minimum; moi personellement ca m'a jamais dérangé qu'on me demande de m'adapter a la "personnalité" d'une chanson (compo ou reprise), tant que les autres restaient ouverts a mes suggestions, ou me laissaient apporter ma propre touche personelle. Je n'ai jamais eu de problemes, tout simplement parce que lorsque j'étais auditionné par des groupes, rapidement je me rendais compte si ca allait coller ou pas. J'ai refusé une fois, je me souviens a cause du chanteur qui imposait trop sa propre vision des choses et ca me convenait pas. Donc je suis pas resté, mais après tout c'était son droit: il avait monté le groupe tout seul, cherché lui mêmes les musiciens acceptant son univers musical. C'est ouvert a tout le monde; linearpote et metalmonster, pourquoi ne pas monter votre propre band selon vos propres prérequis?
ouais le pb c'est ca aussi , les gens qui t'imposent tous leurs prérequis et qui sont fermés aux suggestions
un band avec love of lava ? ca dépend s'il est d'accord (pis on doit vivre pas dans le meme coin)
@tube amp lord : bah en quelque sorte je pense pareil , le matos polyvalent ca existe pas ... meme rien qu'a cause de l'accordage , toutes les chansons sont pas en mi et en son clair . y'a des crunch , des distos différentes , des clean divers et variés ... faut savoir manier les sons a la manière d'un cuisinier maniant les saveurs !
personnellement je suis british dans mon type de son . j'aime , c'est réactif , ca pète a la geule , ca sonne !
fender , ptet les vieux en effet ... les récents , bof ... vox , hum miam miam , sound city si c'est du hiwatt et bah un gros miam parce que c'est du sacré son a en juger les albums ... le selmer t & b aussi un ampli que j'aime bcp ...
j'ai converti mon frère bassiste : il veut un vieux truc pour sa basse genre sound city ou carlsbro (un vieux fender bassman ca peut pas l'faire pour la basse ? si je pense
) moi pareil avec plus de crunch et de rock avec beau clean a bord , basses définies , son clair a la limite du funky (parce que j'adore faire des riffs funk
et j'ai un penchant pour le jazzy ... j'aimerais bien tester de jouer du metal , meme bien bourrin , qui swingue ... ) ... humm ... des effets aussi , beaucoup d'effets ... j'adore le delay , le flanger ... la wah ... j'aime bien c'est les octaver aussi , c'est groovy et psychédélique oO