<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
alé une ptite video de vaughan a pas piquer des hannetons :

enjoy
Invité
Citation:
hum le laney c simpa mais c vraiment du marshall , on es quand meme pas mal loin .

apres je trouve le son un peu sourd, perso jaime pas trop, je trouve ca un peu lassant.

apres un truc, c cool de te payer tout tout seul et den etre fiere, mais c encore mieux de pas jalousé les autres qui ont tout sans rien faire, pense juste a toi et tu en sortira encore plus grandi!

SRV il parait quil jouer sur une fender Signature dun certain SRV!!!

i feel you are right . et la laney ... grrr... ca doit bien pouvoir le faire

pis autant avec des ibanez qu'avec une strat ou une pelle jazzy alors ca risque d'être bien ca ... sur le tube t'as un paquet de mecs qui jouent avec une RG devant , bouah , ca sonne

pis c'est surtout en attendant d'avoir une collec a base de JTM45 , sound city ou hiwatt (le moins cher pardi :mdr: ) ,selmer , vox , 2203 et ptet meme orange ... j'ai un gros faible pour la marque selmer , je trouve le logo classe ... et le grain très beau ...

maintenant j'ai une vision d'ensemble du matos ... je me dis que ce que prends c'est pas "pour tout faire" mais c'est une partie d'un son , de mon son , et que ca sera un élément d'un rig bien plus complexe au final . dans le but d'avoir LE son . car pour moi le son fait partie de la musique ... euh ... bah remarque , ouais , y'avait un groupe qui faisait un peu le même genre de démarche expérimentale , c'est pink floyd . et j'en suis complètement dingue de ce groupe oO

dur , dur de pas avoir envie de taper le gamin de 16 ans qui a tout ce qu'il veut en claquant des doigts et qui est un con en plus mais jvais essayer , c'est vrai que ca me grandira

aah ouais , vodoo chile par SRV jsuis fan !
Invité
califev a écrit :
1- Quelle est sont les différences majeures entre un JMP 1987, un 1986, et un 1985?
2- En quelle année sont apparus les premiers JMP's?
3- Les JMP's sont-ils originellement montés en EL34's ou en 6550's?
4- Qu'avait Hendrix comme lampes de puissances sur ses Marshall's?
5- Les El34's sont-elles de vraies pentodes?
6- Pourquoi les Marshall's vintage U.S. n'ont-ils pas de "Bulgin" style plugs?
7- Qu'ont les Marshall's (vintage) Canadiens de particulier?
8- Quelle autre marque d'amplis Hendrix a-t-il utilisé (sur scène)? Et pourquoi?
9- Sur quel Marshall SRV jouait-il?
10- Que signifie JTM?

1 saispas trop , a part que le 1987 est la version lead et le 1986 la version basse.
2 no se.
3. 6550 ?
4 6550 , justement !
6 no se.
7 no se.
8 Sunn
9 Marshall major
10 Jim Terry Marshall (terry le fils de Jim)

Bon , tout ca c'est a chaud et sans Google , sinon ca vaut pas !

1- Pas mal
2- 1967
3- EL34's (6550 mod pour les versions US).
4- Principalement des GE-6550's
5- Oui
6- Y a pas de réelle réponse L'acception la plus commune étant que pour ne pas que les US soient trop dépaysés les amplis étaient conçu comme les Fender's. À savoir avec une prise interne sans terre, en 110V sans sélecteur de tension, et avec un switch de polarité (ground) à l'avant.
7- Entre autres, ils n'ont pas de 16 ohm. Juste 4 et 8 ohm.
8- Sound City.
9- Marshall Major 200W.
10- Bravo.

TubeAmpLord
VAiHalen
ok mais une video youtube ca represente pas vraiment le son réel dun ampli.

c un bon rapport qualité prix laney , un bon son et une certaine polivalence, mais ca sonne pas vraiment marshall, alors faut pas sattendre a avoir un son marshall meduim aigu bien ouvert qui sort bien dans le mix parceque c pas du tout ca.
Dazed And Confused
TubeAmpLord a écrit :
califev a écrit :
1- Quelle est sont les différences majeures entre un JMP 1987, un 1986, et un 1985?
8- Quelle autre marque d'amplis Hendrix a-t-il utilisé (sur scène)? Et pourquoi?
10- Que signifie JTM?

1 saispas trop , a part que le 1987 est la version lead et le 1986 la version basse.
2 no se.
3. 6550 ?
4 6550 , justement !
6 no se.
7 no se.
8 Sunn
9 Marshall major

1- Pas mal
2- 1967
5- Oui
6- Y a pas de réelle réponse L'acception la plus commune étant que pour ne pas que les US soient trop dépaysés les amplis étaient conçu comme les Fender's. À savoir avec une prise interne sans terre, en 110V sans sélecteur de tension, et avec un switch de polarité (ground) à l'avant.
8- Sound City.
9- Marshall Major 200W.
10- Bravo.

TubeAmpLord

1 - Le 1987 n'a pas le même préamp que le 1986 qui a le même préamp que le jtm 45?
Invité
Love Of Lava a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
califev a écrit :
10- Que signifie JTM?

2 no se.
3. 6550 ?
4 6550 , justement !
6 no se.
7 no se.
8 Sunn
9 Marshall major

1- Pas mal
2- 1967
5- Oui
8- Sound City.
9- Marshall Major 200W.
10- Bravo.

TubeAmpLord

1 - Le 1987 n'a pas le même préamp que le 1986 qui a le même préamp que le jtm 45?

Ni le même driver dans l'étage de puissance.

TubeAmpLord
Invité
@vaihalen ouais ... faut que je teste quoi

@ love of lava : je pense ... tiens ouais un super bass c'est bien aussi ca ... putain y'a trop de bons amplis jveux gagner au loto , tous les avoir et faire un gros comparatif et des milliers de samples et ouvrir un musée de l'amplification guitare
Invité
Love Of Lava a écrit :
Le super bass sonne donc plus rond, plus crémeux et moins aggressif que le 1987?

Oui.

TubeAmpLord
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
califev a écrit :
10- Que signifie JTM?

2 no se.
3. 6550 ?
4 6550 , justement !
6 no se.
7 no se.
8 Sunn
9 Marshall major

1- Pas mal
2- 1967
5- Oui
8- Sound City.
9- Marshall Major 200W.
10- Bravo.

TubeAmpLord

Les deux, pour des raisons contractuelles apparement pour les Sunn… 
A million flies can't be wrong.
Invité
muh

sunn , bizarre ce nom-la ??? ca vient d'ou ?

c'est le nom d'un groupe de metal au valium que j'aime énormément ca sonne comment ? (par exemple le model T , i wonder ... )
Invité
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)GhgP8

oula oO c'est space , psychédélique genre "putain j'ai fumé ou mon ampli sonne bizarre ?" mais j'aime bien . (en fait ca doit surtout être la fuzz qu'on entent oO sonne sympathique d'ailleurs la fufuzz , je note . the valium sound ! )

j'hésite ... et je poste une vidéo ou on entend encore plein d'amplis sunn vous allez voir c'est spécial et chelou comme musique . j'aime ce coté psychédélique (the IRM tone oh baby que c'est sexy)
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
(non en fait c'est bizarre . mais c'est expérimental , alors forcément c'est pas abouti . c'est un essai de recette et c'est pas parce que le gateau est bof que le suivant fait avec les memes idées sera pas génial . exemple le premier ordinateur c'était un tout lampes et c'était de la merde ... actuellement la même technologie a la base et on a nos PC qui déchirent leur mère ... faut le faire quand meme des disques durs d'un téra octet , des capacités mémoires allant jusqu'a genre 8 go , wouwou ! )

patapé vous avez des vidéos ou des samples de sunn model T par exemple mais en mode "normal" et pas "dépressif sous acides ? "
linearpote
la premiere video est terrible ....y'a un coté contrebasse electrique que j'adore
Slider
  • Vintage Top utilisateur
metalmonster a écrit :

patapé vous avez des vidéos ou des samples de sunn model T par exemple mais en mode "normal" et pas "dépressif sous acides ? "

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
@vaihalen ouais ... faut que je teste quoi

@ love of lava : je pense ... tiens ouais un super bass c'est bien aussi ca ... putain y'a trop de bons amplis jveux gagner au loto , tous les avoir et faire un gros comparatif et des milliers de samples et ouvrir un musée de l'amplification guitare

Un JTM45, un superbass et un 1987 et des baffles basketweave et puis de belles gibson les paul custom et puis ne pas oublier de vieille tubescreamer
Invité

Et aussi:

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...