<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

TubeAmpLord
Invité
Bon, si on veut arriver à 1000 pages, il faut relancer un peu le topic.

Alors voila quelques questions et sujets de réflexion:

1- Quelle est sont les différences majeures entre un JMP 1987, un 1986, et un 1985?
2- En quelle année sont apparus les premiers JMP's?
3- Les JMP's sont-ils originellement montés en EL34's ou en 6550's?
4- Qu'avait Hendrix comme lampes de puissances sur ses Marshall's?
5- Les El34's sont-elles de vraies pentodes?
6- Pourquoi les Marshall's vintage U.S. n'ont-ils pas de "Bulgin" style plugs?
7- Qu'ont les Marshall's (vintage) Canadiens de particulier?
8- Quelle autre marque d'amplis Hendrix a-t-il utilisé (sur scène)? Et pourquoi?
9- Sur quel Marshall SRV jouait-il?
10- Que signifie JTM?

À vos claviers, et/ou à votre Google préféré (But it's not fair).

TubeAmpLord
VAiHalen
aller une petite question lampes pour changer.

ya des trucs a faire niveau lampes pour optimisé un 2205?
Invité
VAiHalen a écrit :

Oui. Mets en des bonnes.

TubeAmpLord
Invité
VAiHalen a écrit :

Sérieusement. Met de la bonne Mullard ou GE "Long Plate"en puissance et en V1.
GE en V1 only.

TubeAmpLord
Invité
Essaye aussi le Siemens EL34 en puissance. Très bonnes lampes!!!

TubeAmpLord
VAiHalen
ok!

une mullard ou GE en v1 (ta un lien?, je sais meme pas a quoi ca ressemble c lampes, moi je connais que EH 12ax7 lol) et siemens en puissance (jai travailler a siemens a une epoque..)

et pour le reste des lampes de préamp , on sen fou? lol

tient je connais pas ton expérience niveau mixeur et tout ca , mais jai parlais de mon experience avec ma mixette dans la boucle deffect et je trouve ca plutot transparent, alors je me demander si une mixette de base cetait pas plus transparent que la moitier des produits pour guitare mais pas haut de gamme?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Bon, si on veut arriver à 1000 pages, il faut relancer un peu le topic.

Alors voila quelques questions et sujets de réflexion:

1- Quelle est sont les différences majeures entre un JMP 1987, un 1986, et un 1985?
8- Quelle autre marque d'amplis Hendrix a-t-il utilisé (sur scène)? Et pourquoi?
10- Que signifie JTM?

À vos claviers, et/ou à votre Google préféré (But it's not fair).

TubeAmpLord

heuuu SRV jouait aussi sur Fender, mais en dehors de ca je ne sais absolument rien...

edit: je suis trop fort, j'ai répondu a une question meme pas posée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Citation:

Tout est relatif.

Mais rappelle toi quand t'avais son âge et que tout te paraissait financièrement inabordable... (je parle sans papa et maman derrière, bien sûr!!)

TubeAmpLord
bah voui

non , mon père , 6 ans que je sais meme pas ou il vit et ma mère , entre tarée et lunatique . l'autre jour j'ai pété une assiette j'ai du la rembourser , euh , mes affaires c'est tout du payé par moi . je suis fier de moi parce que j'ai quand meme un bon petit matos ...

pis ca me permet de chier dans le dos de ceux a qui on paye une super pearl forum pour leurs 16 ans le truc il se réclame du nazisme avec les petites croix gammées de merde sur le sac et tout il écoute du slipknot , pour lui meshuggah c'est nul parce que ca a un nom juif ... etc . faut rajouter en plus de la batterie une montre a 200€ pour ses 16 ans encore . et la PSP a noel et la PS3 d'ici a juillet . *envie de vomir* m'en fous ma copine elle est biotifoul

pis j'ai pas a me plaindre j'ai bientot 2 ibanez RG 90's , une 7620 et une RG 470 que j'ai depuis des lustres ... hey , tranquille , j'ai tout payé moi-même et un randall foultube . c'est déja bien . la prochain achat un 2x12 ou 4x12 et une laney GH50L sans doute 500€ en angleterre c'est pas vraiment chéros ... pis ca sonne marshallien ...
comme mastodon , opeth , freak kitchen , christophe godin (metal kartooneuh! niaaa ! ) , et euh ... enfin je vois a peu près la sonorité assez bright . spasimal vu que je m'accorde pas en mi mais plus bas et y'a un bon clean ... et c'est pas cher ... bien pour du shred et sufisamment metal pour faire un son a la JCM900SLX si besoin était

j'aurai qu'a vendre le randall après et me prendre un AC15CC pour compléter ! (ah ouais ... pas con tiens) manquera que des vraies bonnes pédales ...

hendrix c'est de la KT66 il me semble

SRV ? bah si on demande son marshall sinon c'est du fender bassman et twin je crois , une tubescreamer , une fuzz face , une wah vox je pense , une strat pourrie avec des lettres achetées au drugstore pour écrire SRV sur le pickguard , avec un son , oulalala (reproductible avec un micro manche et de forts tirants . et en sacquant dans les cordes un peu ... ) montée en 12-56 ...
califev
10- Que signifie JTM?

1 saispas trop , a part que le 1987 est la version lead et le 1986 la version basse.
2 no se.
3. 6550 ?
4 6550 , justement !
6 no se.
7 no se.
8 Sunn
9 Marshall major
10 Jim Terry Marshall (terry le fils de Jim)

Bon , tout ca c'est a chaud et sans Google , sinon ca vaut pas !
linearpote
@ metalmonster : srv c'est fender vibroverb (modele rare produit qu'en 1964) modé par cesar diaz ...dit pas bassman sinon tu vas te faire buter par les inconditionnels ....
....ouai les texas blueseurs savent etre trash eux aussi ...fais gaffe a ce que tu dis
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
linearpote a écrit :
@ metalmonster : srv c'est fender vibroverb (modele rare produit qu'en 1964) modé par cesar diaz ...dit pas bassman sinon tu vas te faire buter par les inconditionnels ....
....ouai les texas blueseurs savent etre trash eux aussi ...fais gaffe a ce que tu dis

Il jouait aussi sur Bassman...........mais Dumble,Super Reverb,Roland,Marshall .........aussi
Invité
mwa ! ah oui vibroverb , ca m'avait marqué a cause du nom "vibro"

ouais les texas blueseurs ils rockent d'habord
VAiHalen
hum le laney c simpa mais c vraiment du marshall , on es quand meme pas mal loin .

apres je trouve le son un peu sourd, perso jaime pas trop, je trouve ca un peu lassant.

apres un truc, c cool de te payer tout tout seul et den etre fiere, mais c encore mieux de pas jalousé les autres qui ont tout sans rien faire, pense juste a toi et tu en sortira encore plus grandi!

SRV il parait quil jouer sur une fender Signature dun certain SRV!!!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Salut les clubers,

J'en profite pour mettre en ligne quelques photos d'ampli que j'ai possédé (la dernière photo étant ma config actuelle). On peut y avoir un 4010 de 81 et une JMP2203 de 1979 qui était dans un état superbe, seule ombre au tableau l'ancien proprio venait de bazarder les mullards d'origine pour y coller des svetlana... Bref ce sont les deux Marshaux que je regrette, dés que les finances le permettent je me retrouverais une JMP, 2204 cette fois.

linearpote
alé une ptite video de vaughan a pas piquer des hannetons :

enjoy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...