<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 18 Avr 2008, 14:17
moi j'adore mon recto et j'aime bien certains marshallet je projète d'en acheter un...
Invité
  • Invité
bah ok ca ressort mais j'aime pas vraiment ce type de son , trop de disto , trop compressé ... euh ... bave un peu ...

[en meme temps le 5150 c'est pas beaucoup mieux , le son est sale aussi , engl c'est trop agressif et un peu trop droit ... etc y'a toujours un défaut , jsuis clairvoyant meme un JTM45 est pas parfait ! mais on va quand meme pas me dire qu'un recto ca a la dynamique d'un vox couplée a la précision d'une engl ... cela dit le grain est pas trop mal ! )

pis je parlais surtout des OT qui sont pas ce que j'apelle un truc de qualité , d'ailleurs manulonch peut confirmer que c'est mal foutu a l'intérieur ...

comme plein de pros et je vais vous trouver une photo ! après on est libre d'aimer le son , chacun ses gouts (après tout y'en a bien qui aiment pas le grain vox ou les télécaster donc bon ) et qui racontent que les ibanez en tilleul ca sonne pas . et bah si donc voila
VAiHalen
moi jaime autant une telecaster dans un vox ac30 qune Ibanez modern dans un mesa boogie, juste que je jou de tout et que jaime beaucoup de chose, donc jai pas un son en tete mais plusieurs.

apres on sen fou que la conception soit merdique , et c pas vraiment un debat cher mesa, on le sait, on fait de la musique , faut un peu parler de son au bout dun moment et la branlette de technicien electronicien , c cool mais faut pas non plus senfermer la dedans!

et pour le mesa , je suis presque sur que la moitier qui semble ne pas laimer non pas eu loccasion de le tester comme il le faut avec un gars qui sait lutiliser , autrement quand mode metal a fond!

parceque perso quand je jou du metal je le jou en modern car c agressif et c cool mais quand je jou du rock et dautre truc plus soft, je le met en vintage , et le grain es bien plus proche dun marshall avec laspect boogie, pas trop agressif, et ca passe super, pas mal de musiciens (bassiste et batteur ) appreci quand je jou avec ma mesa boogie et pourtant c pas du metal au contraire, et parfois plus que quand je jou avec du marshall ou autre.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 14:41
Tu joues en groupe, metalmonster ? Et tu as testé tout le matos dont tu parles ?

Parce que j'aime beaucoup te lire, mais tout ce que tu racontes me semble uniquement tiré des rumeurs du forum...
VAiHalen
oui metalmonster me surprend un peu , je vois c participations active sur pas mal de topic, et il commence a etre pas mal renseigné sur tout ce qui es un peu en marge (matos boutique, electronique , vieux model , historique de lamplification) mais je me suis toujours demander si a part ecouter les conseils de certaines personne il avait loccasion dexploiter toute ca theorie acquise sur les forums?
Plentyofsoul
niko a écrit :
Tu joues en groupe, metalmonster ? Et tu as testé tout le matos dont tu parles ?

Parce que j'aime beaucoup te lire, mais tout ce que tu racontes me semble uniquement tiré des rumeurs du forum...

VAiHalen a écrit :
oui metalmonster me surprend un peu , je vois c participations active sur pas mal de topic, et il commence a etre pas mal renseigné sur tout ce qui es un peu en marge (matos boutique, electronique , vieux model , historique de lamplification) mais je me suis toujours demander si a part ecouter les conseils de certaines personne il avait loccasion dexploiter toute ca theorie acquise sur les forums?

me suis fait la même reflexion mais j'osais rien dire
C'est clair qu'il y a un gros changement en 40 pages et peu de temps
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
bah non pas toujours , j'ai pas l'occasion de remplacer des OT quotidiennement par exemple ... d'ailleurs je voulais demander si vous étiez d'accord avec ce que je disais sur le sujet ou si je racontais des salades ...

tout ca parce que j'ai dit que j'aimais pas le recto . et bah oui j'ai déja joué sur un recto en vrai et bah non j'ai été décu . je trouve le grain bof et le clair a beau être potable c'est pas non plus un vox ! (et ca de l'ac30 j'en ai déja taté c'est sympa comme tout , mais dans un shop a faible volume comment avoir un avis ??? c'était déja vraiment pas mal c'est tout ce que je peux en dire ... avec une télé c'était impressionnant ... c'est tout )

la télécaster j'en tate tous les mercredi après-midi en salle de musique avec un pote qui me la prête . c'est ce qui m'a donné envie de mater du coté du matos vintage

j'ai jamais vu de JTM45 , de 1959SLP ou autre en vrai , ca se trouve pas a maxitroc des engins comme ca malheureusment ou heureusement je sais pas , le seul ampli un peu vintage que j'aie déja vu c'est un JCM800 a un pote ...

et sinon , oui , j'ai déja testé un certain nombre d'amplis

et oui , j'en suis a mon 3eme groupe . plus un projet solo . plus des boeufs avec un certain nombres de potes et une certaine quantité de matos différents . entre autres du JCM2000 , des valvestate , du vox AD50VT (plus mon vox AD15VT chez ouam , les simus ca donne une idée du grain de pas mal de choses c'est bien sympa ... ) , du fender transistor ...
et des tests en magasin de temps en temps ... dont une engl screamer plutot sympa ... une RG1527 aussi ... pas énormément de choses , j'ai pas de honte a avouer ce qui n'est un secret pour personne .

mais bon quand je vois la poire d'un JTM45 et d'un recto cote a cote et vu de l'intérieur y'a pas trop photo ...

j'ai juste sorti ma théorie personnelle sur les OT quelques posts plus tot , après c'est tout je suis pas fan du grain us je vois pas en quoi ca peut gêner des gens ici ?

bon ben écoutez , c'est vrai que j'ai pas pu téléporter un selmer T&b et 2 ou 3 bricoles chez moi alors je posterai plus c'est tout ca me passionne alors forcément je me renseigne ... y'a 40 pages j'imaginais meme pas qu'un JTM45 permettait de faire de la bonne grosse disto , il se trouve que les samples qu'on m'a passés sonnent vraiment très bien ... j'aime le grain c'est tout ...

bon a part tubeamplord vous avez déja joué sur un sound city ou un hiwatt ?? vous avez l'air de me reprocher de pas pouvoir tellement tester ca .

*se barre se faire du café*
*vous pouvez me citer , dire que j'ai un ton agressif et sortir mes propos du contexte je m'en fous , j'ai une copine , un début de 4eme groupe , des potes ... *
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 15:39
Se renseigner : oui, le forum est fait pour ça.

Colporter des rumeurs à la con (je pèse mes mots) : non.

C'est pas en faisant son nerd qu'on travaille son oreille de musicien, mais bien en allant sur le terrain.

Tu n'aimes pas le Recto ? Tu as bien le droit. Mais la façon dont tu en parles relève plus du troll que de l'avis constructif
Invité
  • Invité
d'accord pour le recto et les rumeurs a la con ... je ferai plus attention si c'est ce que vous me reprochez ... pas de problème

excusez moi ...

peut-etre faudrait-il que je teste plus longuement ? mais je suis pas fou du grain donc après mon avis est pas forcément impartial
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 15:42
Pas forcement le tester plus longuement (tu as le droit de ne pas aimer), mais juger un ampli de l'interieur, c'est de la connerie.

Ca sonne comment, ça ?

Et n'oublie pas qu'un Epiphone à 150 € peut sonner sa race pour peu qu'on sache le régler et le jouer convenablement
Invité
  • Invité
j'avais a la base juste dit un truc qui est vrai c'est que le transfo de sortie d'un recto est sous-dimensionné

me tais c'est vrai que je suis pas fou de mesa a cause des prix aussi , donc forcément j'ai pas été impartial

bon sinon , euh , bref ...

Citation:

Et n'oublie pas qu'un Epiphone à 150 € peut sonner sa race pour peu qu'on sache le régler et le jouer convenablement

et bah oui , ma squier par exemple elle sonne honorablement... pas une fender machin mais quand même ... de la bonne gratte quand on sait jouer ... j'ai joué bien pire ...
Invité
  • Invité
et en plus sur ta photo on est loin de la propreté d'un assemblage sur turret board ...

pour le coup de l'epiphone a 150€ , tu sais , le recto est a 2500€ , pour le prix c'est pas ce que j'apelle un matos qui sonne ... enfin je dis ca , mais le prix fait pas le son , ou j'ai pu dire le contraire ???

juger un ampli de l'intérieur , de la connerie bien sur ... comme ca un truc sur PCB avec des microsoudures c'est ultra facile a réparer , j'oubliais ...
VAiHalen
le son ce nest pas forcement l'alliance de la perfection electronique, au contraire meme , les defauts crée du son, du caractere, quand on parle biais, certain le regle froid ou je sais pas quoi (parceque je suis pas mega callé la dessus) ce qui finalement veut dire pas reglé comme il faut electroniquement parlant, sauf que ca change laspect sonore.

pour le recto et pour en finir avec ca, c pas un ampli dappart, et c vraiment a essayer en groupe et a ecouter en facade pour voir ce qui sort du mix de groupe (les gratteux on peu de recul sur le mix globale, ils font une fixation sur leur son, qui nest pas toujours adapté au son global et un super rendu au final de son de groupe), c ca lexperience quil faut que tu tate, mais on a rien contre toi tinquiete pas, essaye de pas avoir d'avis tranchet sur ce que tu ne connait peuetre pas réelement en application.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 15:49
metalmonster a écrit :
et en plus sur ta photo on est loin de la propreté d'un assemblage sur turret board ...

Pourtant je ne connais pas de meilleur ampli au monde pour moi. Et il est blindé de défauts (aucunement lié à son assemblage) mais continue à être une référence sur nombre de scènes pro.

Donc il faut bien faire attention à TOUT relativiser et à tirer tes propres conclusions
Invité
  • Invité
j'aurais dit ouais un peu plus froid ... mais plus chaud tout dépend du volume sonore (pas faire le con avec oO)

plus froid t'auras un son plus raide , faudra plus pousser l'ampli , plus chaud t'auras un son de folie a bas volume , mais a fort volume je sais pas ce que ca donne c'est pas recommandé il parait ... le recto a l'origine a un bias assez froid (et a cause de ca doit falloir le pousser) pour accepter plein de lampes car il n'y a pas de controle de bias sur un mesa . c'est pratique mais pas optimal ... mais 'jai rien contre.

euh ouais j'ai ptet parlé vite pour le recto . j'avais pas testé a fort volume non plus ... comme je suis pas accro au grain j'ai pas cherché ... toutes mes excuses
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 15:50
VAiHalen a écrit :
mais on a rien contre toi tinquiete pas, essaye de pas avoir d'avis tranchet sur ce que tu ne connait peuetre pas réelement en application.

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...