Ltd AX-400(EMG81) + Engl Powerball

Forum Engl
Forums
Inside
  • #1
  • Publié par
    Inside
    le 15 Nov 07, 16:07
Salut à tous,
Tout est dans le titre, j'envisage d'acheter une Ltd AX-400, quelqu'un l'a déjà essayé avec une Engl Powerball?
Elle est équipée de EMG 81, que pensez vous de leur utilisation avec cet ampli ? Tout les avis sont les bienvenus.

Merci.
bicul
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 15 Nov 07, 17:05
Précision(emg81)+précision(powerball)=précision lol, plus sérieusement, tu peux utiliser n'importe quel micro/gratte avec n'importe quel ampli, là n'est pas le problème. Le tout est de savoir qu'est-ce que toi tu attends comme son.
Donc il faut savoir que le powerball est un très bon ampli, très polyvalent : clean,crunch,lead,high lead, tous excellents. C'est un ampli très précis, avec une grosse disto qui avoine pour tous les types de métal, un clean très clean, claquant. Cet ampli est utilisé par beaucoup de guitaristes qui affectionnent le métal, y compris dans des groupes pro (dimmu borgir). Et pour finir, les sons de l'ampli ne sont pas très chauds, certains le trouvent même trop froid, c'est pas du marshall JCM800 quoi.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Inside
  • #3
  • Publié par
    Inside
    le 15 Nov 07, 17:30
Merci de ta réponse.
En fait je possède déjà l'ampli mais je l'ai toujours utilisé avec une Ibanez équipée en Dimarzio. A vrai dire je n'ai jamais eu de guitare montée en EMG entre les main c'est pour cela que je demande des avis sur le son issu de la combinaison de ces micros et de cet ampli.
bicul
  • #4
  • Publié par
    bicul
    le 15 Nov 07, 17:49
Inside a écrit :
Merci de ta réponse.
En fait je possède déjà l'ampli mais je l'ai toujours utilisé avec une Ibanez équipée en Dimarzio. A vrai dire je n'ai jamais eu de guitare montée en EMG entre les main c'est pour cela que je demande des avis sur le son issu de la combinaison de ces micros et de cet ampli.


J'avais mal compris, désolé , aussi tu aurais du poster dans la section guitare électrique, puisque c'est une guitare que tu veux acheter, le tord est partégé lol .
Sinon concernant ta question, oui les deux se marieront bien, mais c'est clair que t'auras pas un son chaud et organique, mais plutôt ultra précis et tranchant... claquant en clair.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Inside
  • #5
  • Publié par
    Inside
    le 16 Nov 07, 10:09
Ok merci, c'est vrai je vais poser la question dans la section guitar.
A vrai dire, l'autre guitariste de mon groupe joue sur une JCM800 et son son est plus que chaud, ça pourrait donc créer un équilibre intéressant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...