Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
megadrive
Ah oui au fait cher Docteur n'ayant pas le cabinet original puisque je n avais acheté qu un chassis complet autour duquel j ai construit un cabinet au pif par rapport aux dimensions du chassis , de photos que j ai récupéré a droite a gauche et d un catalogue de 59 indiquant les dimensions exterieures , pourrais tu me donner s il te plait la dimension exacte de la planche supérieure sur laquelle il y a la poignée puisqu elle est plus courte que la largeur totale pour laisser apparaitre le tableau de commande de l ampli.
j ai fait çà comme dit plus haut au pif mais j aimerai bien faire quelquechose
" d'historiquement correct" sur le cabinet définitif.

merci d avance et meilleurs voeux 203
jugejackson
Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un clone de 213 ?
Je compte vendre le mien, j'ai trouvé un autre ampli qui correspond mieux à mes besoins.

Il est sous forme de tête avec 3 sorties HP (4,8 et 16 ohms), un switch mellow/normal/bright sur le canal "loudness B".


The Duke


Magnatone revient ! (merci Phil x ! )
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • #574
  • Publié par
    Djims
    le 31 Janv 2013, 23:11
Ca va faire mal
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Djims a écrit :
Ca va faire mal


Surtout au porte-monnaie, si j'ai bien compris.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
The Duke
C'est sur qu'en achetant ça, on va pas se retrouver avec un truc fabriqué par des machines dans un coin paumé de Chine.

J'aimerais vraiment pouvoir en essayer un, un jour en tout cas.
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j ai acheté le clone tête magnatone de juge Jackson il y a quelques mois.

il est bien sûr passé dans les mains de mon tech ( Drhiwatt sur ce forum ) pour vérification et optimisation.

Bon il est bien fait, il sonnait pas mal, mais comparé au vrai magnatone, rien à voir, déjà la dynamique, vraiment en dessous, le vibrato, certes un vibrato mais pas du tout le grain magnatone, il était sourd ( et oui, on y revient ! ) et surtout le canal accordion ( satue ) était loin de sonner et de saturer comme il devrait.

après ouverture, il y avait pas mal de trucs incohérents car certes les composants étaient de bonne qualité, présence de varistors vintage....mais par exemple il y avait un pont de diode en plus de la rectifieuse ( mon tech ne se l explique toujours pas ).

l interrupteur de mise en tension ( 2 pattes dangereux ) a été changé pour un 4 pattes, du coup un stand by et venu se greffé au dessus, rajout de fusible haute tension, rectif...

Ensuite, il y avait un stock de vieux condos surement neuf d un point de vue utilisation ( les gros bleus ), là carrément pas les bonnes valeurs à certains endroits....les lampes rincées, des valeurs de résistance fausses...quelques erreurs de câblage....

du coup on ouvre le vieux et on le recalque, on vire le pont de diode ( enfin il ....car moi je regarde seulement )....on remet des lampes neuves, on corriges les valeurs , et là, on s approche clairement du vrai magnatone, mais avec toujours ce côté sourd.

ensuite le switch "mellow-bright" comme sur le 214 était un peu n imp aussi, du coup, il me monte un switch 3 positions: bright 214 , rien, et un bright type hiwatt ( excellent !! ).

on en profite pour le repasser en 220 volts ( et oui, il était en 110 ).

et surtout la grosse modife; pose d un master sur le canal accordion, donc là ça se complique, il a fallu rajouter une lampe, cette dernière est à l intérieur du châssis, car apparemment si elle avait été à l extérieur, la distance de fil aurait crée des parasites, ou du bruit de fond...pose d un potard de "gain" à l arrière ( pareil pour l histoire de la longueur de fil ).

et là..Génial, le gain à 0, on est sur un magnatone à 9h, donc un clair mais qui commence à pas mal attaquer, vers un tiers de courses, le gros gros Crunch, genre son à la phil x ( je ne dépasse pas cette position ), vers le milieu, un bon gros jmp avec le gain poussé, et à fond de la grosse satue californienne ( je sais hors sujet mais j irai jamais de ce côté obscur !! jamais ).

du coup maintenant avec une ab box, je peux jouer en son clair et saturé sur le magnatone de façon équilibrée, même pas fort.

Chose impossible sur l original car pour avoir le son de Phil X, l ampli est poussé et est franchement très fort, et surtout le clean ne peut pas aller aussi loin.

Maintenant parlons du côté "sourd" des clones, effectivement, si la tone n'est pas au 3/4, on a l impression d'avoir la tone de la guitare coupée.

les vieux n ont pas ce soucis, apparemment ce serait quand même dû au transfo de sortie d'époque, plus petit ( ceux en papier qui font peur ), c est la seule différence entre mon vieux et mon clone...le vieux à la même "couleur de tone" avec son tone au milieu que le clone quasi à fond.

j'essaierai à l'occas de poster une vidéo avec les deux amplis pour comparer, et surtout de montrer cette modif de master sur le canl clean.

donc au final un ampli de scène nickel, qui risque rien, qui a le choix d impédance pour le baffle...donc cool.

j ai même revendu mon orange que je trouvais pourtant si excellent, mais à côté il fait un peu pâlo





megadrive


voici le mien avec enfin son cabinet définitif en pin californien que des copains américains avaient acheté pour moi et qui dormait dans son carton depuis deux ans et je me suis enfin décidé à découper les planches et l assembler. Pour le tolexage j ai fait appel a un copain beaucoup plus doué que moi. je n ai plus que les finitions et le remontage pour moi ce qui vient d etre fait. il reste quelques retouches de collage a faire mais bon c est du détail.
megadrive
et le voilà en état de marche avec son switch pour le fameux vibrato qui est un clone de l original réalisé par de mes potes américains.

fgillard
Je pense revendre mon clone de l'ampli de Phil X (voir mes interventions sur ce post au fil du passé). Dans les 600 euros à priori.
SI ça intéresse quelqu'un, me MP pour les specs en détail, photos etc..

Sans MP ça ne marchera pas: je ne viens plus ici.

Coucou à Megadrive au passage
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
megadrive
Hello !

j'espère que tout va bien pour toi dans tes nouvelles penates pour toi et ta famille.

tous mes voeux pour cette nouvelle année

En ce moment sur ampli et préampli guitare...