Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • #16
  • Publié par
    C Wam
    le 05 Sep 09, 18:52
francoix a écrit :
Essaye le orange rockerverb 50.


j'ai un vague souvenir d'un orange rocker 30 en combo, avec une copie les paul, et ça me laisse un excellent souvenir, ça sonne !!
Mais je suis pas sur que ça soit si proche

Mais de toute façon je suis toujours partant pour essayer du matos !!
ed_wood
c'est vrai qu'il sonne drolement bien , avec une strat j'aimerais bien voir, il fait combien de watts ?
melodymaker
attention, phil X utilise aussi des pédales

Allé pour le fun :
whitelion
Ouaip il ne se gêne pas pour incorporer des OD dans ses beaux amps qui sonnent bien vintage.
Le son est commun.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
C Wam
  • #21
  • Publié par
    C Wam
    le 06 Sep 09, 12:18
melodymaker a écrit :
attention, phil X utilise aussi des pédales

Allé pour le fun :


ouais on sait, mais la vidéo dont je parle, il explique bien qu'il n'y que la guitare et l'ampli.

Et dans beaucoup d'autres vidéo, il laisse toujours un moment ou il vire les pédales.

De plus les pédales, il les utilises surtout sur le vieux VOX, quand il est dans le tonemaster, c'est plus rare qu'il branche quelque chose.
Pound_Cake
ed_wood a écrit :
c'est vrai qu'il sonne drolement bien , avec une strat j'aimerais bien voir, il fait combien de watts ?


Tu peux voir ses autres vidéos, il fait des demos de pas mal de strats.

Pour la puissance, c'est 18w.
ed_wood
la construction d'un clone de cet ampli peut monter à combien en utilisant des matériaux bon sans être trop cher, sans allé jusqu'au clone parfait ?
Pound_Cake
Tu t'en tireras pas en dessous de 1000 euros.

Les composants ça coute pas un bras. T'en as pour 400 euros maxi. C'est juste les transfos qui douillent un peu.

En DIY t'en as pour 400 euros en gros, et encore, avec de bons fillons tu peux réduire la note.

Mais avec la main d'oeuvre et la TVA chez un pro, tu douilles.
supercramp
Des news sur cette merveille ou son clone ? Quelqu'un s'est lance ds la construction de la bete ???
ed_wood
Il y a une ou deux vidéo de cet amp sur youtube
. Du 214 et 213 (qui sont très proche) en clean ça à l'air de sonner vraiment bien aussi.
kinkafu
Personne n'a tenté un clone ?
Plentyofsoul
pareil, personne ???
pound cake tu t'es lancé ou pas ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ed_wood
http://www.vibroworld.com/magn(...).html
Sur cette photo on voit 4 entrée, si je me trompe pas il y a entré High low en tremolo et Entrée high/low en normal ?

J'imagine que Phil X se met sur l'entrée high.

Citation:
Tu t'en tireras pas en dessous de 1000 euros.

Les composants ça coute pas un bras. T'en as pour 400 euros maxi. C'est juste les transfos qui douillent un peu.

En DIY t'en as pour 400 euros en gros, et encore, avec de bons fillons tu peux réduire la note.

Mais avec la main d'oeuvre et la TVA chez un pro, tu douilles.


Donc si je le fais moi même j'en ai pour un peu plus de 400 euros et chez un pro plus de 1000 ?
Un pro prendrait un aussi grande marge ? ou il y a un truc que j'ai pas compris.
Duffboy
ed_wood a écrit :
Donc si je le fais moi même j'en ai pour un peu plus de 400 euros et chez un pro plus de 1000 ?
Un pro prendrait un aussi grande marge ? ou il y a un truc que j'ai pas compris.

Faut voir les heures de travail qu'il y a derrière aussi
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...