Magnatone tonemaster ... il est parfait

C Wam
  • #1
  • Publié par
    C Wam
    le 04 Sep 09, 14:13
Bonjour,
j'ai vu [url=]cette vidéo[/url] et je trouve le son tout simplement parfait, on cherche tous LE son je crois que je m'en rapproche.
on peut l'apercevoir à 0:50, j'ai fait quelque recherches un peu partout, j'ai appris que c'est un ampli de la marque Magnatone qui n'existe plus, le modèle est le Tonemaster.
J'ai trouvé un site "unnoficial" de magnatone
j'ai trouvé 3 modèles
"ToneMaster" Custom 62
"ToneMaster" Custom 381
ToneMaster Model 214

il semblerait qu'il utilise le troisième, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait confirmer (ou infirmer).

De plus si quelqu'un sait:
_ou trouver des schéma pour en construire un (par un technicien qualifié)
_ou si des clones existent
_ou encore mieux en trouver un original

Pour toutes ces infos je suis preneur.

Je suis preneur de toutes infos concernant cet ampli.
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Sep 09, 14:24
ce mec est complètement barré

en tout cas c'est clair que ça sonne super
(effectivement son tonemaster ressemble au 3ème lien)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mady_Roar
J'avais mis un lien dans un topic Marshall je crois..

C'est clair que c'est le son ultime
Mais bon, pour trouver ce genre de merveille va falloir se lever tôt !
Mady_Roar
Sinon wai, trouver le schéma ça serait bien cool. J'm'en fais construire un dans ce cas

'semblerait qu'un vieux Vox AC30 tenderait à s'approcher de ce genre de son. Il en utilise un ici

'Fin bon, c'est pas un RI, il est de '64 celui là.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 09, 17:20
Ca fait quelques temps que je cherche des infos sur le tonemaster, et je dois dire qu'il se fait sacrément discret.. Je vais suivre ce topic avec interet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pound_Cake
C Wam a écrit :
Bonjour,
j'ai vu [url=]cette vidéo[/url] et je trouve le son tout simplement parfait, on cherche tous LE son je crois que je m'en rapproche.
on peut l'apercevoir à 0:50, j'ai fait quelque recherches un peu partout, j'ai appris que c'est un ampli de la marque Magnatone qui n'existe plus, le modèle est le Tonemaster.
J'ai trouvé un site "unnoficial" de magnatone
j'ai trouvé 3 modèles
http://www.vibroworld.com/magn(...).html
http://www.vibroworld.com/magn(...).html
http://www.vibroworld.com/magn(...).html

il semblerait qu'il utilise le troisième, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait confirmer (ou infirmer), de plus si quelqu'un sait ou trouver des schéma pour en construire un (par un technicien qualifié) ou si des clones existes, ou encore mieux en trouver un original je suis preneur.

Je suis preneur de toutes infos concernant cet ampli.



Il utilise le 3eme.


En gros, quel que soit le modèle, les preamp sont sensiblement les mêmes hormis quelques différences et des fois la présence d'un tremolo, mais c'est surtout l'étage de puissance qui diffère pour chacun.
Duffboy
J'en parlais justement hier sur le topic JTM 45/100
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
C Wam
  • #8
  • Publié par
    C Wam
    le 04 Sep 09, 18:53
J'ai trouvé un site qui recense des schémas éléctroniques d'ampli vintage
http://www.schematicheaven.com(...)n.htm

Il y a le schéma du Magnatone "ToneMaster" Model 214 (celui qui nous concerne). Il semblerait (d'après cette liste) que ça soit le même que le 213.

Sur la page du "unnofficial site" , c'est indiqué qu'il est très proche du 213 et 213-A, donc les deux infos se recoupent plutôt bien.


Je ne sais pas si la source est sure, je n'y connais rien.



vous pouvez cliquez sur l'image pour voir en plus grand
francoix
Ca sonne mais en même temps c'est assez ordinaire.
Peut-être un peu straight pour de la 6v6. Je suis pas sûr que ça soit le bon schéma. En plus y'a pas mal de gain à bas volume donc ça me semble pas coller (à part couplage des entrées remarque.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
C Wam
  • #11
  • Publié par
    C Wam
    le 04 Sep 09, 20:37
Mady_Roar a écrit :
http://www.youtube.com/user/frettedamericana#play/search/0/aYrHmIhz-uc

Le tone qu'il a sur cette vidéo en saturé est quand même pas courant j'trouve. J'kifferai avoir un ampli qui envoie ce genre de son, c'est bien graouh !


on sent bien le coté méchant de la SG sur cette vidéo

Pareil, il faut que j'arrive à retrouver ce type d'overdrive, mais je sais pas du tout ou... J'ai rapidement pensé à certains Fender à lampes poussé dans leur retranchement, mais j'ai des doutes..(et peur pour mes oreilles) peut être le blackstar Artisan 15 ...

Je vais mettre ça dans mon MP3 pour toujours comparé avec les amplis que je vais essayer
Mady_Roar
Bah moi j'ai JCM 800 & plexi. J'ai du mordant avec le plexi poussé à toc (en 6550), mais c'est pas aussi "incisif" que le tonemaster !!
enfin un topic sur cette mysterieuse marque...

je suis egalement tombé amoureux de ce son en regardant les video de PhilX. Je trouve que ce tonemaster sonne denfer avec une telecaster.
Jveux pas dire de connerie mais il me semble que durant l'une des demos de PhilX il dit que cette amplie était a la base fait pour l'harmonica ou un truc dans le genre...

bref je vais suivre le topic
C Wam
  • #14
  • Publié par
    C Wam
    le 05 Sep 09, 12:43
Nimrods a écrit :
enfin un topic sur cette mysterieuse marque...

je suis egalement tombé amoureux de ce son en regardant les video de PhilX. Je trouve que ce tonemaster sonne denfer avec une telecaster.
Jveux pas dire de connerie mais il me semble que durant l'une des demos de PhilX il dit que cette amplie était a la base fait pour l'harmonica ou un truc dans le genre...

bref je vais suivre le topic


j'ai l'impression que cette ampli sonne avec tout, je parcours pas mal les video de frettedamericana (ou Phil X fait les tests) et à chaque fois c'est d'enfer.

il y à d'ailleurs pas mal de commentaires des gens qui veulent un test du tonemaster. Pour l'harmonica je ne sais pas, par contre je sais que beaucoup d'ampli guitare sont très bien pour l'harmonica, comme le blues junior, donc les amplis ne doivent pas être structurellement si différend.


Donc je relance, si quelqu'un me trouve ne serait ce qu'un clone, ou un schéma (celui que j'ai mis page 1 n'a pas l'air d'être le bon selon certain), ou alors même un original je prend....

moi j'ai trouvé cette page, qui renferme des infos et plein de liens sur les amplis en général, il y à les magnatone (faitez une recherche dans la page pour aller plus vite)
il y à plusieurs liens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...