Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • #480
  • Publié par
    m721
    le 03 Aug 10, 16:29
Pour ce que cela intéresse voici la réponse par mail d'Eminence concernant le différents hp Private Jack - Governor - Wizard et GB128.

"I really like to mix speakers. I find that you can get a lot more fullness and detail from a mix...assuming you find two that contrast each other in a way that is pleasing to you. Guitar tone is very subjective, so recommending a mix is very difficult. It is hard enough just to recommend one. I like both of the mixes you have mentioned and I also think the Legend GB128 is certainly a worthy consideration. Private Jack has a moderate, but tight bass, warm/throaty mids, and extended highs. The Legend GB128 is similar, but cleaner (not quite as gritty), a bit warmer, and has a bit fatter low end. The Governor has tight lows, very thick/raunchy mids, and warm/smooth highs. The Wizard is very balanced, responsive, and detailed with tight/punchy lows, warm mids, and articulate highs."
Motivation
Doctor Robert a écrit :
Je vais essayer de chercher encore, mais si quelqu'un a déjà essayé Eminence + Jensen, j'aimerai bien savoir ce que ça peut donner...


Je viens de trouver la vidéo d'un type qui a fait une association de hp assez proche. La qualité est moisie mais ça à l'air de sonner pas trop mal.



Je songe pour ma part à remplacer le CL80 et le V30 de mon NOS 2*12XL, je trouve que l'ensemble sonne trop fin, trop harsh, et bizarrement le CL80 malgré sont rendement un peu inférieur couvre trop le V30, son grain le masque complètement ça donne un truc assez rapeux.

Pensez vous qu'une association Swamp Thang + Private Jack pourrait être interessante et polyvalente ? En fait j'adore le grain du private jack en saturé sur les quelques vidéos que j'ai écouté, ce côté épais, et le Swamp Thang pourrait apporté une bonne réponse dans les basses, ce qui à l'air de manqué un peu au Private Jack, pour taper dans des trucs plus modernes et avoir un beau clean chaud et rond.
NUFAN
juste en passant...

il me semble avoir lu ces correspondances:
Governor ~ V30
Wizard ~ G12H30

et le mix V30 + G12H30 est très bon, donc Governor + Wizard ça doit le faire
Screwy Squirrel
je dirais plutot governor + private jack

J'ai deux private jack dans un nos 212 XL, et je me tate à en changer un par un governor pour voir. Je me souviens que j'en avais discuté avec qqn du forum (je pense que c'etait Nico_las, si tu es de passage par ici..) et il etait conquis par ce mix
Nico_las
il est dans le coin.

Le governor est en effet un v30 sans le coté très directif, sans le coté haut medium tranchant avec une grande tenue dans les basses et plein de bas et de medium. Il est assez sombre et heavy.

De l'autre coté le private jack est très haut medium/aigus. Pas mal de medium mais des basses très baveuses. C'est assez spécial.

Le mariage est juste parfait chez moi. A choisir je prendrais le governor car il est plus sombre pour mon petit cabinet peu profond mais le private jack doit beaucoup mieux s'en sortir dans un gros volume qui lui donnera plus d'assise.
J'en serai plus quand je receverai mon nouveau cabinet Tubetown rex plus profond et apparemment tip top génial en construction, dimension, rigidité donc --> LE cabinet pour moi à mon niveau.

A l'heure actuelle, le mix private jack/governor me convient parfaitement. Son gros soucis reste lors des enregistrements. On est obligé de prendre un micro par hp sous paine de ne pas retrouver le Son de son ampli.

A très très haut volume (ampli de 50w à fond), les hp compressent beaucoup le son avec beaucoup de douceur, c'est très simpa mais inaudible sans micro
Donc ils ne s'écroulent pas à 125db dans la tête et ça c'est cool de pouvoir les chahuter quand on recherche un vieux son british genre "bluedog au dela de sa limite de fonctionnement".
Doctor Robert
Motivation a écrit :
Je viens de trouver la vidéo d'un type qui a fait une association de hp assez proche. La qualité est moisie mais ça à l'air de sonner pas trop mal.


Ouch!! dommage, c'est un peu l'opposé de ce que je recherche au niveau du son... en même temps niveau gratte et micro je pense que j'obtiendrais un son totalement différent avec ma strat... je pense que je vais essayer moi même à la rentrée de toute façon...

m721 a écrit :
Pour ce que cela intéresse voici la réponse par mail d'Eminence concernant le différents hp Private Jack - Governor - Wizard et GB128.

"I really like to mix speakers. I find that you can get a lot more fullness and detail from a mix...assuming you find two that contrast each other in a way that is pleasing to you. Guitar tone is very subjective, so recommending a mix is very difficult. It is hard enough just to recommend one. I like both of the mixes you have mentioned and I also think the Legend GB128 is certainly a worthy consideration. Private Jack has a moderate, but tight bass, warm/throaty mids, and extended highs. The Legend GB128 is similar, but cleaner (not quite as gritty), a bit warmer, and has a bit fatter low end. The Governor has tight lows, very thick/raunchy mids, and warm/smooth highs. The Wizard is very balanced, responsive, and detailed with tight/punchy lows, warm mids, and articulate highs."

très intéressent, merci.
awai
  • #486
  • Publié par
    awai
    le 03 Aug 10, 23:48
NUFAN a écrit :
il me semble avoir lu ces correspondances:
Governor ~ V30
Wizard ~ G12H30


C'est bien ça, en ajoutant :
Private Jack ~ G12M

Le mix V30 + G12M étant également très populaire, il est naturel que les mix Private Jack + Governor le soit aussi, même s'il reste des différences entre ces HP et leurs inspirateurs (ce qui n'est pas forcément un mal, d'ailleurs)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
600mostro
Nico_las a écrit :

Le governor est en effet un v30 sans le coté très directif, sans le coté haut medium tranchant avec une grande tenue dans les basses et plein de bas et de medium. Il est assez sombre et heavy.


Ok Ok ça m'intéresse,les utilisateur du maranello ont changé le Jensen par un V30 qui libère l'ampli mais lui laisse toujours se coté haut medium et aigu qui caractérise cet ampli,donc je pense pour ma part lui mettre un governor en gardant les qualité du V30 mais en réduisant le coté haut médium et aigu.
merci Nico_las pour ses précisions
m721
  • #488
  • Publié par
    m721
    le 04 Aug 10, 14:10
Perso je pense que dans un combo le meilleur reste le Wizard mais après c'est une question de gout et de ce qu'on recherche.
Maxcreed
Idem, j'aimerais bien changer les V30 dans mon 4x12 VHT et les V12 Legend Eminence de mon 2x12 1936.

Le V30 est bien trop harsh dans les aigus et le v12 idem (c'est le même hp quasiment). Le son est trop aigrelet...

Honnêtement, ce sont des hps pour jouer du metal. Quand on gonfle le gain ça passe pas mal car ils ont un côté très droit et raide qui aide à garder un son correct malgré une bonne dose de gain avec la guitare 3 tons plus bas mais c'est leur seul avantage.

Pas pour rien que le V30 est monté dans quasi tous les baffles taillés pour le gros son.

Bon après dans mon groupe on est deux gratteux et le V30 ressort du mix comme dans du beurre mais bon...

J'ai beau adorer le grain de mon son, j'avoue que le 800 + Gibson montée en 500T (micro qui a du corps mais aussi beaucoup d'aigus) + V30... Ca commence à tailler sévère dans le criard limite fuzzy dans les aigus...

J'hésite entre du Greenback G12M et le GB128 Eminence.

Bon après je passe un peu car entre toutes les réf existantes chez Eminence, ya de quoi vomir son 4h tellement il y a de choix.

Bref, j'aimerai un son plus chaud mais qui me permette d'avoir tout de même de jolis aigus me permettant de passer le mix pour les leads et autres rythmiques mais sans couper en deux les têtes de mes collègues zicos (heureusement que le 4x12 est pas un Marshall, là pour le coup je dis merci M. Fryette parce que ces hps dans du Marshall je crois que j'aurais déjà briser une paire de vitres et tuer quelques animaux...).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

J'ai parcouru un peu le topic mais j'avoue que 49 d'un coup c'est assez éprouvant...

Merci
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
NUFAN
ce que je ferais pour le 4x12: vire que 2 * V30 et ajoute 2 * G12H ou G12M. ça fait de bons mix.
Maxcreed
J'y pensais tiens. Je pense qu'en premier temps je vais faire le test sur le 2x12.

D'une part le baffle est chez moi et ça me donnera une bonne idée de ce que ça pourra donner dans le 4x12.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
Maxcreed a écrit :
Idem, j'aimerais bien changer les V30 dans mon 4x12 VHT et les V12 Legend Eminence de mon 2x12 1936.

Le V30 est bien trop harsh dans les aigus et le v12 idem (c'est le même hp quasiment). Le son est trop aigrelet...

Honnêtement, ce sont des hps pour jouer du metal. Quand on gonfle le gain ça passe pas mal car ils ont un côté très droit et raide qui aide à garder un son correct malgré une bonne dose de gain avec la guitare 3 tons plus bas mais c'est leur seul avantage.

Pas pour rien que le V30 est monté dans quasi tous les baffles taillés pour le gros son.

Bon après dans mon groupe on est deux gratteux et le V30 ressort du mix comme dans du beurre mais bon...

J'ai beau adorer le grain de mon son, j'avoue que le 800 + Gibson montée en 500T (micro qui a du corps mais aussi beaucoup d'aigus) + V30... Ca commence à tailler sévère dans le criard limite fuzzy dans les aigus...

J'hésite entre du Greenback G12M et le GB128 Eminence.

Bon après je passe un peu car entre toutes les réf existantes chez Eminence, ya de quoi vomir son 4h tellement il y a de choix.

Bref, j'aimerai un son plus chaud mais qui me permette d'avoir tout de même de jolis aigus me permettant de passer le mix pour les leads et autres rythmiques mais sans couper en deux les têtes de mes collègues zicos (heureusement que le 4x12 est pas un Marshall, là pour le coup je dis merci M. Fryette parce que ces hps dans du Marshall je crois que j'aurais déjà briser une paire de vitres et tuer quelques animaux...).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

J'ai parcouru un peu le topic mais j'avoue que 49 d'un coup c'est assez éprouvant...

Merci


Max, ce que tu décris est à mes yeux clairement le comportement du 4x12 VHT et pas trop les HPs.

Maintenant, faut pas de gourer car, autant le V30 est un super HP qui perce le mix (et donc facile d'utilisation) autant les G12M et H, c'est un peu une autre histoire.

Perso, j'ai joué avec un 2x12 recto (V30) , je n'ai jamais eu aucun problème dans le mix que ce soit open ou closed back (oui les 1er 2x12 étaient livrés avec deux dos). Le V30 n'est vraiment pas fait que pour le métal, il est vraiment à l'aise dans tout un tas de style.

Aujourd'hui, je joue sur un CAA 4x12 monté avec des G12M, son son est très épais et doux et ce n'est parfois pas simple de sortir d'un mix.

Je voudrais aussi insister sur le fait qu'une fois en live j'avais 90% de chance d'avoir un son auquel je mettrais 8/10 avec le 2x12 mesa alors que je tombe en dessous des 50% avec le 4x12 mais avec un 10/10.

Il faut noter aussi que les G12M et H, de part leur puissance vont arriver assez rapidement à saturation ce qui a tendance à parfois donner des cleans un tout petit peu crado (traduire par vintage).

Dans mon cas donc: Je préfère les G12M mais je trouve plus difficile d'avoir un son que je qualifierais de tueur, mais quand on y arrive: whaou!

Dans ton cas, et parce que tu as une JCM800, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de monter des G12-65 (donnés pour être des Greenback en plus puissant) car disposant de cache poussière plus grands donne des aiguës mieux diffusés et bien adapté au 800.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #494
  • Publié par
    buz
    le 18 Sep 10, 09:21
Le V30 est aussi utilisé d'origine par Orange, Cornell, Cornford, et bien d'autres marques pas orientées gros son. Perso j'adore le greenback mais en groupe avec les conditions qui sont les miennes c'est loin d'être la panacée, je le trouve vraiment trop discret dans le (mon) mix. J'ai un couple V30/GB maintenant dans mon cab, je trouve le rendu très équilibré.
barbitare
salut tout le monde !
j'ai un 2X12' avec deux hp V30 que je trouve criard (bien que le coté "je perce le mix" a son avantage, c'est un peu too much )

j'ai dans l'idée d'en remplacer 1 seul sur les 2 (pour garder la bosse dans les médium) pour commencer, je cherche la bonne association qui complèterait au niveau des fréquences, sachant que j'aime jouer de tout autant sur FENDER qu'IBANEZ bien rock

1/ quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre G12H30 et G12-65 chez CELESTION en association avec 1 V30 ?
je me trompe ou bien peu de gens ont montés des G12-65 ?
2/ quelqu'un a déjà essayé de marrier un HP avec un bon rendu dans les cleans et crunch comme un AlNiCO ou un TONKER EMINENCE (copie FANE) avec un HP très rock genre EMINENCE GOVERNOR, G12H30 ?
merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...