Marshall 1959 PLexi

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bouly a écrit :
remi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ouinnnnnn! :{}:


Je compatie !!!!


à s'en mordre les doigts.


... et le reste! J'étais jeune et con, piètre excuse .
eurocoolguitars
remi38 a écrit :
Après les AC 30, les plexis !!!!

En fait plexi est un mot employé à tout vent pour distiguer les vieux Marshall. Je préfère employé Super Lead, Super Bass ou encore JTM !!!!

Les vieux (les vrais plexi pré juillet 69) s'ils ont été bien entretenus sonnent d'enfer. C'est vraiment un des amplis qui a contribué à forger le son du ROCK.

Parmi les reissue je préfère les 50 watts (mod 1987) !!!

Il ne faut pas non plus oublié la génération post-juillet 69 qui sont plus répandus et sonnent à peu de choses près pareil (non pas la tête) aux plexis


J'ai été très longtemps addicted au JCM 800 et dès que j'ai mis la main sur un vieux 50 watt (sans master) j'ai soudainement compris que toute les config employant un quelconque potard de preamp et de master n'étaient que des tentatives (non pas la tête) de re-créer ce que tu obtiens en poussant un ampli à fond...... c'est ce que j'appel le son BIO


SPam super opportuniste: et moi, et moi, émoi...

je vends un Modèle 1987 50w "smallbox" 1971 rare et cool et une baffle 410 Marshall: sorte de "mini" stack mais transportable à dos humain.
And, yes brother, ça sonne.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
elvisnc
ohlala le marchand de tapis!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    MM
    le 26 Sep 04, 02:06
Mmmmh le Marshall 15W à lampes ça m'aurait bien tenté, mais je n'en ai pas trouvé pour le moment ...
Sinon, pour les Masters, je crois comprendre que ça dépend de la machine, et du reste. Y en a qui marchent bien, d'autres qui bouffent la dynamique. Et puis c'est toujours pareil si tu as un master et que tu le mets sur 2/10, forcément ça ne sonne pas, à partir de 5/10 ou 6/10 ça peut le faire. Mais en général quand on a un Master on met le vol sur 10 et le master trop bas pour compenser et là tout se gâche.
Par contre quand il n'ya pas de master, 1. on va forcément le mettre plus fort (quand on peut ) et 2. la machine est souvent conçu autrement, est plus dynamique.
C'est une autre école. Moi j'en reviens des Masters et suis persuadé qu'il vaut mieux pas de master, régler un crunch et ajouter une pédale, plutôt que de sous-alimenter un ampli en mettant le master sur 2/10... Bon, on peut également trouver un compromis avec un Master en mettant le vol sur 5 et le master sur 5, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'ampli qui fonctionne bien de cette manière...
C'est pourquoi je ne sais pas quoi faire avec un 100W (surtout dans des cafés, des clubs etc. - et sur une grande scène, on repique avec un SM57 devant et tout va bien)
Maxcreed
Perso, je mets mes volumes à 4,5 et les masters pareil !

Et je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jim204
Ben moi hier pour mon premier vrai concert j'ai mis le master a 7 ou 8 je ne sais plus trop, le volume clair a 7 pour un bon crunch et le volume du lead a 3 (lead a 5).

Mes oreilles s'en souviennent, quelle tuerie cet ampli.

Il faut que je me trouve au plus vite un box marshall pour mieux exploiter la bete.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    MM
    le 26 Sep 04, 21:58
Et le public, personne ne s'est plaint ? Quelle chance !!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    MM
    le 26 Sep 04, 21:58
Et le public, personne ne s'est plaint ? Quelle chance !!!
jim204
Non, j'était même repiqué sur la sono par un micro.
C'était dans une salle des fetes et c'est grand.
--Pepete--
jim204 a écrit :
Non, j'était même repiqué sur la sono par un micro.
C'était dans une salle des fetes et c'est grand.



jim204 c est ma vue qui me joue des tours ou tu as vraiment tout en double?

parceque ton profil materiel m as fait rire tu as tout en double c est assez marrant......... heu......ok
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
jim204
J'ai arrangé ca, je ne sais pas comment ca a pu arriver.
Mais pour revenir au sujet, j'essairais bien une tete 50 w jmc800 ou plus vieux.
Par ce moi les 100w je trouve ca idiot
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    MM
    le 27 Sep 04, 22:12
jim204 a écrit :
J'ai arrangé ca, je ne sais pas comment ca a pu arriver.
Mais pour revenir au sujet, j'essairais bien une tete 50 w jmc800 ou plus vieux.
Par ce moi les 100w je trouve ca idiot


Voilà quelqu'un de raisonnable
Sérieusement, si on peut pousser l'ampli sur une grande scène, pourquoi pas, mais j'en doute. Je joue généralement en café, mais ai fait des grandes scènes dans le passé, et c'était tj difficile...
Mais il est vrai que visiblement en France on aime les 100W (ce n'est assurément pas le cas aux US - vu les disscussions sur les forums). En tout cas pour les amplis typé Marshall ou British.
anthony-nyc
bah écoute tu vas rire mais bon ...

J'ai le x vamp 2 berhinher bah dessu ya le british plexi pas mal !!!!!!!

bon son rond et claquant j'adore avec ma fender
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Centaur
ROCKER 16 ANS a écrit :
bah écoute tu vas rire mais bon ...

J'ai le x vamp 2 berhinher bah dessu ya le british plexi pas mal !!!!!!!

bon son rond et claquant j'adore avec ma fender


Comparer un Plexi avec un Vamp bazar à puce électronique !!!

Sont fou ces jeunes
jim204
moi j'aimerai bien trouver une refference de tete 50 W en jmc 800 ou plus vieux.
Mais pas non plus un truc de 1960 qui va me couter la peau du c.. et qui ne rendra pas rock

En ce moment sur amplification et Marshall...