Marshall 1959SLP en combo ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Janv 2010, 11:29
Le 900 est bien trop différent d'un plexi, on s'éloigne beaucoup niveau schéma, surtout avec les transos partout...
(sauf, à la rigueur, le 900SLX, mais ça fait là aussi une modif lourde)

La seule modif "simple" concerne effectivement les 800 monocanaux qui gardent une architecture très proche des 1987/1959...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Quand vous parlez du JCM 800, quelle référence ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Nico_las
4103 JCM800, 100W 2x12" combo

4010 JCM800, 50W 1x12" combo

Les 2204 et 2203 sont assez proches mais après je ne suis absolument pas un expert en calcul d'alimentation et transfo donc je ne sais pas quels modifications de schéma ont été fait par la suite chez marshall.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Tof the F*up guy a écrit :
lifsebcbien a écrit :
un JMP
http://www.peterwall.nu/Marsha(...)L.jpg

C'est un peu tout, sinon y'a aussi le Vintage Modern, quoique...

Le Vintage modern est calqué sur le JTM 45 en KT66 (low dynamic range), avec la possiblité d'ajouter dans le circuit une 12AX7 en plus, et bénéficier du gain conséquent (High dynamic range), le tout via switch.

Il sonne vraiment très bien, mais n'a pas grand chôse à voir avec le 1959 qui lui est monocanal, sans master et en EL34.
Gibson & Matamp lover
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
et pourquoi pas un bassman? ça doit se trouver d' occaz
ça non?
c' est l ancetre du plexi en quelque sorte...kif kif meme shéma
mister Jim, himself n' a rien inventé...merci Leo...quoi que...
ed_wood
jipy1 a écrit :
ça non?

Tu n'auras pas un son plexi avec un bassman.
jipy1
  • Publié par