Marshall 1959SLP en combo ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Janv 2010, 11:29
Le 900 est bien trop différent d'un plexi, on s'éloigne beaucoup niveau schéma, surtout avec les transos partout...
(sauf, à la rigueur, le 900SLX, mais ça fait là aussi une modif lourde)

La seule modif "simple" concerne effectivement les 800 monocanaux qui gardent une architecture très proche des 1987/1959...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Quand vous parlez du JCM 800, quelle référence ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Nico_las
4103 JCM800, 100W 2x12" combo

4010 JCM800, 50W 1x12" combo

Les 2204 et 2203 sont assez proches mais après je ne suis absolument pas un expert en calcul d'alimentation et transfo donc je ne sais pas quels modifications de schéma ont été fait par la suite chez marshall.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Tof the F*up guy a écrit :
lifsebcbien a écrit :
un JMP
http://www.peterwall.nu/Marsha(...)L.jpg

C'est un peu tout, sinon y'a aussi le Vintage Modern, quoique...

Le Vintage modern est calqué sur le JTM 45 en KT66 (low dynamic range), avec la possiblité d'ajouter dans le circuit une 12AX7 en plus, et bénéficier du gain conséquent (High dynamic range), le tout via switch.

Il sonne vraiment très bien, mais n'a pas grand chôse à voir avec le 1959 qui lui est monocanal, sans master et en EL34.
Gibson & Matamp lover
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
et pourquoi pas un bassman? ça doit se trouver d' occaz
ça non?
c' est l ancetre du plexi en quelque sorte...kif kif meme shéma
mister Jim, himself n' a rien inventé...merci Leo...quoi que...
ed_wood
jipy1 a écrit :
ça non?

Tu n'auras pas un son plexi avec un bassman.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
ed_wood a écrit :
jipy1 a écrit :
ça non?

juste pour te dire que le domaine des plexi est vaste chez marshall, tous les modeles d'epoque comportaient le celebre logo en plexi, d' ou le nom....
mais le shéma de pratiquement tous les premiers amp, est calqué à partir du bassman ,mis à part quelques valeurs pour la polarisation du premier étage.
la difference ,est que sur ce dernier etaient montés des hp jensen ,ainsi que des 6L6 ou 5881 alors que chez marshall ,c' etait plutot KT66 et EL 34 et celestion en HP
alors, prend un bassman ,avec des EL34 et fout le dans le 4 12 vintage et tu va voir...
Nico_las
Ba on part de loin avec un bassman quand même mais après c'est toujorus pareil, ils n'ont fait qu'évoluer leur schéma de base vers le plexi puis vers le 800 et le 900.. Surement moins qu'avec un 900slx (qui est à lampe contre clipping diode pour l'autre je crois).

Autant prendre un 800 je trouve. L'esprit des vieux 800 avec de bons composants est quand même très proche du 1959 avec plus de gain.

On sera toujours à des années lumières d'un plexi avec le master merdique au possible du 800 à 1/10 mais à burne en virant cette daube, on peut avoir un son plein de medium et très grahou très proche d'un plexi. Il n'y a écouter Airbourn qui mettent en valeur pour moi (et que pour moi), le vrai coté plexi du 800. Il y a un bon son medium très marshall qui s'est perdu par la suite je trouve. Avec une base comme ça, en virant le master et en le remplacant par un atténuateur ou un PPIMV, on peut très bien avoir un bon plexi like sans trop de modification.

Y'en a vraiment pour pas grand chose en boulot. Le seul vrai soucis c'est que le 800 date pas mal et que la révision version changement de condo chimique va s'imposer à chaque fois et la facture va grimper pour un ampli 100% stock des 80's
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
si mes souvenir sont bon, le 900 utilise des AOP dans les premiers étages ,alors que le 900 slx , c est juste AOP aprés le TS pour la boucle...quand au clipping diodes c 'est sur certaine versions du 800 en combo

pour les condos, ca va chercher dans les 5 euros piece, c' est pas la mort
ed_wood
jipy1 a écrit :
ed_wood a écrit :
jipy1 a écrit :
ça non?

juste pour te dire que le domaine des plexi est vaste chez marshall, tous les modeles d'epoque comportaient le celebre logo en plexi, d' ou le nom....
mais le shéma de pratiquement tous les premiers amp, est calqué à partir du bassman ,mis à part quelques valeurs pour la polarisation du premier étage.
la difference ,est que sur ce dernier etaient montés des hp jensen ,ainsi que des 6L6 ou 5881 alors que chez marshall ,c' etait plutot KT66 et EL 34 et celestion en HP
alors, prend un bassman ,avec des EL34 et fout le dans le 4 12 vintage et tu va voir...

Pour avoir essayé un bassman Blackface, c'est loin de sonner comme un plexi, le marshall le plus proche du bassman comme tu dois le savoir c'est le Jtm45 (encore qu'il sonne quand même pas mal différemment ) du Jtm45 on a évolué vers les autres plexi, et donc vers le Superlead, qui est donc encore plus éloigné d'un bassman. J'ai pas de connaissance technique mais je suis pas sourd
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
ed_wood a écrit :
Pour avoir essayé un bassman Blackface, c'est loin de sonner comme un plexi

Le monsieur aurait du préciser bassman "tweed" (les premiers, quoi), qui sont effectivement le modèle des JTM45...
Ca sonnera pas pareil, mais on en sera pas trop loin avec des EL34 et des greenbacks
(ceci dit, le bassman combo est un 4x10, donc va mettre des 12" dedans, et niveau transport, ça doit faire mal au dos aussi...)

Et pourquoi pas simplement un ceriatone ? Ils doivent surement pouvoir faire un bluesbreaker avec le schéma du plexi pour un tarif correct !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...