Marshall 1959SLP en combo ?

Forum Marshall
Forums
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut à tous, j'aurais souhaité savoir quel combo Marshall se rapproche le plus de la tête 1959SLP ?

Merci d'avance
Fier d'être médiocre, Penta power.
Nico_las
Il n'y en a pas.
Nico_las
Bon après tu peux t'en faire un aussi.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Exact, contact awai ou pépé62 il y a Superlead qui en fait aussi (mais lui c'est très haut de gamme)

Et tu peux avoir des spécifications en plus, genre un atténuateur (power scalling on atténuateur classique) ou un master, moins de puissance ou un switch pentode triode, et un look plus perso.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Ok merci.

et qu'est ce qui se rapprocherait le plus en format combo ?

Même une autre marque d'ailleurs.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
merci

il a l'air plutôt rare le béstiau
Nico_las
Sinon je dirai un JCM800 combo avec un petit tour chez le technicien pour qu'il te le transforme en un grosso modo 1959 (ils ne sont pas très loin).
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Nico_las a écrit :
Sinon je dirai un JCM800 combo avec un petit tour chez le technicien pour qu'il te le transforme en un grosso modo 1959 (ils ne sont pas très loin).

Tu penses que ça pourrait monter à combien une tel modification ? (et avec un jcm 900 c'est possible ? dans quel cas ça peut être intéressant pour avoir une sonorité plexi à un prix plus abordable)
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt
avec un 900 c' est possible à condition de changer la carte
http://www.ceriatone.com/image(...)S.jpg
c' est sur qu' un combos 800 d' occaz ferai l' affaire...allez..2h de boulot à tout casser..
Nico_las
jipy1 a écrit :
slt
avec un 900 c' est possible à condition de changer la carte
http://www.ceriatone.com/image(...)S.jpg
c' est sur qu' un combos 800 d' occaz ferai l' affaire...allez..2h de boulot à tout casser..

Ouhai c'est clair.

Sur un 800, on enlève la cascade des gains, on change quelques condo histoire de perdre du gain et de retrouve un coté plexi et basta.

Sur un 900 par contre je ne sais pas. Je sais simplement que le 800 n'est pas grand chose de plus qu'un 1959 avec les gain en cascade et un voice différent pour ne pas tourner en fuzz. A part ça c'est le même ampli.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
(et avec un jcm 900 c'est possible ? dans quel cas ça peut être intéressant pour avoir une sonorité plexi à un prix plus abordable)

Le 900 n'a pas un son Plexi, en tout cas le DR. Ca se saurait...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
Je parlais d'une modification !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Le 900 est bien trop différent d'un plexi, on s'éloigne beaucoup niveau schéma, surtout avec les transos partout...
(sauf, à la rigueur, le 900SLX, mais ça fait là aussi une modif lourde)

La seule modif "simple" concerne effectivement les 800 monocanaux qui gardent une architecture très proche des 1987/1959...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...