1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lababeyne
en fait je test un peu tout car sur le vox je pouvais ponter toutes les entrées sorties entre elles, sur la photo j'étais sur celui là mais j'ai l'ampli que depuis 24 h alors pour l'instant j'explore
gabeangel
En vrac, quelques tuyaux pratiques pour cet ampli, tels que glanés sur différents forums et expérimentés durant les 12 derniers mois passés en compagnie de mon 1974x.

- Pour ceux qui n'utilisent pas le tremolo et ne veulent pas d'une pedale qui se balade en fond de cale, utiliser un connecteur de jack mono après avoir ponté la pointe et la masse.

- Les deux canaux du 1974x ne sont pas en phase. Le pontage des canaux n'est pas une option convaincante sur cet ampli (au contraire du 2061x ou modèle Plexi).

- Remplacer la V3 par une 5751 (~70% du gain d'une AX7). Ceci permet d'augmenter sensiblement le headroom du canal tremolo, surtout en utilisant l'input Lo et en gardant la Tone < 12:00. Le canal normal n'étant pas impacté par cette mod, on peut continuer à l'utiliser pour ses crunch bien raides en complément aux cleans très vivants du canal tremolo.

- Pour améliorer la prestance et la diffusion, rien de tel qu'un deuxième haut-parleur. Le fait que chaque HP n'ait alors plus que la moitié de la puissance totale à supporter permet aussi de gagner en définition, surtout lorsque l'ampli est poussé proche de son maximum. Tout est question de goût, mais j'ai toujours trouvé les 20 watts du G12M de série un peu limite pour supporter l'ampli à coin. J'ai monté le mien dans un cabinet 2x12 avec deux Greenback, façon Bluesbreaker (ou 1973 plus précisément) et suis enchanté.

A part ça, je confirme (pour ceux qui en doutent encore) : cet ampli est une tuerie !!
lababeyne
gabeangel a écrit :
- Les deux canaux du 1974x ne sont pas en phase. Le pontage des canaux n'est pas une option convaincante sur cet ampli (au contraire du 2061x ou modèle Plexi).


en effet et je trouve ça dommage, en pontant j'arrive à trouver de bon réglages mais les 2 canaux ce comportent de façon bizarre quand ils sont au même niveaux ils s'annulent plutôt que de s'additionner , le tremolo ne sonne plus si le premier canal est plus fort que le second..... c'est le seul défaut que je lui trouve et je l'aime grave )
et merci pour les tuyaux
mbj335
Bonjour,

Pour info je vends un clone de cet ampli le blackstar artisan 15 version tête, cf. ma signature
Pas de trémolo mais un second canal à base d'une ef86 permettant le pontage (canaux en phase).

Très bon ampli mais pas ma came au final.
D'abord le feeling
millezotla
mbj335 a écrit :
Bonjour,

Pour info je vends un clone de cet ampli le blackstar artisan 15 version tête, cf. ma signature
Pas de trémolo mais un second canal à base d'une ef86 permettant le pontage (canaux en phase).

Très bon ampli mais pas ma came au final.

Très très bon ampli, mais certaines versions sont montées en Vintage 30. Sur cet ampli, le greenback est un pur bonheur. Je l'adore.
Millezotla, esclave des temps modernes.
mbj335
millezotla a écrit :
mbj335 a écrit :
Bonjour,

Pour info je vends un clone de cet ampli le blackstar artisan 15 version tête, cf. ma signature
Pas de trémolo mais un second canal à base d'une ef86 permettant le pontage (canaux en phase).

Très bon ampli mais pas ma came au final.

Très très bon ampli, mais certaines versions sont montées en Vintage 30. Sur cet ampli, le greenback est un pur bonheur. Je l'adore.


C'est vrai, j'ai avec un cab neuf assorti qui combine les deux HP V30 et vieux Greenback et c'est vraiment top le V30 apportant un peu plus de présence et le greenback le velouté, d'ailleurs si possible je vais garder le cab, je ne vends en principe que la tête m'enfin si quelqu'un veut l'ensemble et le demande gentiment je peux éventuellement me laisser convaincre...faut voir
D'abord le feeling
shaggy
salut l'ami

je crois que le 2061x est plus "rock" que le 1974x (qui, pour faire simple, est plus "blues").

Et contre les aigus, utiliser le potard "tone"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
MrClean a écrit :
Ca va toi?


ouais ça va
Comme si ça suffisait pas, je suis bassiste dans un groupe de rock en plus de mon boulot de guitariste
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tof the F*up guy
Un ampli bluesy, en effet, boosté ou à fond, il envoie encore assez pour du rock...

C'est juste que tu as un Vox Ac15 qui peut faire le meme boulot... plus y'a une vaste selection d'ampli avec 2xEL84

Edit: il manque plus que Peavey pour creer un 6584
Tophe
shaggy
MrClean a écrit :
Petit retour ,pas encore assez utilisé mais...
le son clean est à tomber...j'adore
le crunch est superbe...mais très fort

aller j'y retourne



yeah

effectivement on a tendance à oublier que le clean est d'enfer (et ce tremolo.... à tomber)

enjoy
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #269
  • Publié par
    RFM
    le 23 Dec 13, 11:13
MrClean a écrit :
le crunch est superbe...mais très fort


Avec le cab c'est encore mieux...
(mais moins pratique)



MrClean a écrit :
pas encore assez utilisé


Dans quelle config l'utilises-tu?
shaggy
RFM a écrit :
MrClean a écrit :
le crunch est superbe...mais très fort


Avec le cab c'est encore mieux...
(mais moins pratique)


j'ai une question : est-ce que l'ajout du cab modifie le crunch ?
En gros, qu'apporte le cab comme modifications ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...