1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
MysticalPotatoe a écrit :


Sinon tu peux demander à pépé62 de te faire un redcorner si il est pas trop occupé ces temps ci...


moi je trouve que c'est une bonne idée
MysticalPotatoe
Va falloir penser aux coms, bientôt, avec tout les gens à qui je dis d'aller demander un redcorner :O
Et va surtout falloir que j'en demande un aussi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
agathezebluz
J'ai eu cet ampli. Il est effectivement très bien mais beaucoup moins qu'un Cornell 18/20 combo.
Perso, entre les deux, je n'hésiterais pas la moindre seconde.
Red_Fish
Perso j'en ait un depuis maintenant 3 mois.
Je l'ai echange contre mon Bluesbreaker ri.

Cet ampli est vraiment excellent !!
Avec une gratte en micro simple (pour moi une tele 63), les son clairs sont magnifiques, et en poussant la bete ca commence a cruncher. Si on rajoute un poil de reverb ca devient orgasmique !

Avec ma Les Paul (une R, ca crunch super vite, à partir de 4.
Ca a un ptit cote Orange dans le grain, bien moelleux et un peu compresser.
Suivant le reglage du volume on a des sons genre Jimy Page, ou en le poussant un peu plus comme le mec de Clutch

Niveau volume, c'est pil poil ce qu'il faut !
Assez fort pour cruncher sans se peter les oreilles ET en se faisant entendre !
Par contre n'esperez pas jouer en groupe avec un son clair !
Je pense que le HP joue un grand role dans le son de l'engin.
Snach
  • #19
  • Publié par
    Snach
    le 12 Oct 08, 11:44
Salut,

Je voulais savoir si le 1974X possédait plus de "headroom" que le VOX AC15H1TV.

Bref s'il crunchait relativement tôt ou s'il fallait vraiment le pousser fort (haut delà du mix d'une batterie).

Merci.
millenofx77
agathezebluz a écrit :
J'ai eu cet ampli. Il est effectivement très bien mais beaucoup moins qu'un Cornell 18/20 combo.
Perso, entre les deux, je n'hésiterais pas la moindre seconde.

j ia finalement opté pour un cornell plexi 7.... sans regrets
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
cdmat76
Snach a écrit :
Salut,

Je voulais savoir si le 1974X possédait plus de "headroom" que le VOX AC15H1TV.

Bref s'il crunchait relativement tôt ou s'il fallait vraiment le pousser fort (haut delà du mix d'une batterie).

Merci.

Je ne peux pas répondre précisément, mais le 1974X crunche quand même relativement tôt. Il n'est pas fait pour avoir un clean à volume de groupe avec une batterie qui bourrine derrière, surtout avec des doubles bobinages.
Snach
  • #22
  • Publié par
    Snach
    le 13 Oct 08, 17:11
Merci de ta réponse, mais penses tu qu' avec des simples en entrée Low, ça le ferait ?
ktophe
Je confirme que le 1974x crunch ultra rapidement. Je n'ai pas essayé le Vox AC15H1TV, mais à mon avis, le Vox a plus de headroom.
Snach
  • #24
  • Publié par
    Snach
    le 13 Oct 08, 17:56
Merci de vos réponses, en fait j'ai commandé l'AC15H1TV, car je pensais effectivement que le Marshall crunchait plus tôt. Mais un jour lui aussi sera mien (peut être même plus tôt si la différence avec mon AC15CC1X n'est pas si signicative ).
Snach
  • #25
  • Publié par
    Snach
    le 16 Oct 08, 10:24
J'ai entendu une remarque concernant le son à bas volume, il semblerait qu'il soit complètement dépourvu de basse... Vous me confirmez ?
ktophe
Snach a écrit :
J'ai entendu une remarque concernant le son à bas volume, il semblerait qu'il soit complètement dépourvu de basse... Vous me confirmez ?


Tu parle du Vox? Si c'est ça demande a docloco, il a la version tête, il pourra te dire ça.

Mais bon, c'est un peu normal de ne pas avoir beaucoup de basses à faible volume, il faut que le HP bouge un minimum quand même.
Snach
  • #27
  • Publié par
    Snach
    le 16 Oct 08, 18:02
Non je parle du 1974x.
Hypefuzz
Snach a écrit :
J'ai entendu une remarque concernant le son à bas volume, il semblerait qu'il soit complètement dépourvu de basse... Vous me confirmez ?



Dans le sens ou sur tout ampli à lampes, les fréquences ne sont véritablement libérées que quand le volume est poussé, ça me semble normal.
Snach
  • #30
  • Publié par
    Snach
    le 17 Oct 08, 09:03
Hypefuzz a écrit :
Snach a écrit :
J'ai entendu une remarque concernant le son à bas volume, il semblerait qu'il soit complètement dépourvu de basse... Vous me confirmez ?



Dans le sens ou sur tout ampli à lampes, les fréquences ne sont véritablement libérées que quand le volume est poussé, ça me semble normal.


Absolument, mais plus ou moins en fonction des marques et modèles, un twin, même à bas volume, est bien fournit en basses. Ce que j'avais lu, c'est que le 1974X avec un timbre relativement Thin à faible volume (par rapport aux autres 15 watts haut de gamme du marché ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...