Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 30 ème anniversaire

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 03, 00:48
manulonch a écrit :
En general chez Marshall ils ne se foulent pas, y'a que la cosmetique qui change, je pense que le 30' est juste un slash sginature qui n'est en fait qu'un JCM800 2555 plein de diodes.


bah pourtant rien qu'en jetant un coup d'oeil aux schémas si je me souviens bien les 30th et Jubilee sont vraiment différents...
sinon je n'ai jamais joué sur un 30th mais pour ce qui est des Jubilee ou Slash je peux assurer que ça sonne !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Chun13
romaing a écrit :
Chun, tu es une fashion victim en fait : la PRS pour faire comme Linkin Park et le marshaux bleu pour faire style

Bon avant de sortir juste une question : tu as déjà viré le VHT ou ça ne te plait pas (re )


T fou toi roms ! J avais une PRS avant que linking park n existe !

Pr le marshall c'est disons un de mes "rèves d enfance", le jour ou j'ai vu ces amplis tout bleu tout dorés j ai craqué. Parmis ces "rèves d enfance" il me reste à achetr une takamine 98 (avec la lune) comme ça c vmt thème avec mon groupe !

Et le VHT j accroche à donf, déjà 2 concerts avec et franco il me comble totalement !
manulonch
Anje a écrit :

bah pourtant rien qu'en jetant un coup d'oeil aux schémas si je me souviens bien les 30th et Jubilee sont vraiment différents...
sinon je n'ai jamais joué sur un 30th mais pour ce qui est des Jubilee ou Slash je peux assurer que ça sonne !



Je ne dis pas le contraire, mais suis sur que l'un et l'autre existaient deja avec des reference differentes.

pour preuve, le fameux 2203 zack Wilde, Ben c'est un bête 2203 avec des 6550 et une serigraphie differente, mais plus cher bien sur.
Et le Slash signature est un 2555 tout con aussi, serigraphie differente.
C'est du marketing tout ca !
manulonch
hameron a écrit :
voici l'arriere de la tete 6100lm avec la grille devissee
elle pese 20 kilos la bete

http://ngary.free.fr/Photo%20051.jpg



et qui est-ce qui s'est encore fait avoir avec des mauvaises Groove Tubes aux prix exorbitant ??? lol
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 03, 11:28
manulonch a écrit :
Anje a écrit :

bah pourtant rien qu'en jetant un coup d'oeil aux schémas si je me souviens bien les 30th et Jubilee sont vraiment différents...
sinon je n'ai jamais joué sur un 30th mais pour ce qui est des Jubilee ou Slash je peux assurer que ça sonne !



Je ne dis pas le contraire, mais suis sur que l'un et l'autre existaient deja avec des reference differentes.

pour preuve, le fameux 2203 zack Wilde, Ben c'est un bête 2203 avec des 6550 et une serigraphie differente, mais plus cher bien sur.
Et le Slash signature est un 2555 tout con aussi, serigraphie differente.
C'est du marketing tout ca !


oui c'est vrai pour le Slash et le Zack, et Marshall ne s'en est jamais caché : le Slash est bien sensé être une réédition exacte du Silver jubilee et le Wilde juste un 2203 au look du guitariste.
Mais par contre le 30th anniversary est bien un modèle à part avec midi etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Chun13
d un coté, t imagine un ampli estampillé zack wilde qui n arracherai pas ?

Ralala, vivement que l autre peyo en ile de france me rpéonde, comme ça je sais si je dois m orienter vers la solution tete+ cab ou combo
hameron
Citation:
et qui est-ce qui s'est encore fait avoir avec des mauvaises Groove Tubes aux prix exorbitant ??? lol


c'est les lampes que l'ancien utilisateur avait ,il m'a dit qu'elles etaient appairees, c'est tout ce que je sais de ces lampes

qu'est ce qu'elles ont de mauvais les Groove Tubes ?
Gillou
Le Zakk est l'exacte réedition des Marshaux de cette époque AUX USA, car dans les années 70, tous les Marshalls arrivant aux USA étaient retubés en 6550 par le distributeur US (et avec des 6550 GE, miam).
Donc on va dire que c'est un pur ampli de série locale.

Et on peut très bien trouver une tête 2203 et la retuber en 6550, ça coute pas bien cher, d'ailleurs j'ai plein de quartets de 6550 en EH et Svetlana, à croire que j'avais anticipé....
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
oui le zack wylde est un 2203 modifié pour accepter les 6550. et, croyez moi, ça arrache


Modifiée ? c'est un bien grand mot pour une seule resistance differente, et encore dans le circuit de regulation de la tension de Bias... Rien d'autre...



[ Auteur Message
Gillou
] a écrit :
tous les Marshalls arrivant aux USA étaient retubés en 6550 par le distributeur US (et avec des 6550 GE, miam).



En fait les Marshall arrivaient sans leurs tubes aux US car trop fragiles a transporter a cette epoque, en plus il n'y avait pas de EL34 aux US a cette epoque d'ou les 6550.
Pour l'anecdote, les premiers Marshall etaient des copies presque conforme du Fender Bassman, la seule difference importante etait les EL34 a la place des 6L6, car il y avait un genre d'embragos aux UK a cette epoque et pas moyen d'avoir des 6L6.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 03, 18:30
manulonch a écrit :

Pour l'anecdote, les premiers Marshall etaient des copies presque conforme du Fender Bassman, la seule difference importante etait les EL34 a la place des 6L6, car il y avait un genre d'embragos aux UK a cette epoque et pas moyen d'avoir des 6L6.


tu y vas un peu fort quand même, il y avait d'autres différences importantes entre les premiers Marshall et le Fender Bassman (transfos, circuit de Feedback etc..., je n'ai plus tout ça en tête) et surtout les premiers Marshall n'avaient pas de EL34 mais bien des 5881 et autres KT66, les premiers Marshall avec des EL34 arrivent en 67...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Anje a écrit :
manulonch a écrit :

Pour l'anecdote, les premiers Marshall etaient des copies presque conforme du Fender Bassman, la seule difference importante etait les EL34 a la place des 6L6, car il y avait un genre d'embragos aux UK a cette epoque et pas moyen d'avoir des 6L6.


tu y vas un peu fort quand même, il y avait d'autres différences importantes entre les premiers Marshall et le Fender Bassman (transfos, circuit de Feedback etc..., je n'ai plus tout ça en tête) et surtout les premiers Marshall n'avaient pas de EL34 mais bien des 5881 et autres KT66, les premiers Marshall avec des EL34 arrivent en 67...


Fort ? Ca n'est pas moi qui le dis, c'es Jim Marshall himself qui l'a dis dans une interview l'année passée... et tu peux faires des recherches sur le net, c'est une chose certaine.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 03, 18:50
oui oui ne t'inquiète pas je connais un peu ces vieux amplis , je sais bien que les premiers Marshall sont directement inspirés du Bassman Fender je voulais juste apporter quelques précisions (j'aurais du mettre des " pour "fort" )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Au fait, si on monte des 6550 sur un 2203, on en monte que 2 alors !

Ou alors on en monte 4 mais elles seront pas à leur plein régime et là, je sais pas si c'est si intéressant !

Autre question, l'étage de satu de la 2203 de Zack Wylde a été bidouillée non ? Parce qu'il a un niveau de satu énorme pour un 2203 (même poussé à fond ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Salut Maxou, tu vas ?
Si, les 6550 sont intéressantes, car elles ont bcp plus de grave, et des graves bien percutants et bien secs, comme on les aime en Metal...
De plus, pareil pour les aigus qui vrillent bien !

Inconvénients: on n'a plus ce côté souple et onctueux en son clair, c'est un son clair doux comme la caresse d'un piège à loups....

En ce moment sur amplification et Marshall...