Marshall 30 ème anniversaire

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Salut Maxou, tu vas ?
Si, les 6550 sont intéressantes, car elles ont bcp plus de grave, et des graves bien percutants et bien secs, comme on les aime en Metal...
De plus, pareil pour les aigus qui vrillent bien !

Inconvénients: on n'a plus ce côté souple et onctueux en son clair, c'est un son clair doux comme la caresse d'un piège à loups....
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    mz
    le 17 Nov 03, 21:43
Gillou,est ce que tu connais Alain Lafon (reparateur d'amplis à Toulouse) ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Gillou
De nom seulement, on bosse pas ensemble. Il est bon ?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    mz
    le 17 Nov 03, 21:54
C'est LE technicien sur Toulouse.
En tout cas il m'a réparé mon combo 30 th.
C'est quelqu'un qui pourrait te parler pendant des heures(veridique),de lampes et d'ampli.
Il fait aussi les Rhodes.
Son site:
http://www.alain-lafon.fr/index.php
Tres sympa
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Gillou
OK, je l'appelle dès demain !

Merci du tuyau !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    mz
    le 17 Nov 03, 22:06
La rubrique sur les lampes est super interressante.
Ce gars ne peut qu'aimer son travail vu comme il en parle.

Au fait si tu l'appelles,prevois une demi-journée devant toi...c'est un vrai moulin à parole
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
manulonch
Maxcreed a écrit :
Au fait, si on monte des 6550 sur un 2203, on en monte que 2 alors !

Ou alors on en monte 4 mais elles seront pas à leur plein régime et là, je sais pas si c'est si intéressant !

Autre question, l'étage de satu de la 2203 de Zack Wylde a été bidouillée non ? Parce qu'il a un niveau de satu énorme pour un 2203 (même poussé à fond ! )



Ben si t'as 4 EL34 tu met 4 6550... je ne vois pas le problème ?
Et bien biasé tu profitera du son qu'elles offrent...
drole d'idée....


Et le preamp du 2203 ZW est tout a fait stock, pas modifié du tout,
3145150
Maxcreed a écrit :
Pour ce qui est de la qualité, il me semble que les éditions noires normales (sortis un an après !) ont moins de problème !

Et oui, les modèles bleus n'ont été produit que la première année et n'étaient pas encore très fiables tandis que les noirs le sont plus !

De plus les 2 sonnent identique je présume alors autant prendre la version noire !

Valà !


SLU

J'ai une tete 30 th anni noire, je n'ai jamais eu aucun probleme avec, tout fonctionne à merveille, et plus ca va plus je trouve le son meilleur, et il y a une réelle différence de son avec un jcm 900 l'ampli standard à l'epoque de chez marshall. Vous connaissez la côte de la tête anni noire?
Chun13
3145150 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour ce qui est de la qualité, il me semble que les éditions noires normales (sortis un an après !) ont moins de problème !

Et oui, les modèles bleus n'ont été produit que la première année et n'étaient pas encore très fiables tandis que les noirs le sont plus !

De plus les 2 sonnent identique je présume alors autant prendre la version noire !

Valà !


SLU

J'ai une tete 30 th anni noire, je n'ai jamais eu aucun probleme avec, tout fonctionne à merveille, et plus ca va plus je trouve le son meilleur, et il y a une réelle différence de son avec un jcm 900 l'ampli standard à l'epoque de chez marshall. Vous connaissez la côte de la tête anni noire?


sur ebay deutschland elle se vend aux alentours de 500 à 800 euros. Les tetes bleues se vendent de 1000 à 1500 euros.
3145150
merci pour l'info,

y a t-il des amateurs pour une 30 th anni noire en parfait état, j'ai le baffle 4x12 ?
manulonch
Chun13 a écrit :
déso, moi je recherche uniquement la version bleu.




Tiens, toi qui aime le bleu, j'ai un Steavens bleu ! :-)
Maxcreed
Bah alors là, je savais pas qu'avec un 2203 on pouvait envoyer autant la purée qu'avec un double rectum (héhé Gillou !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Oki, c'est bon à savoir ! N'importe quel ampli un peu limite se transforme en bête pour le métal avec ces micros alors !

Et bah !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
magpi
  • #60
  • Publié par
    magpi
    le 18 Nov 03, 15:59
c quoi rentrer en 2v terb ?

En ce moment sur amplification et Marshall...