Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Après une petite recherche, sur MOP apparemment le Mesa est branché sur le 2203 en slave et ils ont gardé le cab en G12-65.
zug_metal
punaise sérieux vous me faites douter à propose des basses de ce cab je re-re-re teste pour être sûr ! puis il me reste à le tester en groupe aussi.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
Non mais c'est sûr que le G12T-75 a beaucoup plus de basses que le G12-65. Donc ça peut altérer ton jugement si le G12T-75 est ta référence. Ce HP en a vraiment pas mal des basses, + qu'un V30!
Revois tes réglages sur l'ampli et je pense que tu ne seras pas déçu.
Jekyll63
Moi non plus je ne trouve pas que le gt75 soit un mauvais hp ! lui, comme bcp d'autres, dépend surtout du baffle dans lequel il est mis ! c'est sûr que si la seule expérience que l'on a du gt75 c'est avec un 1922 !!
Jekyll63
djudjubanton a écrit :
Non mais c'est sûr que le G12T-75 a beaucoup plus de basses que le G12-65. Donc ça peut altérer ton jugement si le G12T-75 est ta référence. Ce HP en a vraiment pas mal des basses, + qu'un V30!
Revois tes réglages sur l'ampli et je pense que tu ne seras pas déçu.


Entièrement d'accord : avec le 2203 le 4x12 marshall ne sonnait pas du tout pareil qu'avec mon ancienne budda qui avait bcp plus de basses que la jcm ! en concert j'étais obligé de booster les basses de la 2203 (avec un équalo mxr) et avec la budda les graves étaient presque au mini sur l'équalo de l'ampli (et ce bien sûr sans ajout d'équalo extérieur).
djudjubanton
Petite précision: quand je dis plus haut "ce hp a + de basses que le V30", je parlais du G12T-75. (juste au cas où..)

Jekyll63 a écrit :
Moi non plus je ne trouve pas que le gt75 soit un mauvais hp ! lui, comme bcp d'autres, dépend surtout du baffle dans lequel il est mis ! c'est sûr que si la seule expérience que l'on a du gt75 c'est avec un 1922 !!

Ah oui le 1922...mauvais souvenir avec celui-là.

Quand j'ai vendu ma tête 6100, je suis allé au local du gars qui me l'a achetée pour qu'il l'essaye et il l'a branchée sur un 1912 avec un hp Celestion G12B-150. C'est supposé être la version 150W du G12T-75. Et beh ça sonnait très bien. Ça a rajouté de l'intensité à mon petit pincement au cœur de me séparer de cet ampli. Bon, le mec jouait très bien et sa gratte sonnait la mort aussi. Mais quand moi-même j'ai joué sur sa gratte avec le 6100 et le 1912, le son m'a également bien plu avec ce HP.
Après faut voir en groupe, car le G12T-75 est assez creusé en médiums avec basses et aigus en avant. Ça peut être flatteur tout seul à la maison mais en groupe ça l'est beaucoup moins.

Faut s'habituer mais les basses dans un groupe faut les laisser au bassiste. Ce sont principalement les mediums le créneau du guitariste et ce qui fait qu'on sort du mix.
Tout ça pour dire qu'en groupe avec des G12-65, on s'entend certainement mieux qu'avec des G12T-75.

Comme tu l'as dit, zug_metal, un mix G12T-75 et G12-65 ça doit pas être dégueu. En full stack ou pas. Du moins pour certains styles à grosses balloches. Ça a l'air d'être ton truc.
Mikka Grytviken
Tiens on parle du 1912 et de son "pas toujours fameux" g12B-150 !

Moi je l'aime bien ce cab et son hp !
Il faut savoir que le G12B-150 est au départ un hp pour bassiste et c'est aussi pour ça que le 1912 est en basse reflex !
D'ailleurs je l'utilise souvent comme cab pour ma basse branchés sur ce que j'appelle "The Holy Grail Amp".

J'ai lu beaucoup de mal sur ce G12B-150 mais personnellement je l'ai toujours bien aimé et gardé avec le 1912 ... je l'ai depuis 2005 et n'ai pas l'intention de m'en défaire !

djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Tiens on parle du 1912 et de son "pas toujours fameux" g12B-150 !

J'ai justement dit le contraire :

Citation:
Quand j'ai vendu ma tête 6100, je suis allé au local du gars qui me l'a achetée pour qu'il l'essaye et il l'a branchée sur un 1912 avec un hp Celestion G12B-150. C'est supposé être la version 150W du G12T-75. Et beh ça sonnait très bien. Ça a rajouté de l'intensité à mon petit pincement au cœur de me séparer de cet ampli. Bon, le mec jouait très bien et sa gratte sonnait la mort aussi. Mais quand moi-même j'ai joué sur sa gratte avec le 6100 et le 1912, le son m'a également bien plu avec ce HP.


Bon j'avoue, je dis aussi qu'avec le G12T-75 c'est peut-être flatteur tout seul mais ça l'est moins en groupe. Et comme le G12B-150 est ou est supposée être la version 150w du G12T-75...

Par contre je savais pas pour le fait que c'est un hp basse. Bon en même temps, le "B" du numéro de modèle interpelle un peu.
Les fréquences du G12B: 60-4000Hz !! contre 80-5000Hz pour le G12T

Donc finalement ils sont pas si proches ces hp.
Encore + de basses et - d'aigus pour le G12B. Mais côté mediums, c'est vrai que je l'ai pas trouvé hyper creusé.
zug_metal
Bon j'ai vendu le 4x12 sans annonce c'est une première pour moi !

Bref j'espère que arngus sera content on l'a testé ensemble ça sonne quand même.

Hé oui ça y est j'ai complètement revu mes réglages sur ce baffle et devinez quoi, je commence à bien l'aimer ! Du coup sur mon jcm1 bass à fond medium et treble à 2 (c'est la première fois que je fais ça) et surtout du VOLUME ! il en a besoin encore plus que le g12t75. Et là oui j'ai des basses et du bas medium et ça sonne. C'est beaucoup plus doux que le g12t moins agressif plus rock & roll.

Du coup je vais poursuivre mes tests finalement c'est peut être bien celui qui va rester dans le groupe ça percera plus le mix avec plein de mids... bref l'importance des réglages de l'ampli !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
NUFAN
moi et le JCM1 = bass et mid à fond, tre à 0, MV au moins à 6, et le gain à l'envie...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
zug_metal a écrit :
Bon j'ai vendu le 4x12 sans annonce c'est une première pour moi !

Bref j'espère que arngus sera content on l'a testé ensemble ça sonne quand même.

Hé oui ça y est j'ai complètement revu mes réglages sur ce baffle et devinez quoi, je commence à bien l'aimer ! Du coup sur mon jcm1 bass à fond medium et treble à 2 (c'est la première fois que je fais ça) et surtout du VOLUME ! il en a besoin encore plus que le g12t75. Et là oui j'ai des basses et du bas medium et ça sonne. C'est beaucoup plus doux que le g12t moins agressif plus rock & roll.

Du coup je vais poursuivre mes tests finalement c'est peut être bien celui qui va rester dans le groupe ça percera plus le mix avec plein de mids... bref l'importance des réglages de l'ampli !


Comme le fait NUFAN, envoies encore plus de mids.
zug_metal
je dois pas aimer les mids ahahahaha !

ça c'est quand je joue seul en groupe j'en mettrai plus. mais vous jouez avec quoi comme gratte parce que je suis sur sg et ça sort un max de mids aussi avec la lespaul c'est lair que j'en mets plus ! (et je baisse les basses)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Jekyll63
La sg, surtout avec le 498 en micro chevalet, sonne en effet très haut medium. La Lp, avec le 500 en chevalet, sonnent plus grave et plus bas medium (à mes oreilles en tout cas).
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce sont les mediums qui permettent de sortir du mix ! creuser à fond les mediums ça sonne sûrement très bien quand on joue seul, mais c'est une cata en groupe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...