Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
La sg, surtout avec le 498 en micro chevalet, sonne en effet très haut medium. La Lp, avec le 500 en chevalet, sonnent plus grave et plus bas medium (à mes oreilles en tout cas).
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce sont les mediums qui permettent de sortir du mix ! creuser à fond les mediums ça sonne sûrement très bien quand on joue seul, mais c'est une cata en groupe !
Maxcreed
Je me suis permis d'ajouter dans mon annonce, un lien vers ce sympathique topic les amis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
zug_metal
ahahah j'allais dire la même chose ! en tout cas il est en bon état ton baffle ! Allez je te le prends ....
ça me fait penser qu'il faut que je recâble le mien aussi !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
Tu veux le recâbler avec le câble d'origine ou pas?
Parce qu'il y a mieux que celui d'origine avec sa section de 0.75mm².
Pour mon 1960BHW j'ai utilisé du câble de 1.5mm² en OFC (Oxygen Free Copper = cuivre désoxygéné).
Sur mon 4x12 JMP en G12-65, j'ai pas voulu le modifier vu qu'il est tout d'origine.
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
0,75mm² c'est largement suffisant ... si vous saviez le peu de courant qu'il circule dedans ...

J'ai toujours pensé/lu que c'était un peu juste. C'est sûr que 1.5mm² c'est large. Y en a qui s'emmerdent à monter du 2.5mm² et là c'est clair que c'est surdimensionné. Sans parler de la difficulté à souder avec cette section de câble...
Concernant le matériau utilisé, les câbles en OFC sont quand même au-dessus en terme de qualité sonore. Je l'ai vérifié en A/B test avec un câble HP 1er prix et un autre en OFC. Moi qui n'y croyais pas trop au départ, j'ai vite changé d'avis.

Après, le 0.75mm² en OFC ça existe aussi...
Maxcreed
djudjubanton a écrit :
Pas de souci.
Je prends 20% et c'est ok!


Euuuh comment dire...

zug_metal a écrit :
ahahah j'allais dire la même chose ! en tout cas il est en bon état ton baffle ! Allez je te le prends ....
ça me fait penser qu'il faut que je recâble le mien aussi !


Tu le prends avec le Splawn ?

Mikka Grytviken a écrit :
0,75mm² c'est largement suffisant ... si vous saviez le peu de courant qu'il circule dedans ...


Perso je mets du 1,5mm.

2,5 c'est vraiment la galère avec un fer de 30w.

En tous cas, n'hésitez pas les gars il est toujours dispo !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bonjour, je m'incruste dans la discussion à propos du G12-65...

Voilà, on m'a donné un Marshall 1935B équipés de. G12-65 cône 444. Sur les 4, l'un était rouillé et crachait énormément. J'en ai trouvé un autre et le baffle se porte bien (enfin il vibre énormément avec la basse, je dois remplacer les vis du panneau arrière, il n'y en a que 4 d'origine de la bonne taille, bref..).

Entre temps j'ai démonté et réparé le fameux G12-65 malade, et je l'ai associé à un tayden trie Brit dans un 2x12 palmer semi ouvert, pour ma guitare.
Le "soucis" c'est que le tayden sonne plus fort que le G12-65. Le tayden fait 99db, savez vous quel est le rendement du G12-65 cône 444?
Désolé pour le pavé.
Merci.
gounacreations.com
Maxcreed
97db en principe non ?

Le Tayden est dans le même esprit que le G12-65 niveau son ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djudjubanton
Salut,

oh mon vieux thread de vente qui s'était transformé en discussion ressort des abysses.

Le G12-65 lead cone ayant un rendement de 97dB, je dirais que c'est la même chose pour la version bass cone. Quand on regarde les specs des G12H Heritage 75Hz et 55Hz sur le site Celestion, on constate qu'ils ont les mêmes rendements donc je pense qu'on peut en déduire la même chose pour le G12-65. edit: grillé par Maxcreed!

Y a un autre truc à prendre en compte, c'est l'usure de ton G12-65. En effet, le spider, la membrane et la suspension de ton hp se sont beaucoup assouplis avec les années et les nombreuses heures d'utilisation. Même si tu viens de recoller tout le cône sur le châssis (chapeau au passage! ), ces parties mobiles en papier sont restées souples et font perdre du rendement au hp, et cette perte de rendement peut être assez forte par rapport au rendement d'origine. J'ai par exemple un G12H bass cone de 73 (à 100dB d'origine) qui sonne moins fort qu'un G12M de 73 que j'ai aussi. Ce G12H doit être à 94-95dB à tout casser mais il fonctionne super bien, sonne comme on l'attend d'un G12H bass cone mais avec ce petit rendement qui ma foi est bien pratique pour jouer pas trop fort à la maison.

Au final, cette grosse différence de rendement avec ton Tayden True Brit ne m'étonne pas du tout. Même avec une grosse différence de rendement, on peut avoir des "mariages" heureux. Mon G12M de 73 (qui a un peu perdu en rendement) associé à un G12H 70th Anniversary (récent donc) dans un 2x12 closed back me donnaient ensemble un son excellent.
Mikka Grytviken
Autant le tourner en thread sur le G12-65 ...

J'en ai un que j'utilise dans un cab 1x12" open back et c'est depuis un moment maintenant le hp que j'utilise le plus régulièrement avec ma petite tête 15W typée Fender Blackface.

J'ai bien un EV12ML que j'aime bien aussi mais finalement le G12-65 avec sa capacité à bien sonner en son clair et son le côté british pour les saturations en font un hp terriblement polyvalent sans pour autant manquer de caractère.

Jusqu'ici pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux dans le genre.

Je traîne depuis des années aussi un Tonespoter - le clone du G12-65 vu par Eminence - avec le même constat de polyvalence et ce même type de caractère que j'apprécie lequel est dans un petit combo.

djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Autant le tourner en thread sur le G12-65 ...

J'en ai un que j'utilise dans un cab 1x12" open back et c'est depuis un moment maintenant le hp que j'utilise le plus régulièrement avec ma petite tête 15W typée Fender Blackface.

J'ai bien un EV12ML que j'aime bien aussi mais finalement le G12-65 avec sa capacité à bien sonner en son clair et son le côté british pour les saturations en font un hp terriblement polyvalent sans pour autant manquer de caractère.

Jusqu'ici pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux dans le genre.

Je traîne depuis des années aussi un Tonespoter - le clone du G12-65 vu par Eminence - avec le même constat de polyvalence et ce même type de caractère que j'apprécie lequel est dans un petit combo.


Salut Mikka,

oui on pourrait mais y a déjà des threads à propos de ce hp. Notamment celui-ci: https://www.guitariste.com/for(...).html
Le dernier post remonte à 10 ans mais bon, il est là...
Je voyais plutôt un thread sur l'association Marshall/G12-65 mais ça n'empêche pas qu'on discute plus spécifiquement de ce hp quand ça nous chante. Ça peut bifurquer aussi vers des comparatifs avec d'autres hp branchés à un ampli Marshall/clone et assimilés.
Bref, je pense que ça peut intéresser des gens dans la section ampli du forum plutôt que dans les méandres de la section achat/vente/échange où on risque de passer à côté.
Ce serait dommage. J'ai contacté les modos pour le déplacement du thread.

Sinon, je suis tout à fait de ton avis à propos du G12-65. C'est un modèle de polyvalence avec évidemment la touche british. Si je devais choisir un seul hp, ce serait celui-ci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...