7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Milksnake a écrit :
El Phaco a écrit :
Et oui, mais mono-canal. J'aimerais bien que Marshall nous ponde un petit Friedman Small Box... (qui n'est pas non plus un monstre de gain, avec ses 3 12AX7).


Effectivement le Custom a du gain à revendre, plus qu'un Silver Jubilee par exemple. (je ne parle pas des nouveaux je ne les connais pas).

D'autre part, et c'est très bien vu de la part de Marshall, le boost peut être exploité comme un faux 2ème canal. Je l'utilise comme ça. Il faut faire un compromis sur le gain, mais je pense qu'il faut en faire un quoi qu'il en soit sur l'égalisation d'un Dual par exemple.

La quantité de gain et de boost du volume qu'apporte cette fonction est vraiment extrêmement bien calibrée je trouve. Avec un clean un peu sale j'ai ce qu'il me faut de gain en réserve avec le boost.
Si on veut un son clair à la Fender et un gros overdrive ça se complique en revanche, mais je peux tout baisser un poil pour un clean plus propre et utiliser un booster pédale qui a toute sa place pour gérer volume et gain.


Sans compter la boucle d'effet qui peut faire office de deuxième réglage volume tant qu'il n'y a rien branché dedans. Elle a un volume réglable et est commutable au pied, ce qui fournit une option en plus. Vraiment très bien pensé et exécuté.

edit: ah ben tu l'avais déjà expliqué à la page 21
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
juanito007 a écrit :
ASTORIA CUSTOM




ASTORIA CUSTOM


C'est le tien, tu as craqué sur un des derniers d'Andertons? Félicitations! En fait, c'est l'Astoria Custom normal (même électronique) avec une livrée plus classique. Chouette aussi, même si j'aime toujours beaucoup la finition originale


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
j'ai craqué chez musicstore 1444 EUR j'attends la livraison ds la semaine (j ai une préférence pour ce look vintage et je n'ai pas de gratte rouge )
Doc Loco
juanito007 a écrit :
j'ai craqué chez musicstore 1444 EUR j'attends la livraison ds la semaine (j ai une préférence pour ce look vintage et je n'ai pas de gratte rouge )


Top .

Même si j'ai aussi le Dual (un peu plus polyvalent du fait de ses deux canaux), le Custom est mon modèle favori, une pure bête de rock (pour info, c'est d'ailleurs le modèle utilisé par Jake de Greta Van Fleet, mais je ne l'ai su que bien après).

Tu te branches, ça sonne - y'a pas plus plug and play! Cependant, il y'a aussi plein de petites astuces très intéressantes que tu découvriras progressivement. Ainsi, l'entrée low est pour une fois totalement utilisable, transformant l'ampli en un délicieux JTM45. Sur l'entrée high, on est dans du plus crunchy et serré, entre plexi et JCM800 et Jubilee en fonction du gain et de l'égalisation (plus efficace que d'hab chez Marshall).

Un autre point très intéressant est le master: il est très efficace et permet de jouer à volume modéré (rien à voir avec celui des Origin & co donc) mais mis à fond, il est enlevé du circuit, transformant l'ampli en monstre vintage - mais c'est TRES très fort à ce stade, et tu as donc deux possibilités: soit utiliser l'excellentissime atténuateur incorporé (le transformant en 5W), soit utiliser le volume de la boucle d'effet (réglable par potard à l'arrière) pour prédéterminer un volume switchable au pied - là aussi ça marche du tonnerre (et bien sûr tu peux combiner les deux).

Comme si ça ne suffisait pas, tu as encore les switch de bass et bright (pas la peine d'expliquer) - que je n'utilise jamais à vrai dire, mais ils sont très efficaces! Et enfin le switch de boost - idéal pour partir en solo et faire chanter ta gratte.

Bref, le mix parfait d'un ampli plug'n play sur le quel tu as ton son en 5 secondes, mais aussi d'une conception hyper soignée et réfléchie. Manulonch qui a jeté un coup d'oeil dans mon Dual (une des KT66 était foireuse) ne tarit pas d'éloge sur la construction, et pourtant il est sévère et ne mâche pas ses mots .



(le Dual venait aussi de chez Musicstore)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Merci pour les infos doc , finalement je vais recevoir un modele red en combo ....probleme de gestion des stocks chez musicstore (le premier ampli commandé a disparu volé qu'ils disent et pas de renouvellement )
manulonch
Doc Loco a écrit :
Manulonch qui a jeté un coup d'oeil dans mon Dual (une des KT66 était foireuse) ne tarit pas d'éloge sur la construction, et pourtant il est sévère et ne mâche pas ses mots


C'est l'ampli le mieux construit depuis 35 ans (voir 40 ?) chez Marshall.
Et en plus il sonne de la mort le bestiau.
Invité
Si on veut un son se rapprochant de Michael Schenker sur "Strangers in The Night" ou Uli Jon Roth période Scorpions, il vaut mieux un combo Astoria ou le combo Vintage Classic de chez Marshall ?
Sitael
Doc Loco a écrit :
juanito007 a écrit :
j'ai craqué chez musicstore 1444 EUR j'attends la livraison ds la semaine (j ai une préférence pour ce look vintage et je n'ai pas de gratte rouge )


Top .

Même si j'ai aussi le Dual (un peu plus polyvalent du fait de ses deux canaux), le Custom est mon modèle favori, une pure bête de rock (pour info, c'est d'ailleurs le modèle utilisé par Jake de Greta Van Fleet, mais je ne l'ai su que bien après).

Tu te branches, ça sonne - y'a pas plus plug and play! Cependant, il y'a aussi plein de petites astuces très intéressantes que tu découvriras progressivement. Ainsi, l'entrée low est pour une fois totalement utilisable, transformant l'ampli en un délicieux JTM45. Sur l'entrée high, on est dans du plus crunchy et serré, entre plexi et JCM800 et Jubilee en fonction du gain et de l'égalisation (plus efficace que d'hab chez Marshall).

Un autre point très intéressant est le master: il est très efficace et permet de jouer à volume modéré (rien à voir avec celui des Origin & co donc) mais mis à fond, il est enlevé du circuit, transformant l'ampli en monstre vintage - mais c'est TRES très fort à ce stade, et tu as donc deux possibilités: soit utiliser l'excellentissime atténuateur incorporé (le transformant en 5W), soit utiliser le volume de la boucle d'effet (réglable par potard à l'arrière) pour prédéterminer un volume switchable au pied - là aussi ça marche du tonnerre (et bien sûr tu peux combiner les deux).

Comme si ça ne suffisait pas, tu as encore les switch de bass et bright (pas la peine d'expliquer) - que je n'utilise jamais à vrai dire, mais ils sont très efficaces! Et enfin le switch de boost - idéal pour partir en solo et faire chanter ta gratte.

Bref, le mix parfait d'un ampli plug'n play sur le quel tu as ton son en 5 secondes, mais aussi d'une conception hyper soignée et réfléchie. Manulonch qui a jeté un coup d'oeil dans mon Dual (une des KT66 était foireuse) ne tarit pas d'éloge sur la construction, et pourtant il est sévère et ne mâche pas ses mots .



(le Dual venait aussi de chez Musicstore)


Ta review donne envie...

C'est fou que ces modèles n'aient pas aussi bien marché que ça finalement...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Ecoute, même moi au début j'étais pas du tout emballé suite aux premières démos! Il a fallu que j'en essaye un en vrai pour réaliser à quel point ces démos (et toute la communication Marshall autour) étaient foireuses. Bon, en plus ils étaient fort chers pour des amplis avec une cosmétique différente de ce à que Marshall nous a habitué. D'ailleurs, il a fallu attendre les soldes pour que je craque mais en fait, depuis, j'ai réalisé que cette gamme valait réellement le prix d'origine. Ce sont maintenant les amplis dans lesquels je me branche en priorité, le seul défaut étant un poids assez conséquent.

Bertrand69 a écrit :
Si on veut un son se rapprochant de Michael Schenker sur "Strangers in The Night" ou Uli Jon Roth période Scorpions, il vaut mieux un combo Astoria ou le combo Vintage Classic de chez Marshall ?


L'Astoria Custom pourra le faire sans problème. L'avantage sur le Vintage Classic (plus limité) étant qu'il pourra aussi faire autre chose, et tout aussi bien.
Par contre, il est nettement plus lourd et encombrant (12 kg de différence!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Est ce qu'on s'habitue a cette couleur rouge et blanche ??
Ca va depareiller avec le reste de mon matos
Doc Loco
juanito007 a écrit :
Est ce qu'on s'habitue a cette couleur rouge et blanche ??
Ca va depareiller avec le reste de mon matos


Moi j'adore . Et tu vas voir: en vrai, c'est encore plus beau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Si on veut un son se rapprochant de Michael Schenker sur "Strangers in The Night" ou Uli Jon Roth période Scorpions, il vaut mieux un combo Astoria ou le combo Vintage Classic de chez Marshall ?


L'Astoria Custom pourra le faire sans problème. L'avantage sur le Vintage Classic (plus limité) étant qu'il pourra aussi faire autre chose, et tout aussi bien.
Par contre, il est nettement plus lourd et encombrant (12 kg de différence!).
Merci pour la réponse Doc, le Vintage Classic ferait l'affaire, et je pourrais taper dans le hard 70's facilement, en plus des exemples cités.
Sitael
@doc Je me rappel de la polémique des demo marshall. Le prix ne donnait pas spécialement envie mais c'était annoncé comme du boutique. Selon moi, ça pouvait pas être mauvais. Mais tous le monde peut pas se permettre ce budget pour un ampli.

Dommage cependant...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Surtout, ils ont lancé la gamme avec des (mauvaises) démos du modèle le moins "Marshall" de la série, l'Astoria Classic, qui est en fait un ampli clean destiné aux pédales (il n'a d'ailleurs pas de boucle) !!!

Rien à voir avec les Dual et Custom, mais le mal était fait. Ils ont tué leur gamme d'entrée de jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...