7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #45
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Apr 15, 15:01
Astoria Classic

MODEL: AST1C
TYPE: Combo
CHANNELS: 1
WATTAGE: 30 Watt
INPUTS: Hi & Lo
FRONT CONTROLS: Master (pull Power Reduction), Sensitivity, Treble, Middle, Bass, Edge.
REAR PANEL CONTROLS: N/A
SPEAKER: Custom-voiced Celestion Creamback.
VALVES: 3 x ECC83 (12AX7), GZ34, 2 x KT66
FX LOOP: No
FOOTSWITCH: No


MODEL: AST1H
TYPE: Head
CHANNELS: 1
WATTAGE: 30 Watt
INPUTS: Hi & Lo
FRONT CONTROLS: Master (pull Power Reduction), Sensitivity, Treble, Middle, Bass, Edge
REAR PANEL CONTROLS: N/A
SPEAKER: N/A
VALVES: 3 x ECC83 (12AX7), GZ34, 2 x KT66
FX LOOP: No
FOOTSWITCH: No


Astoria Custom

MODEL: AST2C
TYPE: Combo
CHANNELS: 1
WATTAGE: 30 Watt
INPUTS: Hi & Lo
FRONT CONTROLS: Gain (pull Body), Boost toggle switch, Treble, Middle, Bass, Edge, Master (pull Power Reduction)
REAR PANEL CONTROLS: Loop Level, Loop toggle switch
SPEAKER: 12" Custom-voiced Celestion Creamback.
VALVES: 4 x ECC83 (12AX7), GZ34, 2 x KT66
FX LOOP: Yes
FOOTSWITCH: Yes (supplied)

MODEL: AST2H
TYPE: Head
CHANNELS: 1
WATTAGE: 30 Watt
INPUTS: Hi & Lo
FRONT CONTROLS: Gain (pull Body), Boost toggle switch, Treble, Middle, Bass, Edge, Master (pull Power Reduction)
REAR PANEL CONTROLS: Loop Level, Loop toggle switch
SPEAKER: N/A
VALVES: 4 x ECC83 (12AX7), GZ34, 2 x KT66
FX LOOP: Yes
FOOTSWITCH: Yes (supplied)


Astoria Dual

MODEL: AST3C
TYPE: Combo
CHANNELS: 2
WATTAGE: 30 Watt
INPUTS: Hi & Lo
FRONT CONTROLS: Clean Volume (pull Channel), OD Gain (pull Body), OD Volume, Treble, Middle, Bass, Edge, Master (pull Power Reduction)
REAR PANEL CONTROLS: Loop Level, Loop toggle switch
SPEAKER: 12" Custom-voiced Celestion Creamback.
VALVES: 4 x ECC83 (12AX7), GZ34, 2 x KT66
FX LOOP: Yes
FOOTSWITCH: Yes (supplied)

MODEL: AST3H
TYPE: Head
CHANNELS: 2
WATTAGE: 30 Watt
INPUTS: Hi & Lo
FRONT CONTROLS: Clean Volume (pull Channel), OD Gain (pull Body), OD Volume, Treble, Middle, Bass, Edge, Master (pull Power Reduction)
REAR PANEL CONTROLS: Loop Level, Loop toggle switch
SPEAKER: N/A
VALVES: 4 x ECC83 (12AX7), GZ34, 2 x KT66
FX LOOP: Yes
FOOTSWITCH: Yes (supplied)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Super, 20 minutes de blabla et pas un son
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Apr 15, 20:24
C'est bien d'avoir pensé aux shreddeurs avec le modèle ASTIC.
Marcowz
decidemment ils se bougent bien en ce moment marshall !!
totoleheron
Marcowz a écrit :
decidemment ils se bougent bien en ce moment marshall !!

Ben le gars qui a fait cette série a quitté Marshall, alors je me demande si ca bouge bien dans le bon sens. Ils ont remplacé un gars expérimenté par une grosse merde prétentieuse, je le sens.
whitelion
Possible mais là, ils ne révolutionnent rien par rapport aux amplis boutiques.
Faut aimer le bi-couleur dans les trois tons proposés, si la conception semble se vouloir "classique", les couleurs me laissent coi ...
De plus je n'aime pas leurs pull-pushs, un p'tit switch est bien plus convivial.

Remarque:
6 écrous de fixation sur le châssis et seulement 4 points de fixation sur le shell ???
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
echobelly
MrClean a écrit :
The Trout a écrit :
Super, 20 minutes de blabla et pas un son


normal,ces têtes étaient vides


Vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
NUFAN
  • #54
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Apr 15, 23:17
The Trout a écrit :
Super, 20 minutes de blabla et pas un son

et du blabla qui rappe les oreilles j'attends les démos de la vache qui rit pas trop
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 15, 06:41
L'exposé du mec est intéressant... Je suis un peu sceptique sur l'idée de sortir un Marshall qui ne sonne pas comme un Marshall, ne ressemble pas à un Marshall... en tout cas c'est délibéré et assumé.
rg560
  • #56
  • Publié par
    rg560
    le 18 Apr 15, 06:50
ZePot a écrit :
L'exposé du mec est intéressant... Je suis un peu sceptique sur l'idée de sortir un Marshall qui ne sonne pas comme un Marshall, ne ressemble pas à un Marshall... en tout cas c'est délibéré et assumé.


du marshall qui ne sonne pas comme du marshall......c'est pas nouveau ,ça fait 30 ans que ça dure...
ZePot
  • #57
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 15, 07:30
Non, pendant des décennies le discours était toujours : on part du son Marshall classique, et on rajoute du gain pour le guitariste « moderne ». Ça a toujours été le discours derrière les JCM800, 900, 2000, jusqu'au JVM, même pour les one shot (Anniversary).

Récemment ça part un peu plus dans toutes les directions : les modèles signatures très particuliers, les petits formats, la série VM... C'est un peu l'approche Electro Harmonix : on fait tout et n'importe quoi, le meilleur restera. Les Astoria me font penser au Vintage Modern, un concept zarbi et un ampli vite oublié.

C'est étonnant parce que Marshall est attendu depuis longtemps dans le haut de gamme : tout le monde en a marre des rééditions (c'est la première chose que dit le mec dans sa présentation), on attend tous que Marshall récupère ce qui lui appartient en sortant l'équivalent d'un Bogner, Splawn, etc... Vu le nombre de marques bouteek qui vivent en parasites de l'héritage Marshall, qui vendent des super-Marshall qui, eux, sonnent comme des Marshall et ressemblent à des Marshall, ce vide est inexplicable. Bon, c'est pas encore pour cette fois.
Marcowz
+1
certes ton analyse est bonne ,mais au bout d'un moment une marque generaliste comme marshall doit se renouveller et essayer de toucher de nouveaux clients ...
de plus la politique de marshall n'a jamais ete de viser le haut de gamme ,plutot de rester dans des tarifs moyen pour en vendre le plus possible ,mass market dira t'on...
du coup je ne sais pas si marshall aurait une legitimite forte dans le haut de gamme au regard d'autre concurrents ....
Apres que marshall adapte la puissance de ses tetes a la mode actuelle des low wattages a lampes n'est pas ridicule en soi, car si tu regarde bien leur catalogue tout leur haut de gamme se concentre sur des grosses tetes et des combos lourds et encombrants le tout en grosse puissance
Alors que la grosse demande des guitaristes c'est des amplis legers et transportables aux puissance modulables afin de pouvoir les utiliser aussi bien en repet que chez soi...
et la dessus marshall a completement rate le coche ,aucun ampli lunchbox a l'heure actuelle...
Enfin la mode actuelle des super plexi parle a une certaine generation de guitaristes ,mais je pense pas que ca fasse une majorite et a vrai dire on tourne pas mal en rond autour du concept ,
l'offre est deja hyper riche de ce cote la ...
TheSoulsRemain
Marcowz a écrit :
+1
certes ton analyse est bonne ,mais au bout d'un moment une marque generaliste comme marshall doit se renouveller et essayer de toucher de nouveaux clients ...
de plus la politique de marshall n'a jamais ete de viser le haut de gamme ,plutot de rester dans des tarifs moyen pour en vendre le plus possible ,mass market dira t'on...
du coup je ne sais pas si marshall aurait une legitimite forte dans le haut de gamme au regard d'autre concurrents ....


Oui on est d'accord

Marcowz a écrit :

Enfin la mode actuelle des super plexi parle a une certaine generation de guitaristes ,mais je pense pas que ca fasse une majorite et a vrai dire on tourne pas mal en rond autour du concept ,
l'offre est deja hyper riche de ce cote la ...


Que le concept tourne en rond oui et non.....le super plexi parle pas à une certaine génération c'est là où tu ne vois pas le phénomène d'aujourd'hui.
Le phénomène plexi et dérivé touche tout le monde justement : regarde qui joue sur Friedman, Bogner, Granger, Splawn etc etc (je ne réduit pas ces marques à des copies de plexi)
Le truc hallucinant c'est que tout le monde fabrique des Plexi et super plexi de bonnes qualités sauf Marshall.....

Regarde la moyenne d'age de ceux qui possède un ampli ayant un son plexi ou super plexi.....(on peut y inclure aussi le 5153 et le XTC ainsi que la pédale blue déclinée)

Bref, au final, presque toutes les marques ont un plexi ou un dérivé dans leur catalogue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...