Marshall DSL15C et Blackstar HT Studio 20

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    askyne
    le 11 Apr 17, 22:02
Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

Nouvelle utilisatrice de ce forum, j'ouvre my first subject car je souhaiterai avoir des renseignements, critiques, vis-à-vis de deux modèles d'ampli à lampes pour guitare électrique.

Notamment concernant le Marshall DSL15C (que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui déchire) et le Blackstar HT Studio 20 (on m'en dit que du bien, mais aucun moyen de pouvoir l'essayer)

Avez-vous des retours personnels à apporter à ces produits ?

A savoir que je joue principalement avec un pedalboard bien garni ^^
(une dizaine de pédales environ)

Style musical orienté Heavy metal, metal alternatif, Rock alternatif.
Inspirations musiquales: Bring Me The Horizon, Papa Roach, Linkin Park (pour ne citer qu'eux...)

Merci à tous !
  • #2
  • Publié par
    askyne
    le 13 Apr 17, 16:47
Personne n'a d'avis à apporter sur le sujet ?
NOSAC
  • #3
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Apr 17, 17:54
Je peux t'aider un peu sur le blackstar, je l'ai eu pendant 1 an, et je n'ai pas aimé du tout.

Séduisant sur le papier, mais décevant à l'usage : un canal avec un clean plat sans personnalité qui ne crunchait qu'à fort volume, et l'autre canal qui avait beaucoup (trop?) de gain même avec un réglage au mini.
Un ampli pas très dynamique (ça n'engage que moi bien sur).
Coté positif, les pédales passent bien dans le canal clean, et bien équipé en connectiques.

A mon avis, c'est un ampli qu'il faut vraiment essayé avant, après je joue plus dans un registre blues/rock, pour du métal il pourrait peut-être te convenir.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Doc Loco
NOSAC a écrit :
Je peux t'aider un peu sur le blackstar, je l'ai eu pendant 1 an, et je n'ai pas aimé du tout.

Séduisant sur le papier, mais décevant à l'usage : un canal avec un clean plat sans personnalité qui ne crunchait qu'à fort volume, et l'autre canal qui avait beaucoup (trop?) de gain même avec un réglage au mini.
Un ampli pas très dynamique (ça n'engage que moi bien sur).
Coté positif, les pédales passent bien dans le canal clean, et bien équipé en connectiques.

A mon avis, c'est un ampli qu'il faut vraiment essayé avant, après je joue plus dans un registre blues/rock, pour du métal il pourrait peut-être te convenir.


C'est un bon résumé du Blackstar HT20, exactement l'impression qu'il m'avait laissé. Le maillon (très) faible de la gamme Blackstar (les 40, 60 et même 5W sont bien plus réussis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lepathos
+1
Grand fan et utilisateur de Blackstar depuis les débuts de la marque (j'utilise le ht 40 venue sur scène et en répétions depuis sa sortie, ainsi que le ht 5 et ht 1 chez moi ou en petites soirées privées), je n'ai, en revanche, jamais aimé le ht 20 que je trouve d'une platitude absolue et duquel je n'ai jamais pu tirer un son clair ou saturé qui me convienne... Je joue dans un registre hard rock 80', blues rock...

Je n'ai jamais essayé le dsl 15...
  • #6
  • Publié par
    askyne
    le 13 Apr 17, 20:53
Oh merci à tous pour vos précieux conseils !

Oui il faudrait que je parvienne à l'essayer mais ils ne l'ont plus en magasin (victime de son succès paraît-il...) du coup je me suis remise en question lorsque j'ai appris cette nouvelle.

J'ai toujours été très attachée à la gamme Marshall sur des produits de plus haute gamme. Mais lorsque j'ai essayé le DSL15C, il m'a tout de suite ravis.

C'est un choix difficile car le prix n'est pas à négliger (compter environ 700€ l'ampli) et donc à ce tarif là, mieux vaut se poser les bonnes questions ^^

Encore merci à tous pour vos remarques, bonne soirée à tous.
  • #7
  • Publié par
    askyne
    le 15 Apr 17, 19:29
coucou,

Bon j'ai ENFIN eu l'occasion d'essayer le Blackstar HT20 Studio.

A vrai dire il n'est pas mauvais non plus.
Un son claire assez rond et chaleureux qui n'est pas sans déplaire.

En revanche coté overdrive... on est loin du bon son crunch que peut proposer le marshall
Malgré qu'il possède quand même de nombreux atouts !

Je pense rester sur ma première pensée et partir sur le marshall.
De toute manière, d'ici à exploiter mes 15 Watts... il y a de la marche hi hi hi

Encore merci à tous
lepathos
Précision: le dsl 15 combo possède une réverb, à la différence de la tête, mais pas de boucle d'effets alors que le ht 20 possède les deux... Si tu utilises un delay avec le canal saturé de l'ampli ça peut avoir son importance...
Bonsoir askyne,

Je viens d'acquérir un petit Marshall DSL15C, et je peux te dire qu'il claque !

J'avais entendu dire que le canal clean des Marshall n'était pas le point fort de ces amplis --> ils ont du bien s'améliorer car je le trouve très bien.
Chaud à souhait, bien équilibré... Quelle claque quand on allume l'ampli :-D.

(Je ne jouais quasiment jamais en canal clean et je peux te dire que je me fais bien plaisir maintenant !).

Pour le canal saturé : attention à ce que tu veux faire (gain entre 1 et 3, tu as le son AC/DC, au point de te dire "C'est moi qui sort ce son là ???").
Par contre au dela de 5, on tape vraiment dans du lourd. J'ai tendance à appuyer sur le bouton toneshift dès que je veux sortir du gros son moderne (metal).

Qu'est-ce que je peux te dire de plus ?
Il est polyvalent, solide, très sympathique à regarder (dans le salon, ça claque !).

Pour les points faibles, je pourrais te dire qu'il manque une boucle d'effet, (ça peut être problématique si tu veux coller un delay apparement, je n'ai pas encore testé.)

Pour moi le plus gros point faible est le fait que le bouton toneshift et deep ne soit pas compris dans le footswitch --> du coup obligé de revenir sur l'ampli et appuyer sur le bouton pour passer d'un son normal/vintage à du son qui tabasse un peu plus.

Par contre, essaye toujours un ampli avant de l'acheter --> j'ai fait la mauvaise expérience d'acheter un ampli qui m'avais été conseillé sur le net, résultat des courses j'avais été super déçu car le son ne me convenait pas vraiment (400 € pour ça...)

Dernier conseil, et pas des moindres : REGARDE DU CÔTÉ DE L'OCCASION !!!
J'ai commencé à lorgner sur cet ampli il y a un mois et quand j'ai vu le prix sur thom... j'ai halluciné. (pas loin de 700 €).
J'en ai chopé un de fin 2016 en excellent état (en même temps, le truc a moins de 10 mois) pour 380 €. La personne l'avait reçu en cadeau sauf que cet ampli ne lui convenait pas).

Sur leboncoin on en trouve entre 300 et 450, donc n'hésite pas à surveiller de temps en temps.

Sur ce, bonne gratte !
Ah donc il serait plus avantageux d'avoir le stak DSL15H que le combo DSL15C Si je comprends bien ? Notamment vis-à-vis de la boucle d'effet

Merci beaucoup Redglitter pour ces informations !!!
Hélas,

Que ce soit la tête ou le combo, les DSL15 de Marshall n'ont pas de boucle d'effets :'(. C'est la petite mesquinerie de Marshall...

Soit tu prend le DSL5C, soit tu tape directement dans le DSL40C (pas le même prix non plus, mais regarde du côté de l'occasion).

Les 5C et 40C ont la boucle d'effets ;-)
Roooo ils font vraiment tout pour me rendre folle

5 Watts ce ne sera clairement pas suffisant (en revanche mes voisins apprécieraient !!!)

et 40 baaaahhhh euhhhhh si ca ne tenait qu'à moi... mais pour le coup en plus de faire extrêmemmmmmment chié les voisins, je fais chié tout le village ! mais bon, si je justifie celà par le fait que la gamme DSL40 possède une boucle effets, c'est de la crême

Bref, mais comme j'utilise un pedalboard, la boucle d'effet n'est pas si primordiale que ça ?
Sauf erreur de ma part

Car schématiquement :
sans boucle : guitare>effet>pré-amplification>amplification
avec boucle : guitare>préamplification>effet>amplification

Pour info, voici les quelques pédales à mon effectifs (vous remarquerez que je ne possède que des boss )

NS-2 Noise Suppressor
DS-1X Distortion
ML-2 Metal Core
TE-2 Tera Echo
DD-7 Digital Delay
RV-5 Digital Reverb

PS: Je viens de voir la série Marshall 2525X. Quelqu'un saurait me dire les différences avec la gamme DSL ?
Matt310
Je mettrais les deux OD avant l'ampli et tout le reste en boucle d'effet.
Tu peux trouver des JVM215C pour 500-550 euros pour info en occase... avec 2 canaux, boucle d'effet, utilisable à bas niveau sonore.
Les caractéristiques sont très interessantes !
Mais 40 Watts a la maison ca ne passera jamais, alors 50...
Même a bas volume je ne pense pas obtenir le meilleur de son potentiel.
C'est pour cela qu'un 15/20w aurait ete interessant pour mon utilisation
Sinon la série Marshall 2525X ?

A savoir le Marshall 2525C combo, ou même, Marshall 2525H en tête.

Le choix devient de plus en plus complexe...

Surtout que ces modèles là je ne les ai jamais vu, uniquement sur internet.

Des infos à apporter ? Notamment avec la différence sur la série DSL15 ?

(bon OK de 15w on passe 20w... mais sinon ? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...