MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Oui c'est bien ça ! ! Merci les gars, z'êtes trop forts 😉
goku song
Tele@Fender a écrit :

Mods réalisés et testés ! (ç'aurait pu être plus propre, je sais mais bon, je voulais faire au plus simple)

Le bright switch était obvious et relativement nécessaire (surtout pour l’entrée low) mais le clipper (ou cathode si on veut) switch est carrément genial
J’ai mis une position plexi (3k / 0,68µF) comment ça poutrelle le gain vintage.

Vraiment content de mon petit bouzin maison

c'est toi ca? punaise de lyon en plus, une adresse à avoir dans mon carnet
ChopSauce
Ce n'était pas possible de monter un potentiomètre push-pull pour éviter de percer la façade ?
themidnighter
ChopSauce a écrit :
Ce n'était pas possible de monter un potentiomètre push-pull pour éviter de percer la façade ?

Des push pull 3 positions ca doit exister mais ca court pas les rues. Moi j'ai ca sur mon 1987, un push pull sur le canal treble pour changer la valeur de la bright cap. C'est bien pratique.
Tele@Fender
ChopSauce a écrit :

si mais c'est pas un marshall original, c'est un clone, donc RàF, je vais au plus efficace.
(ah oui, puis je réfléchissais pas jusqu'au bout (merci midnighter), mais du coup, je serais limité à 2 positions avec un push-pull : si ça existe, j'en ai pas encore rencontré des 3 position)
Tele@Fender
goku song a écrit :

je pense que maintenant, y'a plus de techs ampli guitare amateurs/semi-pro/pro en région lyonnaise que parisienne (ou alors ces derniers sont moins sympas et partagent pas leurs boulots sur les forums de guitare)
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :

Mods réalisés et testés ! (ç'aurait pu être plus propre, je sais mais bon, je voulais faire au plus simple)

Le bright switch était obvious et relativement nécessaire (surtout pour l’entrée low) mais le clipper (ou cathode si on veut) switch est carrément genial
J’ai mis une position plexi (3k / 0,68µF) comment ça poutrelle le gain vintage.

Vraiment content de mon petit bouzin maison

nice !
t'as un sozo à l'envers

Tele@Fender
nasdak a écrit :

t'as un sozo à l'envers

oui, c'est un test volontaire que j'ai fait (si tu vérifies les vieilles toph, il était à l'endroit) afin de vérifier l'importance du sens dans ce genre d'application => je n'ai constaté aucune différence.
les mustard n'avaient pas de trait d'ailleurs et TAD ne les met pas non plus sur leurs espèces de rééditions de mustard...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
parce que vous savez à quoi correspond le "trait" ?
Tele@Fender
c'est censé être "l'extérieur" de l'enveloppe/film métallique du condensateur. Il parait que c'est mieux que ce côté soit du côté où il y a de la tension DC. pas sûr de comprendre pourquoi et pas constaté de différence. D'autres marques ne mettent pas le trait et ceux d'origine (mullard/philips des amplis vintage) n'avaient pas non plus le trait…
goku song
Tele@Fender a écrit :
goku song a écrit :

je pense que maintenant, y'a plus de techs ampli guitare amateurs/semi-pro/pro en région lyonnaise que parisienne (ou alors ces derniers sont moins sympas et partagent pas leurs boulots sur les forums de guitare)

69 en force

Faut que je te contact quand j'ai 2MN pour mon cap sur le deluxe reverb, ca me gonfle un peu avec mes pédales à faible volume.
Voir mettre la reverbe et tremolo sur le 1ER ch, enfin c'est pas le bon topic mais good job.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça désigne la feuille extérieure et il est mieux de la connecter à la connexion de plus basse impédance par rapport à la masse. Ça fait blindage pour la feuille intérieure... Je n'ai pas entendu non plus de différence....
Tele@Fender
sur un Deluxe reverb RI, c'est un peu pénible, je crois (pcb à démonter/retourner pour accéder au condensateur).
goku song
Tele@Fender a écrit :
sur un Deluxe reverb RI, c'est un peu pénible, je crois (pcb à démonter/retourner pour accéder au condensateur).

Rien n'arrête un bad gone
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :

quand t'as bossé sur un hotrod ou un JCM2000 rien ne fait plus peur

(ps : j'ai pas trop de délai à l'atelier en ce moment... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...