MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
oui avec une petite étiqueteuse dymo (ou brother je sais plus)
Tele@Fender
un we je ferai une petite installation pour prendre le profil de sortie à l'oscillo (pour un signal sinusoïdal en entrée) en fonction des différents réglage de switch et de gain
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
un we je ferai une petite installation pour prendre le profil de sortie à l'oscillo (pour un signal sinusoïdal en entrée) en fonction des différents réglage de switch et de gain

T'as acheté un oscillo ?
Tu verras pas grand chose a part une attenuation plus ou moins forte et le clipping
Ce qui serait intéressant c'est une FFT!
Mais SPICE fait ça très bien
Tele@Fender
c'est bien la forme du clipping (et son asymétrie ou non en fonction des réglages, justement) que je veux montrer (le clipping de base du 220x est très asymétrique, en mode plexi bcp moins). Et sinon mon oscillo a une fonction FFT justement, je pensais à la sortir aussi pour voir les différences d'harmoniques qu'induisent les différences de clipping
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
c'est bien la forme du clipping (et son asymétrie ou non en fonction des réglages, justement) que je veux montrer (le clipping de base du 220x est très asymétrique, en mode plexi bcp moins). Et sinon mon oscillo a une fonction FFT justement, je pensais à la sortir aussi pour voir les différences d'harmoniques qu'induisent les différences de clipping

Bon courage pour en tirer une analyse correcte
Oublie pas de te trouver une grooooooossssse résistance de charge
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :

j'ai une loadbox mais je me demandais si j'allais pas prendre le signal au niveau de la boucle pour faire plus simple encore (rester au niveau preamp pour commencer)
djudjubanton
Vous voulez pas créer un topic pour discuter de vos réalisations?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :

j'ai une loadbox mais je me demandais si j'allais pas prendre le signal au niveau de la boucle pour faire plus simple encore (rester au niveau preamp pour commencer)

C marrant de voir les courbes s'ecraser, aprest en tirer des conclusions c'est autre chose
Marrant aussi de mesurer la puissance de l'ampli!
Tele@Fender
c'est des circuits marshall qu'on souhaite analyser monsieur !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Ok ok je me tais
djudjubanton
Tu peux m'épargner les "monsieur"...

Je vous laisse à vos "analyses"...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
de toute façon, un Marshall s'analyse sur un Pulsonic, pas sur une charge ! Avec un micro de mesure devant le HP et tout le tintouin derrière pour l'analyse du son.....
goku song
oldamp a écrit :
de toute façon, un Marshall s'analyse sur un Pulsonic, pas sur une charge ! Avec un micro de mesure devant le HP et tout le tintouin derrière pour l'analyse du son.....

j'ai rien capté

Mais alors rien...ah si marshall j'ai! HP aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...