MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
oldamp a écrit :
de toute façon, un Marshall s'analyse sur un Pulsonic, pas sur une charge ! Avec un micro de mesure devant le HP et tout le tintouin derrière pour l'analyse du son.....

j'ai rien capté

Mais alors rien...ah si marshall j'ai! HP aussi.
goku song
djudjubanton a écrit :
Pulsonic tu l'as pas?
Facile pourtant...

okiiiii
themidnighter
Tiens, question : si vous devez choisir de jouer avec un half stack, vous préférez utiliser un pan droit ou pan coupé ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un pan cake...... c'est plus moelleux

Ou un pan pan c'est plus percutant

ok
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'hésite... J'attends les résultats de l'analyse spectrale.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
esthétiquement pan coupé, mais comme dit manulonch, parait que c'est plus pratique les droits.
J'ai entendu plusieurs fois des gens dire que les pan droits sont plus basseux mais je n'ai jamais fait de comparaison A/B directement dans les mêmes conditions pour le vérifier
Julgus01
J'ai eu les deux, pan droit, et pan coupé, mais pas avec les même HP, donc je ne pourrais pas en dire plus.

Le suédois avait fait une vidéo pas mal là dessus il le semble
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Droit ou coupé, effectivement il y a des différences au delà du look donc ça dépend de ce que l'on recherche et des contraintes éventuelles; les principaux critères que j'ai en tête et que j'avais l'habitude de considérer :
- le coupé diffuse plus avec la paire supérieure orientée differemment; peut notamment être bien utile pour mieux s'entendre avec un 4x12 placé de manière classique au sol derrière soi (il n'y a rien de plus directif qu'un 4x12 droit), ou pour diffuser plus "large" en inclinant le 4x12 sur un côté
- par contre cela a une conséquence sur le son, question de cohérence des phases entre les 4 HP au delà du volume physique différent du cab. Un peu moins de "corps" de manière générale pour un coupé, toute chose étant égale par ailleurs. A noter que ça reste relativement plus ou moins subtile et qu'il y a souvent autant (sinon plus) de chances d'avoir plus de variations dues aux différences entre les Hp ou les cabs eux mêmes, surtout quand on parle de vieux cabs/hp.
- et bien sûr le look + aspects pratiques de ce qu'on veut poser dessus suivant la manière dont on construit son rig.

Perso j'ai souvent préféré les coupés lorsqu'il s'agissait d'utiliser un seul 4x12, pour un mix des 3 raisons ci-dessus. Y compris pour le son en "live", surtout lorsqu'il s'agit de jouer dans des espaces assez réduits (c'est pas les basses ou medium qui manquent sur les vieux Marshall, il y a plutôt vite tendance à en avoir trop en groupe, et la meilleure diffusion + look en half stack compensent plus que largement pour moi).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
anje> t'as déjà testé les espèces de diffuseurs de son (des espèces de plastiques rigide avec des pliages évoquant vaguement de l'origami) ? je me demandais si ça pouvait pas être intéressant pour se dépatouiller de la directivité très importante des hp guitare.
Tele@Fender
j'imaginais pas que c'était aussi cher pour du plastique plié
The Trout
Citation:
Material: Aluminium
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak
  • Custom Top utilisateur
L'original est en plexi, gziii de hfr en a un et en est très content.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...