MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
L'original est en plexi, gziii de hfr en a un et en est très content.
Tele@Fender
J’essaierai bien déjà avec un bricolé pour voir
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Non je n'ai jamais essayé ça.
Perso je serai plus intéressé par carément des panneaux de plexi à mettre devant les baffles si j'avais à gérer un soucis de cab pas adapté à la pièce et/ou directivité + volume.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
question aux possesseurs de RI 2203 : est-ce que la boucle d'effet reste utilisable même avec le master et le preamp à bloc sur l'entrée high ou le niveau est trop élevé pour les pédales à ce niveau là ?
Tele@Fender a écrit :
avec le master et le preamp à bloc sur l'entrée high

"ca passe mais alors il faut aller à fond à fond"
Tele@Fender
enfin c'est peut-être pas si illogique que ça si le signal en sortie du tone stack est trop élevé pour une boucle, mais du coup, ça veut dire qu'elle est inutilisable à bloc quoi, d'où ma question.
Anje
La question de savoir pour une boucle si elle est "compatible" avec tel ou tel matériel n'est pas vraiment (normalement si bien conçue) où elle est située dans le circuit, mais plutôt quel est son niveau nominal prévu par le constructeur; à comparer ensuite au niveau nominal attendu & max accepté par ce que l'on veut brancher dedans.

Il me semble que les 2203 RI avaient (ont) des boucles prévues pour du +4dB (= niveau ligne "studio" ou "pro", généralement ce que l'on retrouve pour des effets au format rack et beaucoup trop élevé pour 99% du matos au format pédales) ou -10dB (= niveau ligne "intermédiaire" ou "grand publique"), moins élevé mais pas non plus du niveau "instrument" standard que l'on a en sortie d'une guitare, et peut être trop pour pas mal de pédales si celles-ci ne sont pas prévues pour.
Le niveau "instrument" standard c'est plutôt de l'ordre des -30dB / -20dB max.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
enfin c'est peut-être pas si illogique que ça si le signal en sortie du tone stack est trop élevé pour une boucle, mais du coup, ça veut dire qu'elle est inutilisable à bloc quoi, d'où ma question.

Et si tu mets une pedale de volume, un EQ ou un boost dans la boucle ? Non ?
Tele@Fender
Anje a écrit :
La question de savoir pour une boucle si elle est "compatible" avec tel ou tel matériel n'est pas vraiment (normalement si bien conçue) où elle est située dans le circuit, mais plutôt quel est son niveau nominal prévu par le constructeur; à comparer ensuite au niveau nominal attendu & max accepté par ce que l'on veut brancher dedans.

Il me semble que les 2203 RI avaient (ont) des boucles prévues pour du +4dB (= niveau ligne "studio" ou "pro", généralement ce que l'on retrouve pour des effets au format rack et beaucoup trop élevé pour 99% du matos au format pédales) ou -10dB (= niveau ligne "intermédiaire" ou "grand publique"), moins élevé mais pas non plus du niveau "instrument" standard que l'on a en sortie d'une guitare, et peut être trop pour pas mal de pédales si celles-ci ne sont pas prévues pour.

Oui enfin y’a aucune boucle « régulée » à ma connaissance (mais ce serait pas con) donc ce qu’il faudrait savoir c’est dans quelles condition ils déterminent le +4/-10 dB que ce soit l’un ou l’autre .
Surtout pour le cas étrange de la boucle située après le MV...
Tele@Fender
themidnighter a écrit :

Et si tu mets une pedale de volume, un EQ ou un boost dans la boucle ? Non ?

Pas terrible pour preserver le caractère et l’overdrive du PA sur ce type d’ampli.
oldamp
Tele@Fender a écrit :
Anje a écrit :

Oui enfin y’a aucune boucle « régulée » à ma connaissance (mais ce serait pas con) donc ce qu’il faudrait savoir c’est dans quelles condition ils déterminent le +4/-10 dB que ce soit l’un ou l’autre .
Surtout pour le cas étrange de la boucle située après le MV...

ben si, il y a plein de boucles qui ont un "volume" send et un "volume" return ! Mesa entre autre. Ou celle de Tubetown !
Tele@Fender
oldamp a écrit :

ben si, il y a plein de boucles qui ont un "volume" send et un "volume" return ! Mesa entre autre. Ou celle de Tubetown !

j'entendais par là "régulée automatiquement" pour que le niveau ligne soit tout le temps le même et que le niveau send/return soit ajusté en conséquence en fonction du niveau du preamp (voire du master dans les cas tordus où la boucle est après le master)
pour ça, il faudrait asservir le gain de la boucle à la position du potard de preamp (ou de master ou les deux)
The Trout
Et tu te retrouverais avec zero dynamique.
Les loops parallèle et les loops acceptant qu'on y foute des pédales sans qu'elles en prennent plein la tronche, sont apparues assez tard en fait.
Hormis effectivement Mesa, tous les amplis de cette époque étaient équipés de loop prévues pour y mettre des rack, qui eux étaient pourvus de niveaux d'entrée/sortie réglables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
bah justement, tu es censé garder la dynamique max dans le signal de la boucle avec une telle régulation
le fait est que d'ailleurs, sur un ampli de ce type (2203RI, 1959RI) quand on est joue en clean donc avec le preamp assez bas, la dynamique doit être vraiment réduite au niveau de la boucle si elle est conçue pour encaisser le niveau max du preamp à son niveau "nominal". C'est pourquoi je me demande si, comme en témoignait le gars de marshallforum sur le lien, un compromis n'est pas fait pour préserver de la dynamique et préserver du bruit au détriment de l'usage "à bloc" de cette boucle. car si on baisse bcp le signal pour le remonter au niveau "initial", on va générer du hiss dans ce gain de return (c'est d'ailleurs pourquoi on reproche souvent à friedman que ses boucles ajoutent du souffle, il a choisi (et assume) de pouvoir utiliser la boucle au max du max tout en préservant une niveau "pédale" dans la boucle) et si on le baisse pas assez, ça va clipper dans les pédales de la boucle voire pire.

j'suis assez clair ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...