MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
bah justement, tu es censé garder la dynamique max dans le signal de la boucle avec une telle régulation
le fait est que d'ailleurs, sur un ampli de ce type (2203RI, 1959RI) quand on est joue en clean donc avec le preamp assez bas, la dynamique doit être vraiment réduite au niveau de la boucle si elle est conçue pour encaisser le niveau max du preamp à son niveau "nominal". C'est pourquoi je me demande si, comme en témoignait le gars de marshallforum sur le lien, un compromis n'est pas fait pour préserver de la dynamique et préserver du bruit au détriment de l'usage "à bloc" de cette boucle. car si on baisse bcp le signal pour le remonter au niveau "initial", on va générer du hiss dans ce gain de return (c'est d'ailleurs pourquoi on reproche souvent à friedman que ses boucles ajoutent du souffle, il a choisi (et assume) de pouvoir utiliser la boucle au max du max tout en préservant une niveau "pédale" dans la boucle) et si on le baisse pas assez, ça va clipper dans les pédales de la boucle voire pire.

j'suis assez clair ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
On s'en branle des effets...y a pas un topic de pédales ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Une loop sur un superlead c'est de la merde honnêtement, même la loop zero loss mon cul sur la commode de Metroamp.
Si tu veux utiliser des effets post saturation il faut ajouter du matos derrière et ça fait vite un gros setup. J'ai tourné longtemps avec mon Metroamp et atténuteur/loadbox pour avoir des effets qui sonnent post saturation, seulement il faut réamplifier derrière. Mais c'est le seul moyen d'avoir un truc gérable et qui sonne avec ce type d'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Une loop sur un superlead c'est de la merde honnêtement, même la loop zero loss mon cul sur la commode de Metroamp.
Si tu veux utiliser des effets post saturation il faut ajouter du matos derrière et ça fait vite un gros setup. J'ai tourné longtemps avec mon Metroamp et atténuteur/loadbox pour avoir des effets qui sonnent post saturation, seulement il faut réamplifier derrière. Mais c'est le seul moyen d'avoir un truc gérable et qui sonne avec ce type d'ampli.
oui, c'est un peu ce que je crains, et pourquoi les trucs comme l'OX et le tube expander boss ont le vent en poupe
The Trout
Oui le Boss c'est l'arme absolue sur le papier, il y a tout, loadbox, attenuateur, effets, loop et contrairement à l'OX, les effets vont aussi dans le baffle, pas que sur la sortie recording.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ouais, j'ai hâte d'écouter leur feature "fletcher munson", genre tu fais tes réglages à volume de pet de mouche chez toi et en live t'as le même son, en plus fort
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Oui le Boss c'est l'arme absolue sur le papier, il y a tout, loadbox, attenuateur, effets, loop et contrairement à l'OX, les effets vont aussi dans le baffle, pas que sur la sortie recording.

Ah ouais j'avais pas suivi le délire, c'est dingue comment ce créneau "loadbox ++ " s'est développé ces dernières années...

En quelque sorte c'est la version haut de gamme de ce que je fais depuis 10 ans : un 6100 couplé à un boss se70, le tout en midi. Je serais curieux de comparer avec ces nouvelles config dans le même baffle. Jusque là un pur plexi en PTP étais difficilement comparable ( différents volumes, pas d'effets etc )
You can kiss my axe !
The Trout
Le créneau est surtout super intéressant pour les fabricants de lampes, vu la vitesse à laquelle elles s'usent sur un plexi tout le temps à fond
nasdak
  • Custom Top utilisateur
A quoi ca sert une boucle sur un marsh? En vrai?
Admettons qu'on veuille mettre de la reverb (idée saugrenue) y'a pas de raison que ça passe pas en façade.
Si on veut du delai on prend un ac30 ou bien en façade, c'est pas si pire!

Quand à la saturation du PA dont on parle, le dernier qui l'a entendue sur un 50 ou 100w est mort depuis 30 ans
The Trout
Nan, le gars de mon avatar est toujours en vie et à l'époque où il jouait sur plexi il trimballait une caisse pleine de transfo de rechange en tournée
Tele@Fender
nasdak a écrit :
A quoi ca sert une boucle sur un marsh? En vrai?
Admettons qu'on veuille mettre de la reverb (idée saugrenue) y'a pas de raison que ça passe pas en façade.
Si on veut du delai on prend un ac30 ou bien en façade, c'est pas si pire!

Quand à la saturation du PA dont on parle, le dernier qui l'a entendue sur un 50 ou 100w est mort depuis 30 ans

perso, je trouve ça dégueu les reverbs en façade dès qu'on va au delà du crunch soft mais bon, certains s'en foutent
Tele@Fender
nasdak a écrit :

bah je fais ça tout le temps sur mon 2204 maintenant
'fin tout le temps, j'exagère, mais sans la saturation du PA y'a des sons que je ne peux que vaguement approcher.
shaolintao
nasdak a écrit :

Donc je suis mort ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis de ceux qui pensent qu'une boucle d'effet conçue pour du niveau instru / "pédales" -20/-30dB est un peu du gachi... mais bon on ne peut pas reprocher à Friedman ou autres de s'adapter à ce qui se vend aujourd'hui

Sinon personnellement je n'utilise pas les boucles, question d'habitude surtout étant donné que 99% des amplis que j'ai ou ai eus n'en n'ont pas venant des vieux amplis 60's/70's, et du coup je suis plus sur des rigs type wet/dry(/wet) quand je veux y mettre des effets du type temporel delay/reverb etc. Et n'en déplaise à nasdak ça sonne terrible, il n'y a pas que le son The Edge dans la vie si on veut du délai ou autres ambiances mixées à de vieux amplis Par contre c'est vrai que ça fait vite des configs avec pas mal de matos à transporter.
Cela dit des bonnes boucles permettent de faire aussi des choses très sympas, notamment des rigs stéréo en utilisant 2 amplis dont un pour sa section de puissance uniquement.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
themidnighter
C'est quoi la saturation du PA ?

Edit: Ah oui power amp, pardon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...