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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
C'est quoi la saturation du PA ?

Edit: Ah oui power amp, pardon
Tele@Fender
Anje a écrit :
Je suis de ceux qui pensent qu'une boucle d'effet conçue pour du niveau instru / "pédales" -20/-30dB est un peu du gachi... mais bon on ne peut pas reprocher à Friedman ou autres de s'adapter à ce qui se vend aujourd'hui

non mais la plupart des pédales "normalement" mises en boucle tiennent généralement le -10 voire pas mal le +4 (pratiquement toutes les reverbs/delay sérieuses tiennent jusqu'à +4 et une bonne partie des modulations aussi (au moins les numériques, les analogiques c'est moins sûr effectivement)
donc oui, même s'il l'assume, je trouve ça un peu dommage. Il aurait pu au moins coller un switch pour choisir entre deux niveaux...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Il me semble que les Friedman ont un switch de niveau de boucle ? (mon Runt 20 en a un en tout cas, mais c'est -30 ou -10dB, pas de +4)

Edit: sinon pour ce qui est du niveau d'entrée max des pédales j'avoue que je ne suis pas le spécialiste de ce qui existe aujourd'hui, mais je serais étonné que beaucoup ou une majorité acceptent du "vrai +4dB nominal" avec une réserve d'headroom / dynamique correcte comme le font les matériels "pro" en rack; ex les Lexicon PCMxx ou Eventide Hxxxx de la grande époque acceptent généralement au-delà de +20dB en entrée avant de commencer à saturer, ce qui est nécessaire quand ils peuvent sortir au moins autant.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
Anje a écrit :
Il me semble que les Friedman ont un switch de niveau de boucle ? (mon Runt 20 en a un en tout cas, mais c'est -30 ou -10dB, pas de +4)

Edit: sinon pour ce qui est du niveau d'entrée max des pédales j'avoue que je ne suis pas le spécialiste de ce qui existe aujourd'hui, mais je serais étonné que beaucoup ou une majorité acceptent du "vrai +4dB nominal" avec une réserve d'headroom / dynamique correcte comme le font les matériels "pro" en rack; ex les Lexicon PCMxx ou Eventide Hxxxx de la grande époque acceptent généralement au-delà de +20dB en entrée avant de commencer à saturer, ce qui est nécessaire quand ils peuvent sortir au moins autant.

Tu as un Runt avec un switch de niveau de boucle ???
Sinon, pour les pédales numériques boss, c'est dans la notice que ça prend le +4
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Oui comme indiqué au-dessus, le Runt 20 a un switch de niveau de boucle (-30 ou -10dB).

Quelle(s) pédale(s) Boss acceptent du +4dB nominal par curiosité ? Je ne connais pas très bien ces "grosses" pédales sorties ces dernières années.
J'ai regardé quelques Strymon au hasard par exemple, j'ai vu du +8dB en niveau d'entrée max -> ce n'est pas suffisant pour les utiliser dans un système réglé pour du +4dB nominal, c'est plutôt pour du -10dB nominal au max.
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nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :

Quand à la saturation du PA dont on parle, le dernier qui l'a entendue sur un 50 ou 100w est mort depuis 30 ans

bah je fais ça tout le temps sur mon 2204 maintenant
'fin tout le temps, j'exagère, mais sans la saturation du PA y'a des sons que je ne peux que vaguement approcher.

heu tu joues aves des boules quies? dans un stade ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ou il utilise un atténuateur, ou load box + re-amp ?
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Tele@Fender
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :

Quand à la saturation du PA dont on parle, le dernier qui l'a entendue sur un 50 ou 100w est mort depuis 30 ans

bah je fais ça tout le temps sur mon 2204 maintenant
'fin tout le temps, j'exagère, mais sans la saturation du PA y'a des sons que je ne peux que vaguement approcher.

heu tu joues aves des boules quies? dans un stade ?

ah ben une ou deux fois seulement sans atténuateur. J'ai gardé des acouphènes pendant quelques heures d'ailleurs...
Tele@Fender
Anje a écrit :
Oui comme indiqué au-dessus, le Runt 20 a un switch de niveau de boucle (-30 ou -10dB).

Quelle(s) pédale(s) Boss acceptent du +4dB nominal par curiosité ? Je ne connais pas très bien ces "grosses" pédales sorties ces dernières années.
J'ai regardé quelques Strymon au hasard par exemple, j'ai vu du +8dB en niveau d'entrée max -> ce n'est pas suffisant pour les utiliser dans un système réglé pour du +4dB nominal, c'est plutôt pour du -10dB nominal au max.


ben justement les boss concurrentes des strymon (md-500 / DD-500 / RV-500)

je comprends pas, j'ai un RUNT 20 et j'ai pas du tout ce genre de switch
j'ai un -10 / +4 sur mon 6101 mais pas de truc de ce genre sur mon runt. y'a un trim mais je pense qu'il control que le send et pas le return et il est pas documenté de toute façon
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ah, pour le Friedman ils ont peut-être fait évoluer le modèle du coup ?

Pour les pédales Boss, je viens de regarder la DD-500 au hasard et c'est comme les Strymon: -10dB en nominal et +8dB max.
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The Trout
Je sais pas sur le tiens mais sur les Runt actuels, le switch -30 / -10dB c'est pour la sortie XLR recording, pas pour la loop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ah effectivement tu as sans doute raison je n'ai pas assez regardé désolé, ça montre bien que je n'utilise ni l'un ni l'autre
Du coup au final je me demande quel est le niveau nominal de la boucle ? Je vais aller re-jeter un oeil au manuel s'il dit quelque chose là-dessus. Edit: nada dans le manuel sur le niveau de boucle.

(Désolé pour les légers hors sujet Friedman dans le topic Marshall)
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Tele@Fender
The Trout a écrit :
Je sais pas sur le tiens mais sur les Runt actuels, le switch -30 / -10dB c'est pour la sortie XLR recording, pas pour la loop.

aaaah c'est de ça dont il parlait, effectivement
rien à voir avec la boucle, anje
Dave explique sur le forums que c'est du niveau pédale (donc moi je comprends -20/-30dB au plus)

c'est qu'à moitié HS car ça partait d'une question sur les niveaux de boucle sur les marshall alors que les preamps envoient parfois méchamment du bois en sortie de tone stack ce qui peut rendre la boucle inutilisable.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ok, du coup une boucle en -30/20 dB sans possibilité de switcher en niveau ligne c'est dommage je trouve, ça serait inutilisable pour moi par exemple.
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nasdak
  • Custom Top utilisateur
c'était quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...