MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ah?! Ça a changé récemment alors. Et peut-être juste pour la série "X".
Je me rappelle très bien il y a quelques années que les 1960AX et BX avaient le dos en agglo.

TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
djudjubanton a écrit :
Après, y en a qui affirment que le contreplaqué de bouleau de l'époque il était + mieux. J'en sais rien...
En tous cas les vieux cabs ne pèsent rien comparés aux récents et ça c'est mieux
Poids identiques à vue de nez.....faut les peser....

Ça va être compliqué...

TheSoulsRemain a écrit :
Le mien est en multiplis.....je poste une photo demain

C'est bien possible.
Il suffisait qu'il n'y ait plus de stock de panneaux arrières en agglo pour continuer la production avec du contreplaqué le temps d'en recevoir (c'est d'ailleurs possible que ce soit le cas aussi pour le 1960AX de Tele@Fender). Mais dans les 90's c'était pas la tendance.

Sinon, un "petit" tableau sympa qui répertorie les specs de cabs Marshall des 60's jusqu'au début des 80's:
http://www.marstran.com/cabdat(...).html
djudjubanton
The Trout a écrit :
Ben j'ai joué sur un vieux 4x12 fin 60's et il pesait bien moins lourd que mon HW.

C'est pas les hp qui sont différents?
Y a des G12H dans les 4x12 HW et c'était peut-être des G12M dans le vieux 4x12?
Ça ferait une différence d'un peu plus de 4kg.
The Trout
Non, mon HW était monté avec 4 G12M pre rola à ce moment là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Non, mon HW était monté avec 4 G12M pre rola à ce moment là.

Donc tu as noté des différences de constructions ?
The Trout
Non, je ne l'ai pas ouvert pour comparer avec le mien, c'était à un concert, il appartenait au guitariste d'un groupe qui jouait aussi ce soir là, on a juste comparé le son des deux à la balance et j'ai trouvé que le sien était bien plus léger que le mien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak
  • Custom Top utilisateur
La différence c'est la signature du maitre sur les vieux !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Heu, oui, bon, plus certainement un employé "par délégation" !
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Heu, oui, bon, plus certainement un employé "par délégation" !

non non, quand c'est signé jim au crayon/stylo, c'est vraiment lui, comme pour dave friedman aujourd'hui
les volumes étaient pas suffisamment importants et la signature n'avait pas assez de valeur pour faire une fausse signature par un sous-fifre...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Heuuu c'est pas une comparaison équitable, 80% du temps c'est le T652... Du coup je préfère le G12T75 plutôt que le G12M. mais le T652 est largement au-dessus !
totoleheron
Et à 70% tu aurais préféré lequel?

J'ai un G12M et un G12T75 cote à cote et on retrouve le coté très équilibré du G12M. Le G12T sonne canard en comparaison mais il semble plus détaillé sur les crunchs.

Le T652 se rapproche plus du G12M sur cette vidéo avec un voile vintage.

Il n'y a pas de préférence à avoir c'est en fonction de ce que tu veux comme son.
themidnighter
Euh, moi mes G12M ils sonnent pas comme ca. Ca rend pas forcément hommage je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...