MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :
Tant que nous y sommes a-t-on parlé de la boucle du Studio ? On s'est très longuement attardé sur celles des Origin mais comment elle marche ?

Idem pour les deux séries à mon avis. Une boucle ça peut pas bien marcher avec trop de saturation provenant du power amp.

bah ceci dit sur mon 2204 poussé à fond, les effets de la boucle passent encore correctement je trouve. forcément pas aussi propre qu'avant de faire clipper le PA mais ça reste très loin de devenir dégueu...
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :
Tant que nous y sommes a-t-on parlé de la boucle du Studio ? On s'est très longuement attardé sur celles des Origin mais comment elle marche ?

Idem pour les deux séries à mon avis. Une boucle ça peut pas bien marcher avec trop de saturation provenant du power amp.

bah ceci dit sur mon 2204 poussé à fond, les effets de la boucle passent encore correctement je trouve. forcément pas aussi propre qu'avant de faire clipper le PA mais ça reste très loin de devenir dégueu...

Mets un looper dedans pour voir.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :

Mets un looper dedans pour voir.

ah, c'est logique, là, je dirais :jap:
sur un delay vu que 95% du temps, le premier repeat est déjà pas mal moins fort, on a moins le pb.
tant que certains utilisent des reverbs/delay/mod en frontal d'ampli même en crunch, je dirais qu'au pire ben tu enlèves un peu de dirt du son quand même grâce à la boucle...

on est d'accord que c'est pas nickel, mais ça reste utilisable dans la plupart des configs
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
C'est à peine 3£ pour expédier en France ! ? Donc 1002£ ça va faire environ 1180 € en comptant 3% de change...

Tarif pré-brexit
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
on est d'accord que c'est pas nickel, mais ça reste utilisable dans la plupart des configs

Ma foi... "la plupart" c’est vague.
Si tu veux des effets de modulation propres sur du son avec du gain, c’est pas terrible et même pas utilisable pour ma part.
Et je cherche pas un truc spécial hein. Juste de la reverb et du delay propre sur du gain comme les 9/10emes des gens (qui en utilisent bien sûr).
Je me suis fait une raison donc j’utilise un ampli avec tout le gain au preamp pour avoir ce rendu propre. Et sur les autres amplis j’ai pas de boucle donc c’est réglé.
slash2808
Elle est donc anecdotique sauf pour qui l'utilise relativement clean ? Sur ce coup le VM marquerait un point

Edit : je sais que ce n'est pas la même gamme de produit que je suis en train de comparer d'un côté un Master V et de l'autre pas mais bon au final je trouve les sensations assez pareilles
TheSoulsRemain
Bonjour,

J'ai un pote qui a acheté récemment un cab 4x12 Marshall basketweaves d'époque avec les HP celestion greenback qui vont bien, puisque ce sont des pre rola....cone pulsonic je crois.

Bref, ça sonne bien cette histoire, mais je vais pas en faire un totem ou idôlatrer ce cab.

Je trouve pas mal de défaut en fait, c'est que ça réagi assez mal aux corrections de l'ampli en fait. Dans un sens c'est bien, dans l'autre, bof.

Il faut aussi remettre les choses dans le contexte, on a essayé ça avec un ampli moderne dont le cab logiquement associé n'est pas du tout le cab marshall en question.

Bref, j'en reviens à ma question :
En quoi un cab Marshall d'avant 1970 est différent d'un cab de 1990 ?
Je parle pas des HP, et on est d'accord qu'il sont tous les 2 en multiplis (dos du jcm900 compris)

J'ai un cab JCM900 et "spontanément" on voit pas de différences.
djudjubanton
Salut,

le dos des 4x12 Marshall des 90's est en aggloméré, pas en multiplis.
C'est comme ça depuis 71 sauf pour la série Handwired.
La principale différence de construction est au niveau des renforts internes du baffle sur les cabs slant.

Sur les straights, pas de grosse différence à part la barre de renfort 2 fois plus grosse.

Après, y en a qui affirment que le contreplaqué de bouleau de l'époque il était + mieux. J'en sais rien...
Doc Loco
djudjubanton a écrit :

J'avais plutôt dans l'idée début des années 80?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
djudjubanton a écrit :

Après, y en a qui affirment que le contreplaqué de bouleau de l'époque il était + mieux. J'en sais rien...

En tous cas les vieux cabs ne pèsent rien comparés aux récents et ça c'est mieux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
Salut,

le dos des 4x12 Marshall des 90's est en aggloméré, pas en multiplis.
La principale différence de construction est au niveau des renforts internes du baffle sur les cabs slant.

Sur les straights, pas de grosse différence à part la barre de renfort 2 fois plus grosse.

Le mien est en multiplis.....je poste une photo demain
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
djudjubanton a écrit :

En tous cas les vieux cabs ne pèsent rien comparés aux récents et ça c'est mieux

Poids identiques à vue de nez.....faut les peser....
The Trout
Ben j'ai joué sur un vieux 4x12 fin 60's et il pesait bien moins lourd que mon HW.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :

J'avais plutôt dans l'idée début des années 80?

Nonon, c’est bien en 71 que ça change.
Tele@Fender
Je sais pas de quand ça date mais mon 1960ax de fin 2018 est en contreplaqué même pour la plaque arrière
djudjubanton
Ah?! Ça a changé récemment alors. Et peut-être juste pour la série "X".
Je me rappelle très bien il y a quelques années que les 1960AX et BX avaient le dos en agglo.

TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
djudjubanton a écrit :
Poids identiques à vue de nez.....faut les peser....

Ça va être compliqué...

TheSoulsRemain a écrit :
Le mien est en multiplis.....je poste une photo demain

C'est bien possible.
Il suffisait qu'il n'y ait plus de stock de panneaux arrières en agglo pour continuer la production avec du contreplaqué le temps d'en recevoir (c'est d'ailleurs possible que ce soit le cas aussi pour le 1960AX de Tele@Fender). Mais dans les 90's c'était pas la tendance.

Sinon, un "petit" tableau sympa qui répertorie les specs de cabs Marshall des 60's jusqu'au début des 80's:
http://www.marstran.com/cabdat(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...