MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour info, Andertons brade actuellement sa version custom du Marshall Astoria .. .Custom combo (double custom donc ).
Prix déjà bradé à la base (le même combo dans la version originale se vendait au-delà de 2000€), et encore baissé ici.

Il s'agit bien de l'Astoria Custom avec simplement une autre livrée (moins belle que l'originale rouge à mon sens, mais sans doute plus susceptible de plaire à la majorité).

C'est tout simplement mon Marshall favori (j'ai la version tête+baffle), le meilleur que j'ai jamais eu. Ce prix pour un combo handwired qui sonne à la perfection, et fournit boost et effect loop en bonus - c'est le même prix que les actuels combos vintage et modern 10" 20W !!! - c'est hallucinant. Je n'en aurais pas déjà un (deux en fait avec le Dual), j'irais en chercher un même s'il fallait pagayer à travers la Manche avec un ukulele!

https://www.andertons.co.uk/ma(...)black
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Pour info, Andertons brade actuellement sa version custom du Marshall Astoria .. .Custom combo (double custom donc ).
Prix déjà bradé à la base (le même combo dans la version originale se vendait au-delà de 2000€), et encore baissé ici.

Il s'agit bien de l'Astoria Custom avec simplement une autre livrée (moins belle que l'originale rouge à mon sens, mais sans doute plus susceptible de plaire à la majorité).

C'est tout simplement mon Marshall favori (j'ai la version tête+baffle), le meilleur que j'ai jamais eu. Ce prix pour un combo handwired qui sonne à la perfection, et fournit boost et effect loop en bonus - c'est le même prix que les actuels combos vintage et modern 10" 20W !!! - c'est hallucinant. Je n'en aurais pas déjà un (deux en fait avec le Dual), j'irais en chercher un même s'il fallait pagayer à travers la Manche avec un ukulele!

https://www.andertons.co.uk/ma(...)black

ils livrent en france/belgique sans souci, anderton
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

ils livrent en france/belgique sans souci, anderton

Je sais bien, j'ai déjà commandé chez eux . Juste une 'tite touche d'humour. Attention, chez Michenaud, c'est le Dual (très différent, un canal clean et un canal drive mais avec beaucoup moins de gain et voicé différemment). Pour moi, le custom est le top.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
vous pensez pas que Marshall seraient avisés de lancer des marshall in a box façon V4 de victory ? des preamps full lampe pour les rigs légers sans PA.

j'ai l'impression que ce serait le moment pour re-toucher la population qui s'est écartée des rigs super lourds mais qui veulent rester sur de l'analogique
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est à peine 3£ pour expédier en France ! ? Donc 1002£ ça va faire environ 1180 € en comptant 3% de change...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Un Jmp-1 au format pédale en somme.

peut-être + preamp complet avec au moins deux lampes plutôt qu'une solution hybride comme le jmp-1
Tele@Fender
oldamp a écrit :
C'est à peine 3£ pour expédier en France ! ? Donc 1002£ ça va faire environ 1180 € en comptant 3% de change...

si tu paies avec une visa directement en £ ça coute encore moins en commission de change
slash2808
Tele@Fender a écrit :
oldamp a écrit :

si tu paies avec une visa directement en £ ça coute encore moins en commission de change

ce qui m'énerve à ces organismes c'est qu'ils n'affichent aucun moyen de vérifier le taux qui va être appliqué , AVANT !

Lors de mon dernier achat chez Anderton's , il s'est avéré que le gain n'avait pas été aussi grand qu'espéré , je me suis vite fait une raison car toujours gagnant au final mais au moment du relevé j'étais mauvais !!!

Tele@Fender a écrit :
chopé un PA EL34 50/50 sur LBC . Touché par le virus du rig stereo testé avec mes deux Amplis .

J'ai pareil J'ai vu pleins d'annonces pour le Vintage Modern qui m'a toujours plu , sa cote en occaz l'a toujours placé en position number One pour un éventuel achat mais bon au final même s'il me plaît beaucoup le choisir sous prétexte qu'il nage dans des eaux de 300 / 400 € en occultant ses défauts c'est un très mauvais calcul ! Surtout qu'avoir essayé le Studio V et le volume sonore qui s'en dégage le VM sans atténuateur ça va être impossible !!!

Du coup le Studio V pour du Stéréo avec mon SL-5 ça pourrait être sympa
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
oldamp a écrit :

ce qui m'énerve à ces organismes c'est qu'ils n'affichent aucun moyen de vérifier le taux qui va être appliqué , AVANT !

Lors de mon dernier achat chez Anderton's , il s'est avéré que le gain n'avait pas été aussi grand qu'espéré , je me suis vite fait une raison car toujours gagnant au final mais au moment du relevé j'étais mauvais !!!

Tele@Fender a écrit :
chopé un PA EL34 50/50 sur LBC . Touché par le virus du rig stereo testé avec mes deux Amplis .

J'ai pareil J'ai vu pleins d'annonces pour le Vintage Modern qui m'a toujours plu , sa cote en occaz l'a toujours placé en position number One pour un éventuel achat mais bon au final même s'il me plaît beaucoup le choisir sous prétexte qu'il nage dans des eaux de 300 / 400 € en occultant ses défauts c'est un très mauvais calcul ! Surtout qu'avoir essayé le Studio V et le volume sonore qui s'en dégage le VM sans atténuateur ça va être impossible !!!

Du coup le Studio V pour du Stéréo avec mon SL-5 ça pourrait être sympa

Il me semble que le Vintage Modern est une tête certes de 50 ou 100w, mais avec une conception "à la jcm2000": comme d'autres amplis de ces années le gain et le caractère sont surtout créé au préamp, le poweramp apporte le volume et une certaine coloration mais pas besoin de le pousser pour cruncher. Paradoxalement pour un son "plexi" à bas volume ça peut être plus gérable qu'un ampli moins puissant mais avec un circuit plus old school ( tel un 2061 par ex )
You can kiss my axe !
Tele@Fender
alors justement, il me semble que le VM permet de faire cruncher le PA quand même. d'ailleurs c'est pas le seul marshall à avoir un PPIMV d'origine ?
(edit oui, c'est ça, PPIMV sur le VM)
slash2808
Je me suis relu et en fait j'ai pas vraiment bien formulé... De par sa conception et son Master le VM peut cruncher à bas volume. Il ne sonnera pas mais bon ça c'est le cas de 90 % de nos ampli ( sans compter l'excitation de la membrane HP), Le Studio Vintage, lui, de par sa conception a besoin qu'on pousse le volume pour que ça commence à tordre. Je pense tout de même que le volume du Studio était moins élevé que celui du VM lorsqu'on a commencé à obtenir quelque chose de sympa.

Tant que nous y sommes a-t-on parlé de la boucle du Studio ? On s'est très longuement attardé sur celles des Origin mais comment elle marche ?
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Tant que nous y sommes a-t-on parlé de la boucle du Studio ? On s'est très longuement attardé sur celles des Origin mais comment elle marche ?

Idem pour les deux séries à mon avis. Une boucle ça peut pas bien marcher avec trop de saturation provenant du power amp.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :

Idem pour les deux séries à mon avis. Une boucle ça peut pas bien marcher avec trop de saturation provenant du power amp.

bah ceci dit sur mon 2204 poussé à fond, les effets de la boucle passent encore correctement je trouve. forcément pas aussi propre qu'avant de faire clipper le PA mais ça reste très loin de devenir dégueu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...