MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
beta125du17
Salut, une question idiote, qui n'est pas forcement spécifique à nos amplis Marshall.
A l'époque j'avais un pote qui posait toujours son cul sur son ampli (combo peavey bandit)
J'ai souvent entendu dire que c'était pas bon pour l'ampli.

Y a quelques mois, quand je suis allé tester et chercher mon Origin au magasin, le Mec m'a fait une démo, il devait faire au moins 100kg, et il a passé au moins une heure le cul sur un combo Origin .

Du coup je me demandais si les amplis étaient vraiment aussi fragiles qu'on avait pu me le dire,
ou si d'autres pensent que c'est du solide, alors que non! ?

voila
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
themidnighter
Si le bois du cab ou le chassis en metal sont de mauvaise qualité, au pire ca peut tordre ou casser.
100kg ca commence à faire.

Si la personne gène l'aération de l'ampli il peut surchauffer.

Mais au delà de ca, niveau électronique, ou niveau son, non rien à craindre.
beta125du17
themidnighter a écrit :
Si le bois du cab ou le chassis en metal sont de mauvaise qualité, au pire ca peut tordre ou casser.
100kg ca commence à faire.

Si la personne gène l'aération de l'ampli il peut surchauffer.

Mais au delà de ca, niveau électronique, ou niveau son, non rien à craindre.

Ouai et ca on peut pas le savoir à l'avance. :/
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il m'arrive de monter sur mes amplis pour atteindre les étagères du haut... donc 75kg net... Assis ça fait moins lourd... par contre faut pas le faire sur de vieux amplis genre Silvertone ou Valco dont le cab est fait en bois de cagette, ou les amplis bas de gamme avec cab en agglo collé !
tubeomix
salut
question aux connaisseurs lequel dans cette liste d ampli perce bien le mix je joue face a un twin ou un ac30 et si ça suffisait pas un organiste de malheur.
le but étant de pas jouer a un volume démentiel.

jmp 2204
jcm800 2204
1987x
6100 anniversary
jvm 410 pour son effet j ai pleins de sons que je me serv pas mais c est pratique.

hors post le orange rockerverb 50 qui me plait aussi.

mon cab g12h x g12m

c est pas un jeu de devinette j ai envie de prendre un de cela pour jouer une nouvelle année donc ma question porte pas sur le son pur de chaque ampli mais a sa capacité a se faire entendre.

merci par avance pour vos avis eclairés
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
themidnighter
T’inquiète qu'avec un 50w ou un 100w on va bien t'entendre ;-)

Tu veux un master volume ou pas ?

Si c'est non prend le 1987x, il est top.
Tele@Fender
Y'a aucune raison qu'un des amplis de cette liste ne puisse pas se faire entendre dans le mix sauf mal réglé.
beta125du17
Perso, niveau rendu, je prendrais 1987x
Si tu as besoin d'un master, 2204.

Question : comment vous faites pour utiliser un atténuateur (ou matériel similaire à conseiller) sur un combo?
themidnighter
beta125du17 a écrit :
Question : comment vous faites pour utiliser un atténuateur (ou matériel similaire à conseiller) sur un combo?

Un combo ce n'est rien qu'un baffle et un ampli dans une même boîte. Donc tu poses l'attenuateur sur l'ampli et après tu utilises des câbles hp.
Tele@Fender
à moins qu'il ait un de ces rares combos pourris où le cable hp est soudé à la sortie de l'ampli ?
beta125du17
Je viens de poser la question sur le topic Origin qui est peut être plus adapté.

ça ressemble à ça en sortie, j'ai pas encore réussi à voir autre chose, faut démonter je pense pour voir le raccord sur le HP.

sortie origin
Tele@Fender
ben non pas de pb, tu débranche le cable de la sortie 16ohm, tu branches un cable entre cette sortie et l'entrée 16 Ohm de ton atténuateur puis tu branches le cable du hp sur la sortie speaker de l'atténuateur
beta125du17
Mais j'imagine qu'il n'y a pas de longueur en plus, donc pas évident que je puisse le brancher à un atténuateur.
Tele@Fender
ben essaie de le débrancher et vois si t'as du mou. sur les combos marshall que j'ai eu, y'a toujours eu assez de mou pour brancher à un atténuateur posé directement sur l'ampli.
tubeomix
ouhai je pense pas que les watts soit le problème mais le twin à un headroom de malade et une orgue en plus ça m aide pas le but étant de jouer avec un peu de gain ou gros Crunch sans être enterré parce que mettre l ampli a donf et pourrir l ensemble c est hors de question.

donc oui je privilégie un master et un clean et un Crunch.

avec la badger 30 j ai aucun problème
avec ma dsl je l utilise plus en groupe il perce pas bien c est mon ampli de travail à la maison mais comme je voudrais un marshall pour jouer avec les pots je suis venu chercher des infos pour trouver celui qui ira bien .

donc 2 canaux ou mono avec pédales peu importe. Ca doit juste sonner.

en fait pour affiner vaut il mieux laisser tomber les 6100 et jvm (versatile) peut etre pas assez
dynamiques.

ou mieux prendre jmp jcm 800 (monocanal) .
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...