MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
ouhai je pense pas que les watts soit le problème mais le twin à un headroom de malade et une orgue en plus ça m aide pas le but étant de jouer avec un peu de gain ou gros Crunch sans être enterré parce que mettre l ampli a donf et pourrir l ensemble c est hors de question.

donc oui je privilégie un master et un clean et un Crunch.

avec la badger 30 j ai aucun problème
avec ma dsl je l utilise plus en groupe il perce pas bien c est mon ampli de travail à la maison mais comme je voudrais un marshall pour jouer avec les pots je suis venu chercher des infos pour trouver celui qui ira bien .

donc 2 canaux ou mono avec pédales peu importe. Ca doit juste sonner.

en fait pour affiner vaut il mieux laisser tomber les 6100 et jvm (versatile) peut etre pas assez
dynamiques.

ou mieux prendre jmp jcm 800 (monocanal) .
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
themidnighter
C'est plus les hp qui t'aideront à sortir du mix. Utilise des V30 ou des alnico b'ue tu verras on va bien t'entendre entre le twin et l'orgue.
The Trout
Et si tu veux leur montrer c'est qui le patron, tu mets deux EVM12L dans ton baffle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
tubeomix a écrit :
salut
question aux connaisseurs lequel dans cette liste d ampli perce bien le mix je joue face a un twin ou un ac30 et si ça suffisait pas un organiste de malheur.
le but étant de pas jouer a un volume démentiel.

jmp 2204
jcm800 2204
1987x
6100 anniversary
jvm 410 pour son effet j ai pleins de sons que je me serv pas mais c est pratique.

hors post le orange rockerverb 50 qui me plait aussi.


Si tu veux un son british qui perce le mix, avec un master et 2 canaux, je te conseille vivement le rockerverb mk2 ou 3. C'est une tuerie en groupe, ça passe vraiment très facilement dans le mix, sans besoin de triturer l'EQ ou de monter trop le volume. Et ça casse pas la tête, contrairement à un Marshall qui a souvent besoin d'être réglé "braillard" pour percer.

Je te déconseille le JVM 410, beaucoup de sons, mais très plat, cet ampli a une dynamique anémique.
Gonefull
Tubeonix, avant de changer d'ampli as tu fait le travail d'équalisation de ton groupe, c'est a dire de déterminer les fréquences de la basse, de l'autre guitarist (twin) et ou tu dois te situé dans le mix de l'ensemble ?

Pour exemple: la Bass prend de 60 à 300 Hz (low)
La guitare (twin) prend 400 à 500 Hz (low mid high)
et toi tu prend 200 à 300 Hz (low mid)
Chacun a ces fréquences distincts et tous le monde s'entant, c'est bien sur un exemple théorique qui n'ai que théorique.
L'orgue couvrant l'ensemble de ces fréquences il doit travaillé son "son" en fonction des autres instruments.
C'est un travail sur l'équalisation de ton ampli en condition groupe qui sera très différent de l'équalisation seul chez toi, si cela peu t'aider
beta125du17
Je sais que certains ici n'aiment pas le mec de Tone Factory,
cependant il avait fait une vidéo comme ça, ou il expliquait comment régler pour jouer en groupe.
Et je me souviens que j'avais appris des choses.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
tubeomix
je l ai vu aussi

oui ça marche avec le badger mais j ai envie de changer d ampli .et avec la dsl quelques essais de hp plus tard ça le fais pas il faut jouer plus fort et ça pourri tout.

d ailleurs on vient de me proposer une caa od100 a l échange mais je connais pas du tout cet ampli ce que je sais c est qu il est tres cher
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
lokrian
tubeomix a écrit :
ouhai je pense pas que les watts soit le problème mais le twin à un headroom de malade et une orgue en plus ça m aide pas le but étant de jouer avec un peu de gain ou gros Crunch sans être enterré parce que mettre l ampli a donf et pourrir l ensemble c est hors de question.

donc oui je privilégie un master et un clean et un Crunch.

avec la badger 30 j ai aucun problème
avec ma dsl je l utilise plus en groupe il perce pas bien c est mon ampli de travail à la maison mais comme je voudrais un marshall pour jouer avec les pots je suis venu chercher des infos pour trouver celui qui ira bien .

donc 2 canaux ou mono avec pédales peu importe. Ca doit juste sonner.

en fait pour affiner vaut il mieux laisser tomber les 6100 et jvm (versatile) peut etre pas assez
dynamiques.

ou mieux prendre jmp jcm 800 (monocanal) .


C'est le défaut de Marshall, ça perce pas super dans le mix . ( faible présence dans les basses et les aigus )

C'est pas pour rien que Marshall à des config triple stack et pas fender .

Mesa offre le meilleur des 2 mondes : un satu Marshall sur une base fender ( mark ).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
C’est une blague ce post ?


Je ne pense pas hélas, mais j'ai bien rigolé. Manifestement quelqu'un n'a jamais testé le canal bright d'un super lead.
Tele@Fender
Même au sujet de Marshall plus modernes dire qu’ils s’entendent pas dans un mix c’est carrément wtf
lokrian
themidnighter a écrit :
Tele@Fender a écrit :
C’est une blague ce post ?


Je ne pense pas hélas, mais j'ai bien rigolé. Manifestement quelqu'un n'a jamais testé le canal bright d'un super lead.


T'es gentil j'ai un super lead depuis 15 ans ...

J'ai eu aussi un jcm800 2203 de 82 , un vox ac30 ( entre autres... Je développe pas ça peut durer un certain temps, les amplis jen ai eu des tats )

Ah et juste à côté il y a un mesa rectoverb.

Donc oui je confirme qu'un fender ou un mesa à une présence frequencielle très étendue dans tout le spectre ce qui explique cette meilleure capacité à ressortir dans le mix ( et d'où le fait que le twin reverb n'ai jamais existé en triple stack parce que c'est inutile tellement il perce à mort dans le mix alors que Marshall... ).

C'est de notoriété publique que les marshaux sont très centrés sur les médiums ... Ça a des bons et des mauvais côtés .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Loco
lokrian a écrit :


C'est de notoriété publique que les marshaux sont très centrés sur les médiums ... Ça a des bons et des mauvais côtés .


... ce sont justement les mediums qui font sortir un ampli du mix d'un band.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...