MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
littleguitar a écrit :
Pour avoir comparé les 2, j'irai même jusqu'à dire qu'ils n'ont rien en commun...

Aussi testé le Vet 30 et à mes oreilles, le "granuleux/pétillant" des Celestion est aux abonnés absent chez WGS.

C'est comme les Creamback, je les trouve aseptisés (mais dans une bonne mesure eux) par rapport aux G 12 M ou G 12 H.

J'avais comparé les 2 aussi il y a quelques années. J'avais écouté des samples et il y avait bien une différence, mais l'esprit était franchement le même. Le tarif des G12-65 étant franchement élevé, je me suis rabattu sur des WGS ET-65. à l'aveugle j'aurais été incapable de faire la différence. le G12-65 reste mon HP de référence, je le trouve très polyvalent

edit:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
littleguitar
Je concède y avoir été un peu fort avec le "rien en commun" mais WGS se vante de faire des copies améliorées de Celestion et là, je ne suis pas vraiment d'accord...

On ne me fera jamais échanger mon baril de Vintage 30 contre un Vet 30 ni mes G12-65 contre des ET 65.

Ce sont des copies point. A chacun de juger si elles sont meilleures que les originales ou pas comme c'est mon cas.
Tubes, what else !
themidnighter
Après quand j'écoute la différence est flagrante. L'ET65 sonne carrément stérile comparé au G12-65. Il manque carrément un gros spectre de fréquences. Ca sonne tout sec, très carton. Je ne suis définitivement pas fan du tout de l'ET-65.
littleguitar
c'est exactement ce que j'en pense du ET 65, d'autant plus que la démo compare un HP neuf avec un de 20 ans d'âge en gros....
Tubes, what else !
gromousse
A propos d’âge des hp, les G12-65 ça vieillit bien ? Est-ce que ça vaut le coup de payer assez cher un cab des 80’s (genre 5 ou 600€) ? C’est pas mieux de choper un cab moins cher et de mettre des G12-65 héritage dedans ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un heritage c'est pas donné....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
gromousse a écrit :
A propos d’âge des hp, les G12-65 ça vieillit bien ? Est-ce que ça vaut le coup de payer assez cher un cab des 80’s (genre 5 ou 600€) ? C’est pas mieux de choper un cab moins cher et de mettre des G12-65 héritage dedans ?

là, j'ai plus la place, mais j'ai un peu l'impression que c'est un crime de pas acheter le 4x12 en G12-65 à 350 de LBC
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
gromousse a écrit :

là, j'ai plus la place, mais j'ai un peu l'impression que c'est un crime de pas acheter le 4x12 en G12-65 à 350 de LBC

Il est où ? je le trouve pas sur le LBC
gromousse
Venissieux c’est à 500 bornes de chez moi et j’ai pas le temps de faire 10h de bagnole pour ça, sans compter que rien qu’en essence et en péage j’en aurai pour 250€ minimum. Et l’expédition c’est pas possible ; j’ai essayé une fois, le cab est arrivé en miettes ; heureusement que c’était un magasin pro qui a fait jouer l’assurance du transporteur, parce que entre particuliers je sais pas si on aurait pu se demerder aussi facilement.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
Venissieux c'est à 10min de chez moi mais j'ai plus de bagnole et j'ai pas tellement besoin d'un 4x12 en plus.

Et puis Venissieux c'est Venissieux. Tu peux repartir une main devant une main derrière (histoire vraie...)
Maxcreed
Un G12-65 d'origine ça sonne !

J'ai eu un vieux 4x12 revendu à Doc Loco depuis et il envoyait encore bien.

Je dirais juste que des hps anciens ont besoin d'un peu plus de volume pour bien s'exprimer car avec le temps ils peuvent être plus souple.

Pour avoir des G12-65 Heritage maintenant, je dirais qu'ils sonnent aussi bien que les vieux.

Kif-kif. C'est d'ailleurs le seul Celestion reissue qui sonne de façon identique par rapport au modèle original.

Et pourtant je peux etre tatillon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Slider a écrit :
Le vendeur précise que ce sont des G12M-70... Tu es certain que c’est la bonne annonce ?

260w/4 = 65w

Après il a peut être vidé le baffle pour mettre des G12M70.

A confirmer avec le vendeur et voir ce qu'il y'a dedans.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Après il a peut être vidé le baffle pour mettre des G12M70.

Hérétique!! Au bûcher!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...