MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Outmax a écrit :
Ok je comprends. D'ailleurs est ce que les wgs ET65 sont vraiment proche des g12-65 ?

Pas tout a fait j'imagine, comme un green beret ne sonne pas exactement comme un greenback, un invader ne sonne pas comme un creamback etc. C'est dans l’esprit, mais ca reste un peu différent.

J'avais testé l'ET65 chez oldamp il y'a longtemps et j'avais détesté ce HP, un peu comme Nasdak.

Mais un HP seul ca ne sonne pas comme un 4x12. Du coup je persiste a vouloir tester un 4x12 en G12-65.
littleguitar
Pour avoir comparé les 2, j'irai même jusqu'à dire qu'ils n'ont rien en commun...

Aussi testé le Vet 30 et à mes oreilles, le "granuleux/pétillant" des Celestion est aux abonnés absent chez WGS.

C'est comme les Creamback, je les trouve aseptisés (mais dans une bonne mesure eux) par rapport aux G 12 M ou G 12 H.
Tubes, what else !
gromousse
Fais chier, j’aimerais bien me trouver un bon cab Marshall mais c’est pas si facile que ça à trouver... et en plus j’ai oublié l’idée de le faire livrer, la dernière fois que je m’y suis risqué le cab est arrivé en miettes, heureusement qu’on a pu faire jouer la garantie du livreur et que c’était un mag officiel 😓

Et les G12M70 c’est quoi comme hp ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
gromousse a écrit :

https://www.killerguitarrigs.c(...)m-70/

Citation:
Now it’s been said by many that the G12M-70 is “the worst speaker Celestion have ever produced”. And while beauty is in the eye of the beholder, this is one speaker that Celestion have completely scrubbed from their website.

gromousse a écrit :
Fais chier, j’aimerais bien me trouver un bon cab Marshall mais c’est pas si facile que ça à trouver...

Pourquoi tu ne prends pas le cab avec les G12T75 et tu revends les HPs, tu mets ce que tu veux dedans, non ?
Tele@Fender
y'en a des tas sur LBC des 4x12 et à tous les prix.
j'ai vu un 1960 début 80 avec des G12-65 à 500 balles y'a un mois, il est assez vite parti mais bon, en surveillant les annonces avec une bonne recherche, on les voit passer
je suis souvent étonné du nombre de pro qui, même endorsed par d'autres marques avec des amplis mesa/friedman/-13, sont quand même posé sur un cab marshall, même pas forcément vintage.
la construction est-elle si mauvaise, du coup ?

edit : y'a bien un 1960A de 1981 à 550 encore dispo sur LBC (lyon 7)
et un à 350 à venissieux
Saddakoh
themidnighter a écrit :
gromousse a écrit :

https://www.killerguitarrigs.c(...)m-70/

Citation:
Now it’s been said by many that the G12M-70 is “the worst speaker Celestion have ever produced”. And while beauty is in the eye of the beholder, this is one speaker that Celestion have completely scrubbed from their website.

C'est ce que j'ai en 2x12, et j'aime particulièrement.

D'ailleurs quand je cherchais des infos sur eux, je me suis aperçu qu'ils avaient pas mal d'amateurs, contrairement à cette réputation qui leur est donnée.
djudjubanton
C'est vraiment pas cher par rapport à la rareté de ce matos.
Après, ce 4x12, il est pas bien épais quand même. Mais ça a une bonne gueule.

little guitar a écrit :
Pour avoir comparé les 2, j'irai même jusqu'à dire qu'ils n'ont rien en commun...

Je trouve que oui personnellement. Ils sonnent un peu différemment oui, mais j'ai trouvé ça assez proche quand même.
gromousse
themidnighter a écrit :
gromousse a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas le cab avec les G12T75 et tu revends les HPs, tu mets ce que tu veux dedans, non ?

Ouais c’est une de mes meilleures options pour l’instant, sinon faut que je fasse des bornes, Lyon c’est à 400 bornes de chez moi... ça se revend des G12T75 ? À combien ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Outmax a écrit :
nasdak a écrit :
j'ai testé mon build de 1987 dans un wgs et65 (mon hp de test), je l'aime pas trop ce hp (bourré de basses et medium), sur le 1987 ça le fait grave ! mieux que mes pulsonic je trouve

Tu l'aimes pas où tu l'aimes trop, on sait plus bien là : lol:

Il dit qu'avec son "1987", il préfère le ET65 qui est un hp qu'il n'apprécie pas trop d'habitude sur les autres amplis, préférant son 4x12 Marshall en greenback d'époque.

C'est intéressant en tout cas, j'aimerai bien tester un 4x12 en g12-65 avec mon 1987.

exactly !!!

sinon j'ai un bon ptit guitariste qui m'a fait des samples du 1987 geloso :
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Et encore, 1500 avec les hps, ça reste raisonnable. Les prix ont flambé sur le vintage.

Maxcreed a écrit :
Typiquement pour choper un bon 4x12 des 70's à bon prix c'est trop tard...

La côte depuis une paire d'année s'est envolée... Qu'il s'agisse des têtes ou des cabs, on voit bien que les Marshall "vintages" récents sont maintenant dédiés aux collectionneurs près à y mettre le prix et non plus au gratteux qui veut se faire plaisir avec du matos sympa...

Il faut arrêter de dire que 1500€ pour un cab des 70's c'est "raisonnable"; non, à ce prix là ça ne se vend pas, à moins que ce ne soit un des tous premiers pre-72 Basketweave ou Chequerboard custom color en parfait état d'origine (et encore pour ces derniers).

Maxcreed je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "Marshall vintage récents" ?
Mais oui quand c'est du bon et recherché il faut être prêt à y mettre le prix quel que soit le matos et l'âge; et ça ne s'oppose pas forcément avec le "gratteux qui veut se faire plaisir avec du matos sympa", c'est une question de budget VS les choix de chacun tout simplement.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Marshall vintage récent c'est une définition perso. Je dirais que c'est fin 70's début/courant 80's.

Donc du matos qui était encore abordable (et encore) il y a quelques années et qui se met à surcôter uniquement parce qu'il est vieux...

Le nombre de Les Paul Norlin en 12 parties qui se vendent à 3500/4000 euros par exemple ou encore des JCM800 2 canaux de 87 à 1300 euros, etc...

Après chacun son avis mais à mon sens il y a une légère surcôte, en particulier pour du matos qui se voulait encore accessible (ce qui était une des motivation de Jim) et plutôt bien popularisé (donc pas rare).

Bref...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Anje a écrit :
themidnighter a écrit :
Et encore, 1500 avec les hps, ça reste raisonnable. Les prix ont flambé sur le vintage.

Maxcreed a écrit :
Typiquement pour choper un bon 4x12 des 70's à bon prix c'est trop tard...

La côte depuis une paire d'année s'est envolée... Qu'il s'agisse des têtes ou des cabs, on voit bien que les Marshall "vintages" récents sont maintenant dédiés aux collectionneurs près à y mettre le prix et non plus au gratteux qui veut se faire plaisir avec du matos sympa...

Il faut arrêter de dire que 1500€ pour un cab des 70's c'est "raisonnable"; non, à ce prix là ça ne se vend pas, à moins que ce ne soit un des tous premiers pre-72 Basketweave ou Chequerboard custom color en parfait état d'origine (et encore pour ces derniers).
.

Un Pulsonic c'est minimum 250€... T'en as 4 donc déja 1.000€ de HP. Et si le cab est en bon état ce n'est pas déraisonnable d'en demander encore 500 de plus ! Tu le fais baisser à 1.300 et voila !
Anje
Oldamp, faire des calculs à partir du coût unitaire "à la pièce" est un raisonnement qui a sa logique mais qui ne tient pas quand tu vends le tout ensemble AMHA, d'autant plus pour un cab complet quand ce n'est pas un modèle très rare / collector. Et essaie de vendre un quad de vieux Greenback à 1000€ ou plus, j'espère que tu n'es pas pressé surtout en ce moment...
De plus pour avoir des Greenback "pulsonic" il faut rester dans les toutes premières années des 70's uniquement, et dans ce cas c'est déjà le haut du panier et pas représentatif de tous les 70's où les "cotes" varient énormément et décroissent rapidement suivant les années / specs détaillées.

Regardez par exemple les Cabs 73-75 qui sont en vente sur les principaux sites à 1000-1500 et plus parfois, ils sont là depuis des mois et le resteront encore longtemps si les vendeurs ne veulent pas baisser et réellement vendre.

Maxcreed, si quelqu'un est prêt à payer 1300€ pour un 2205/2210 fin 80's alors je ne peux rien pour lui
Sans rire, on trouve encore très bien des 2203/2204 pour moins cher en bon état il suffit d'être un peu patient et attentif.
Et sinon pour les Gibson "Norlin", il y en a de très bonnes et je trouve que par exemple une belle LP Custom pre-74 dans la fourchette que tu annonces ne me choque pas; je n'échangerais d'ailleurs les miennes pour rien au monde à ce prix et surtout pas contre des CS récentes qui sont vendues encore bien plus chères
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
littleguitar a écrit :

Aussi testé le Vet 30 et à mes oreilles, le "granuleux/pétillant" des Celestion est aux abonnés absent chez WGS.

C'est comme les Creamback, je les trouve aseptisés (mais dans une bonne mesure eux) par rapport aux G 12 M ou G 12 H.

J'avais comparé les 2 aussi il y a quelques années. J'avais écouté des samples et il y avait bien une différence, mais l'esprit était franchement le même. Le tarif des G12-65 étant franchement élevé, je me suis rabattu sur des WGS ET-65. à l'aveugle j'aurais été incapable de faire la différence. le G12-65 reste mon HP de référence, je le trouve très polyvalent

edit:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...