Pour revenir à l'histoire de la plaque au dos à changer et à l'amortissement...
Je l'ai fait très récemment sur un baffle que j'ai rénové.
- 4 tasseaux sur les coins, pas pour rigidifier mais simplement parce que les coins se décollainet
- Plaque arrière en CP Bouleau de 15mm qualité standard (car la beauté, on s'en fout, un fois le tolex posé)
- Amortissement avec de la laine acoustique trouvée chez les allemand à pas cher
Résultat:
- On gagne clairement en rendement.
- La précision n’est plus du tout la même, la monté en qualité est indéniable
- Je pense que la laine adoucis un peu les aiguës renforcées par les tasseaux, l'un dans l'autre on s'y retrouve. La laine, par son amortissement, contribue à la propreté dans le bas du spectre
- le cab a pris indéniablement de l’embonpoint.
Le changement de dos est clairement une modification que je recommande vivement. C'est que du bon et j'ai scrupuleusement suivi ce que j'avais dans mon 412 CAA. Je m'étais lancé dans cette rénovation à des fins de revente et finalement je le garde car il sonne vraiment bien.
Attention on n'est pas pas très loin de Bogner, CAA, Suhr ou Friedman mais on n'y arrive pas quand même.
L'expérience de cette remise en état arrive à conclusion que que l'upgrade apporte une vraie amélioration, je ne suis pas certain que ça en vaille le cout...
Je précise: Tolex, grille, logo neuf, cuvettes +rivets neufs, roulettes dos, poignées métalliques Marshall HW, visserie inox (pas mal étaient rouillées) et cablage.