MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Mixing It Up
A very modern approach is combining speakers with different characteristics to get your own special tonal cocktail. Here at Celestion we wholeheartedly approve of this experimental behaviour and humbly suggest a few combinations of our own.

G12H Anniversary / Celestion Blue
Celestion Gold / Vintage 30
Heritage Series G12M / Heritage Series G12H(55)
G12M Greenback / Vintage 30
Vintage 30 / G12T-75
G12M-65 Creamback / G12H-75 Creamback
V-Type / A-Type
Remember:

Match impedances (ohms): All speakers in the same box should have the same impedance.
Power handling: As a rule of thumb, in a 2x12 cab, max power is 2x lowest rated speaker and in a 4x12, it's 4x lowest rated speaker.
Sensitivity matching: for best performance, speakers should have by less than 3dB difference in sensitivity."

1 HP: monophasé
2 HP: duophasé
3 HP: triphasé
..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gromousse
On a vraiment pas de chance d’être trop cons pour TheSoulRemains. Même Celestion semble avoir besoin de ses cours.

Édit : sur la photo du cab multi hps, en-dehors du tweeter qui a visiblement été reculé pour le mettre en phase avec les autres, ils ne se sont visiblement pas trop emmerdés.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
gromousse a écrit :
On a vraiment pas de chance d’être trop cons pour TheSoulRemains.

Thesoulremains c'est la version non-backstage de Biosmog. Quoi que tu dises, t'es un con
Tele@Fender
je suis tombé sur un vintage modern dans le rig de Jeff Beck tiens (sous le JTM45)

jeff beck
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
gromousse a écrit :

Thesoulremains c'est la version non-backstage de Biosmog. Quoi que tu dises, t'es un con

Pas tous loin de là, mais certains oui

gromousse a écrit :

cf plus haut

themidnighter a écrit :

Même Celestion semble avoir besoin de ses cours.

Celestion n'a besoin de personne pour communiquer sur ses hp et les vendre à de gentils guitaristes.
themidnighter
TheSoulsRemain a écrit :
themidnighter a écrit :

Même Celestion semble avoir besoin de ses cours.

Celestion n'a besoin de personne pour communiquer sur ses hp et les vendre à de gentils guitaristes.

Quand tu cites quelqu'un essaie de citer la bonne personne au moins

Le propos que tu cites est celui de gromousse, pas le miens.

Tele@Fender a écrit :
j'ai pas compris "la version non-backstage"

Quand tu es dans la catégorie backstage du forum tu te fais insulter par Biosmog. Pour le reste, il y'a Thesoulremain
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :

Quand tu es dans la catégorie backstage du forum tu te fais insulter par Biosmog. Pour le reste, il y'a Thesoulremain

ne généralise pas tu me fais trop d'honneur.
Kandide
gromousse a écrit :
Merci Rivera, c’est exactement à ce genre de truc que je pensais.
On est dans la partie création là, pas dans une partie fidélité ; il n’y a aucune raison d’être dogmatique. Si avec 4 hps différents çà sonne, pourquoi pas, non ? La beauté vient souvent de l’imperfection.
Dans la partie « post production », mixage, mastering, reproduction sonore, c’est différent.

Exactement, tout comme la distorsion ou saturation est une imperfection mais ça sonne !!!!!
Trop de qualité hifi c'est trop froid, il faut de l'imperfection, je pense, pour avoir un son organique...
slash2808
J'aime bcp le VM... de plus, il est pas cher...
gromousse
Quoi qu’il en soit TheSoulRemains, prendre les gens pour des cons sans avancer le moindre argument correctement explicité, ça s’appelle du trollage et ça n’a aucun intérêt dans une conversation.
Je suis pas ingé son mais j’ai des connaissances scientifiques de base donc si tu veux faire autre chose que te foutre de la gueule du monde gratuitement tu peux y aller. Ça ne me dérange pas de combler mon ignorance quand c’est le cas, mais j’aime bien en être convaincu.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Sur des cabs séparés admettons..sur 1 seul cab, faut oublier ce genre d'exotisme....
La phase d'abord.
C'est des trucs de techniciens beaucoup de gratteux ne peuvent pas comprendre

Et quand il y a un cab comme ça avec un 15", un 12", deux 8" et un tweeter y a un souci de phase?

Je voudrais bien te répondre précisément mais ça va être trop pointu pour la plupart ici et certains vont dire que ça s'appelle en**er les mouches (tu vois de qui je parle j'imagine).

Oui. Et je vois que tu as bonne mémoire en plus d’être rancunier. Tout comme moi.
Mais ma question était sérieuse. Bien que HS et dangereuse pour les mouches.
sonicblue
Tele@Fender a écrit :
je suis tombé sur un vintage modern dans le rig de Jeff Beck tiens (sous le JTM45)

Je parie que la photo du rig de Jeff Back date de 2007-2008, date de sortie de l'ampli...plusieurs artistes l'ont joué....et puis il a disparu rapidement des rig et des radars.

Comme le dit notre suédois : great amp and cheap !

Perso, je l'ai depuis 2007 et je l'aime beaucoup. Le 2266H couplé avec un 1960AX et un clean boost !!!! et en avant simone !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le mag à côté de chez va enfin être revendeur Marshall, bientôt un 62 Bluesbreaker en commande chez eux
De retour !
Tele@Fender
sonicblue a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je parie que la photo du rig de Jeff Back date de 2007-2008, date de sortie de l'ampli...plusieurs artistes l'ont joué....et puis il a disparu rapidement des rig et des radars.

10 novembre 2008
avec Tal à la basse et Vinnie à la batterie, ce line-up de fou-furieux
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ah vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de phase ! Suffit que tous les HP d'un cab soient "en phase" cad que les membranes bougent dans le même sens en même temps pour que ça soit correct (test de la pile). Après, si les bobines mobiles ne sont pas exactement dans le même plan, ça va déphaser de combien ? Quelques degrés ? On s'en tape ! Et de toute façon, à la sortie de l'ampli il y a déja des rotations de phase différentes selon les fréquences et plus le signal traverse de condos et plus la rotation sera importante... Et si on rajoute toutes les réflexions sur les parois, on ne s'en sort plus....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...