MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ah vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de phase ! Suffit que tous les HP d'un cab soient "en phase" cad que les membranes bougent dans le même sens en même temps pour que ça soit correct (test de la pile). Après, si les bobines mobiles ne sont pas exactement dans le même plan, ça va déphaser de combien ? Quelques degrés ? On s'en tape ! Et de toute façon, à la sortie de l'ampli il y a déja des rotations de phase différentes selon les fréquences et plus le signal traverse de condos et plus la rotation sera importante... Et si on rajoute toutes les réflexions sur les parois, on ne s'en sort plus....
gromousse
Merci Oldamp. Enfin un peu de raison dans ce monde de zozophiles. Je pensais que c’était l’apanage des forums de hifi ces mecs qui te prennent de haut avec des élucubrations fumeuses...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
manulonch
oldamp a écrit :
Ah ah vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de phase !

on est deux... je ne comprenais pas trop ce qu'ils racontaient avec leur phase, puis j'ai compris que ça tenait du touchage de teub ésotérique, j'ai donc laissé faire.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je déconnais hein
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Quoi? 3 hp c'est pas du triphasé???? J'avais fait mon calcul avec 400V et tout....

Tele@Fender
bah c'est surtout que le déphasage est sans doute moins important que si on n'est plus pile dans l'axe du 4x12/2x12, donc bon, pourquoi se prendre la tête ?
lamotte
Bon, après 3 mois de recherche j'ai enfin trouvé mon JCM 800 Bass series ....pfff rare le bestiaux !!

MK II super bass modèle 1992, 100 W de 1981. Le vendeur a accepté, après de difficiles négociations, de me vendre le 4x12 JCM 800 Bass 1935 A qu'il avait avec. "non je vends pas le cab.avec, il sonne trop bien et il est trop difficile à trouver"

Je viens d'ouvrir le cab, les Hp's sont datés de sept 1986, donc hélas des G12 T 75

code cône : 444

T 3947

JU 11 20

Donc pour traduire: 55 Hz, céramique, sept 1986. (si je dis pas de conneries)
Question pour les pros: Je vais pas exploser les hp's en branchant ma vieille jazz bass dedans ???

Apres essai et comparatif avec le 2203 et le 2210 que j'ai déjà c'est une véritable tuerie Autant avec une basse qu'avec une guitare ! Un clean de fou, un velouté, bref une merveille ! Je kiff comme dirait ma fille.
Pas encore branché ce 4x12 bass series dans les autres tetes, mais il a l'air très...très prometteur.
Voila, le post qui sert a pas grand chose, juste un gars qui c'est fait plaisir et qui partage
djudjubanton
lamotte a écrit :
Je vais pas exploser les hp's en branchant ma vieille jazz bass dedans ?

Bah non, c'est fait pour. T'as 300w de P admissible, ça va aller.
lamotte
ok merci, ce code 444 c'est spécifique aux hp's pour basses ?
The Trout
C'est pas la puissance admissible qu'il faut regarder pour savoir si ça va supporter une basse, c'est le X max / X Lim et pas sûr que Celestion fournisse ces chiffres dans leurs datasheets.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Ce sont des bass cones (444=bass cone). On peut se permettre de penser qu'ils le peuvent vu qu'ils sont faits pour ça. Après, je pense pas que lamotte mette son SB à fond de ballon... Si?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si le HP est bien conçu, pas de raison que le Xmax soit atteint avant la puissance nominale. Sinon ça voudrait dire que la puissance nominale est... bidonnée !

Oui 444 c'est cône bass (résonance 55 Hz). Et pour la guitare, ces T75 444 semblent plus doux que les 1777 !

Bah, si c'est pour la basse, 100w c'est le minimum !
The Trout
Les G12H55 du 4x12 HW sont des bass cone aussi et ils ne supportent pas une basse.
J'espère que les vieux 55hz de lamotte supportent plus que les récents qui n'ont de bass cone que le nom.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
merci les gars, je suis rassuré ! j'avais juste un doute sur ce 444 !
ce cab. était prévu d'origine pour aller avec cette tete donc.....
Pour ce qui est de le mettre a fond...il dépote sévère !! je serais sourd avant d'y arrivé
djudjubanton
oldamp a écrit :
Bah, si c'est pour la basse, 100w c'est le minimum !

En transo oui mais avec un ampli à lampes, 100w ça va.
Mon Super Bass était joué à 2 au volume en groupe avec une basse.
djudjubanton
The Trout a écrit :
Les G12H55 du 4x12 HW sont des bass cone aussi et ils ne supportent pas une basse.
J'espère que les vieux 55hz de lamotte supportent plus que les récents qui n'ont de bass cone que le nom.

Ah? T'as grillé ou tu connais quelqu'un qui a grillé des G12H heritage avec une basse?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...