MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
The Trout a écrit :
Les G12H55 du 4x12 HW sont des bass cone aussi et ils ne supportent pas une basse.
J'espère que les vieux 55hz de lamotte supportent plus que les récents qui n'ont de bass cone que le nom.

Ah? T'as grillé ou tu connais quelqu'un qui a grillé des G12H heritage avec une basse?
The Trout
J'ai grillé un quad en 3 minutes avec mon plexi 50 watts volume à moitié.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
The Trout a écrit :

Les boules...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Avec ton plexi de 8 x 6550 ? . Bobines coupées ou membranes déchirées ? Souvent sur les basses trop forte, c'est la membrane qui se déchire au niveau de la suspension périphérique... Mais en général t'entends le HP qui talonne bien avant l'explosion !
The Trout
Metroamp 1987 '68 specs, ils ont talonnés moins de 10 secondes avant de mourir, membranes déchirées (sauf un) et bobines mortes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bizarre quand même....HPs de merde?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :

Les boules...

Pas trop non, j'aime pas ce HP même quand il fonctionne
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça ressemble à un attentat alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Les G12H55 du 4x12 HW sont des bass cone aussi et ils ne supportent pas une basse.
J'espère que les vieux 55hz de lamotte supportent plus que les récents qui n'ont de bass cone que le nom.

Il me semble que les G12H55 actuel n'ont pas de code 444,
donc on ne peut pas dire qu'ils sont bass cone.
The Trout
C'est pourtant ce que dit Celestion sur leur site.
Zouloustation35
The Trout a écrit :
C'est pourtant ce que dit Celestion sur leur site.

exacte.

tu peux porter plainte .........
themidnighter
The Trout a écrit :
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :

Les boules...

Pas trop non, j'aime pas ce HP même quand il fonctionne

Zouloustation35
The Trout a écrit :
Metroamp 1987 '68 specs, ils ont talonnés moins de 10 secondes avant de mourir, membranes déchirées (sauf un) et bobines mortes.

c'est quoi la bobine dans un HP ?
Comment on sait qu'une bobine est morte, quels sont les symptômes ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fait, bass cone désigne surtout la résonnance à 55 Hz vs 75 Hz pour les lead cone mais ça ne veut pas forcément dire que ça convient bien pour une guitare basse. Du reste la bande passante est donnée pour 55Hz - 5 kHz, ce qui est un peu juste vers le bas.
The Trout
Ya plus d'son
Même sans membrane on entend du son, si t'entends rien du tout c'est que la bobine est morte.
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Ya plus d'son
Même sans membrane on entend du son, si t'entends rien du tout c'est que la bobine est morte.

Merci pour l'explication.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...