MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Ya plus d'son
Même sans membrane on entend du son, si t'entends rien du tout c'est que la bobine est morte.

Merci pour l'explication.

The Trout
oldamp a écrit :
Du reste la bande passante est donnée pour 55Hz - 5 kHz, ce qui est un peu juste vers le bas.

Je pense que la fréquence descend encore un peu dans un 4x12 mais oui, c'est pas vraiment bas pour de la basse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
C'est pourtant ce que dit Celestion sur leur site.

Ah tiens ils diraient aussi des conneries ?
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
oldamp a écrit :
Du reste la bande passante est donnée pour 55Hz - 5 kHz, ce qui est un peu juste vers le bas.

Je pense que la fréquence descend encore un peu dans un 4x12 mais oui, c'est pas vraiment bas pour de la basse.

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive.

Le discours du "tu peux y aller t'inquiètes ça encaisse sans broncher !" Je l'ai entendu plusieurs et entendu talonner des HP aussi

Le trucs c'est que ces HP sont si fragiles par rapports à d'autres HP que dès que ça talonne, c'est l'agonie qui commence. La bobine est piquée.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :

Le discours du "tu peux y aller t'inquiètes ça encaisse sans broncher !" Je l'ai entendu plusieurs et entendu talonner des HP aussi

La bobine est piquée.

Techniquement,

ca veut dire quoi talonner ?
ca veut dire quoi piquée ?

ouais, suis en journée découverte aujourd'hui !!

Tele@Fender
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
C'est pourtant ce que dit Celestion sur leur site.

Ah tiens ils diraient aussi des conneries ?

ils disent bien qu'il faut roder les hp
lamotte
Merci pour toutes ces infos !
Et l'ampoule rouge de l'interrupteur de mise sous tension qui est morte, j'imagine qu'il faut changer tout l'interrupteur ??
Une adresse ?
Je crois que chez tube town ils ont ça, mais il faut des petites mains pour ressouder les 5 fiches 😂
themidnighter
The Trout a écrit :
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai grillé un quad en 3 minutes avec mon plexi 50 watts volume à moitié.

Les boules...

Pas trop non, j'aime pas ce HP même quand il fonctionne

Tu lui reproches quoi à ce HP ? Et tu lui préfères quelle alternative du coup ? Tu joues quel style avec ton 4x12 ?
The Trout
Je lui reproche d'être trop creusé dans les médiums. A faible ou moyen volume, pas de soucis, il sonne comme un greenback doit sonner mais à fort volume, il ne reste que des graves tout mous et des aigus agressifs.

Je préfère le G12M-65 creamback à fort volume. Sinon je n'utilise plus mon 4x12 à fort volume, il ne me sert qu'à enregistrer et je lui ai mis 4 hp différents, deux alnico (cream et gold) et deux céramiques (G12-65 et EVM12L).
(Le style, ça va du bluesy jazzy à du gros stoner en passant par des trucs plus sixties comme les Who ou du early zztop.)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Je ne connais pas les HP alnico que tu utilises dans ton 4x12, mais le G12-65 n'est pas bouffé par le EV question volume?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il a dit
Citation:
il ne me sert qu'à enregistrer
donc j'en déduis que, suivant le style de musique qu'il veut jouer, il positionne le micro devant le HP qui convient ! Ou, solution riche, quatres micros sur quatre tranches et alors les différences de rendement on s'en tape
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et pour la phase?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sur toutes les bonnes consoles tu as un inverseur de phase...
Doc Loco
Ca devient une phase culte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Sur toutes les bonnes consoles tu as un inverseur de phase...

De polarité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...