Jpm a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Jpm a écrit :
Guyanaju a écrit :
Jpm a écrit :
Fan aussi des sales cleans Marshaux
sur le 30th anniversary, le clean est loin d'être sale, je connais pas bien les autres amplis de la marque, mais peut-être est-il différent car vraiment propre, sur le mien en tous cas...
J'ai testé une tête 30th Anniversary... En effet, les cleans m'ont rappelé ceux du JCM2000 donc bcp plus propres à haut volume.
Sur ce, j'ai aussi retrouvé le manque de dynamique des JCM2000 sur cette tête donc je suis p-e tombé sur un mauvais numéro...
ou t'as p't'être pas pu l'exploiter correctement parce que la dynamique, il en a limite trop (si tant est qu'on puisse avoir "trop" de dynamique)
mais le premier canal est un clean clean, pour avoir un clean du type jtm 45, faut se mettre dans le mode 1 du canal crunch avec le gain à moins de 5 et volume du canal bien monté
Je l'ai essayé lorsque je jouais sur un 1987X et je l'ai trouvé bien moins dynamique... Les lampes étaient p-e rincées (elles avaient 8 ans ou qqch comme ça mais l'ampli avait été très peu joué)...
y'a plein de réglages (trop, presque) sur cet ampli, dont le "damping" et j'ai remarqué que ce dernier avait une influence énorme sur la dynamique, notamment en son clair. si celui que tu as essayé était sur la position "hi", la dynamique en son clair et crunch "doux" (genre son clair de jtm45) est effectivement plus faible.
il y a une position "auto" qui est censé mettre sur hi en clean et en low sur les crunch/lead, mais j'ai préféré la position "low" qui est celle qui donne une vraie dynamique de vieil amp