MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
rémi38 a écrit :
-VeeGee- a écrit :
rémi38 a écrit :
Salut

Je m'inscrit !!!!

Et mon "main one", un Super Lead de 1969 (pas Plexi) et un 4 x 12 basketweave de 1969 aussi.

Rémi

WOW !!! il est beau

Merci

En plus il n'est pas juste Beau !!!

c'est quoi la difference entre un super lead "pas plexi" comme le tiens et un super lead plexi ?
enneite
La facade avant, le panneau de controle, qui est en plexi ou en metal (plexi panel ou metal panel).
oki ben moi j'ai pas de photo !
Mais j'avais un JCM 2000 TSL que j'ai revendu pour m'acheter un JCM 800 reissue qui est vraiment tres bien ! (c'est pas comme les vrai mais c'est bien quand même) sur un vieux box des années 70 je pense c'est un des dernier JCM 800 avec une plaque ronde derrière juste au dessus de la seule entrée baffle! il y a deux sortes d'HP à l'intérieur ,c'est des celestion mais je sais pas lesquelles!
mais il a un terrible son. et j'aimerais le coupler sur un deuxième 4x12 avec des vintage 30. (faudrais gagner au lotto pour tout ça!)
Guyanaju
salut

je m'inscris à mon tour

j'utilise un marshall jcm 900 30th anniversary 2 corps depuis bientôt 10 ans, en répète comme en concerts.

je me sers très peu du canal 1 "clean" (non pas qu'il n'est pas exploitable, loin s'en faut, mais par habitude et parce que le crunch correspond mieux à mes gouts) et utilise quasiment tout le temps le canal 2 "crunch" qui est fantastique ! (en position 2 "jcm 800" sur les 3 positions possible - 1 : jtm45, 2 : jcm 800 et 3 : jcm 900 si je me souviens bien)

pour le canal 3 "lead", après l'avoir utilisé pas mal de temps pour des sons disto avec utilisation du "contour", je m'en sers maintenant comme d'un boost pour les solo (quasiment le même son que le canal 2 mais plus fort)

à l'époque, j'utilisais également un boss gx 700 avec le pédalier duquel je contrôlais le changement des canaux de l'ampli, ce qui s'avérait très pratique, mais suis revenu maintenant à des choses plus" basiques" dirons-nous (pedalboard fait maison)

voilà

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Tristan
Salut
La position 2 ne simule pas un JCM800 mais un 1959 il me semble.
Guyanaju
Tristan a écrit :
Salut
La position 2 ne simule pas un JCM800 mais un 1959 il me semble.

tu as raison, mon ampli étant en répète et n'ayant pas modifié les réglages depuis pas mal de temps, j'ai la mémoire un peu floue...

merci pour cette correction

@+

ps : c'est pas une raison pour me faire un doigt
(humour)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Tristan
Sinon pour la canal 3 perso je trouve qu'il change quand même pas mal du 2, le son est plus tranchant. Bon en même temps je sais pas comment tu règles ton ampli, c'est juste un avis perso.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Est ce fidèle par rapport aux originaux ?
Tristan
Ouais c'est quand même très proche (du peu d'ampli que j'ai pu essayé, j'ai jamais essayé de JCM900 encore), et le canal crunch vaut vraiment le détour. Et même le clean, bien que ce ne soit pas le point fort de la marque est vraiment bluffant.
Tele@Fender
moi aussi, j'ai l'impression que le lead est basé sur le mode 2 du crunch avec un étage de gain supplémentaire
sinon pour les "simulations" jtm45-plexi-jcm800/900, je pense pas qu'on puisse vraiment s'y fier. déjà heureusement que contrairement à ce qui est dit dans le manuel, le mode 3 ne ressemble pas à un jcm900 sinon ils nous auraient collé un écretage à diodes dessus or ce n'est pas le cas. (ou alors c'est équivalent au JCM900 SLX)
mais bon, on s'en fout un peu de savoir à quel ampli ressemble tel ou tel mode du canal crunch, l'important, c'est que les 3 modes sonnent du feu de dieu
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tristan a écrit :
Ouais c'est quand même très proche (du peu d'ampli que j'ai pu essayé, j'ai jamais essayé de JCM900 encore), et le canal crunch vaut vraiment le détour. Et même le clean, bien que ce ne soit pas le point fort de la marque est vraiment bluffant.

Pas le point fort pour ceux qui n'aime pas , car je trouve magnifique le clean de mon JTM 45
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Tristan a écrit :

Pas le point fort pour ceux qui n'aime pas , car je trouve magnifique le clean de mon JTM 45

Fan aussi des sales cleans Marshaux
Tristan
Oui moi aussi j'adore, mais vous m'aurez compris.
Guyanaju
Tristan a écrit :
Sinon pour la canal 3 perso je trouve qu'il change quand même pas mal du 2, le son est plus tranchant. Bon en même temps je sais pas comment tu règles ton ampli, c'est juste un avis perso.

plus tranchant certes, mais je l'ai réglè comme le 2 avec un peu plus de medium et un peu moins d'aigu , et surtout avec quasiement pas de gain et avec plus de volume, ce qui me donne une bonne attaque pour les solo
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...